Des moyens simples et quotidiens de réduire l'usure des pneus

Le changement est inévitable. Les feux de circulation deviennent rouges, les réservoirs d'essence se vident et même les meilleurs pneus doivent éventuellement être remplacés. Bien que l'usure des pneus soit parfaitement naturelle, vous pouvez aider à prolonger la durée de vie de vos pneus grâce à ces quatre conseils pratiques.

Pour aider à stopper l'usure des pneus :

1. Ajustez vos habitudes de conduite.

Vous ne pouvez pas éviter tous l'usure des pneus, mais vous pouvez éviter les comportements de conduite qui ont tendance à la déclencher. Par exemple, prendre des virages trop vite peut user les bords de vos pneus avant. Frapper un nid-de-poule peut créer des fuites et de l'usure des pneus, et même perturber l'alignement de vos roues. Veillez à ne pas accélérer sur les flaques d'eau qui pourraient cacher des nids-de-poule profonds. Si possible, évitez-les complètement. Psst ! Commencez par ces conseils quotidiens pour éviter les nids-de-poule.

2. Surveillez et maintenez la pression des pneus appropriée.

Vérifiez la pression de vos pneus chaque fois que vous faites le plein d'essence, ou au minimum une fois par mois. Lorsqu'ils sont correctement gonflés, vos pneus peuvent répartir uniformément la force de votre véhicule sur la route. Lorsqu'ils sont sous-gonflés ou surgonflés, vos pneus ne peuvent pas entrer correctement en contact avec la route. Consultez le graphique ci-dessous pour voir ce que nous voulons dire. Lorsqu'un pneu est sous-gonflé, une plus grande partie de sa surface entre en contact avec la route. En cas de surgonflage, moins de surface du pneu entre en contact avec la route.

Les deux situations peuvent entraîner une usure prématurée et inégale des pneus et entraîner une réduction de la consommation d'essence et de la durée de vie des pneus.

Pour éviter ce problème, vérifiez et ajustez la pression de vos pneus. Utilisez notre outil pratique de pression des pneus en ligne pour trouver la pression recommandée, ou arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une vérification rapide de la pression des pneus et un remplissage d'air, si nécessaire.

3. Permutez vos pneus régulièrement.

La sagesse générale dit de permuter vos pneus chaque fois que vous faites une vidange d'huile. Ces deux services garantissent le bon fonctionnement de votre voiture et vous aident à éviter de gros problèmes sur la route, comme un vilain crevé sur l'autoroute ou un moteur boueux !

Une rotation des pneus est exactement ce à quoi cela ressemble :les pneus sont inversés pour les aider à s'user plus uniformément (et donc plus lentement). Vos pneus avant subissent plus de stress lors de la conduite, car ce sont eux qui sont principalement responsables de la direction et des virages de la voiture. Une rotation des pneus garantit que chaque pneu a une chance de rouler à l'avant. Je suppose que vos amis ne sont pas les seuls à crier "Shotgun !"

4. Investissez dans l'alignement des roues de routine.

Faites vérifier votre alignement en même temps que vous faites permuter vos pneus. Un bon alignement des roues assure une maniabilité optimale. Cela aide vos pneus à durer plus longtemps, votre véhicule roule plus doucement et, en fin de compte, garde vos roues pointées dans la bonne direction. Si vous soupçonnez que votre alignement est peut-être incorrect, ou si vous n'avez pas vérifié l'alignement depuis un certain temps (hé, nous savons que la vie est bien remplie !), demandez à l'un de nos techniciens expérimentés d'y jeter un coup d'œil.

Donnez à vos pneus les outils dont ils ont besoin pour durer plus longtemps et assurer votre sécurité sur la route en suivant ces quatre excellents conseils et en vous rendant chez votre Firestone Complete Auto Care local pour des contrôles et des services réguliers. Trouvez votre emplacement le plus proche et planifiez votre rendez-vous en ligne dès aujourd'hui !