Liste de vérification :nettoyage de printemps pour votre voiture

C'est la saison du… ménage de printemps ! Pendant que vous époussetez, balayez et passez l'aspirateur chez vous, n'oubliez pas votre voiture !

Tout comme votre maison doit être entretenue pour éviter les toiles d'araignées, les murs qui se fissurent et les toits qui fuient, votre voiture a également besoin d'un nettoyage de printemps pour rester en parfait état.

  • Moquette et tapisserie d'ameublement. Secouez les tapis de sol, passez l'aspirateur sur les sièges et utilisez un nettoyant pour tapis pour enlever les taches gênantes des tissus de votre voiture.
  • Organisez les compartiments. Prenez le temps de vider la boîte à gants, les pochettes de siège et les autres compartiments de la voiture. Réfléchissez à ce que vous remettez et organisez-le.
  • Vider le coffre. Retirez tous les effets personnels supplémentaires (surtout les plus lourds) que vous n'avez pas besoin de transporter tous les jours. Une charge plus légère signifie que vous économiserez de l'argent à la pompe !
  • Surfaces intérieures. Utilisez un chiffon légèrement humide pour essuyer le tableau de bord, la console, les poignées de porte et les autres composants en plastique à l'intérieur de votre voiture. Enlevez la poussière pour respirer plus facilement !
  • Lave-auto. Que vous vous arrêtiez à un lave-auto automatique ou que vous utilisiez le tuyau à la maison, le lavage de votre voiture élimine la saleté et les contaminants accumulés au cours de l'hiver qui peuvent endommager votre véhicule.
  • Roues. N'oubliez pas d'essuyer les roues ! C'est également une excellente occasion de vérifier la bande de roulement de vos pneus et de savoir s'il est temps de les faire remplacer.
  • Liquide de pare-brise. Remplissez votre liquide lave-glace au début de cette saison pour remplacer le surplus que vous avez utilisé pendant les tempêtes hivernales et préparez-vous pour les averses printanières !
  • Vérifiez les filtres à air. Les filtres à air de votre véhicule doivent être remplacés périodiquement. Ils ont probablement accumulé de la poussière et des contaminants pendant l'hiver, alors assurez-vous de pouvoir respirer facilement sans allergènes printaniers.
  • Sous le capot. Jetez un coup d'œil sous le capot pour détecter des signes avant-coureurs tels qu'une fuite de liquide, de la corrosion sur la batterie ou des pièces sales nécessitant un entretien. Si quelque chose semble anormal, appelez nos experts :361.444.1355.

Pour vous assurer que le moteur est aussi propre que le reste de votre véhicule après le nettoyage du printemps, arrêtez-vous chez Dub's Garage pour une inspection de printemps. Rattrapez l'entretien nécessaire, vérifiez les signes avant-coureurs tôt et soyez assuré que votre véhicule est en parfait état pour tous vos trajets printaniers ! Nos techniciens certifiés ASE sont prêts à répondre à tous vos besoins d'entretien automobile. Demander un rendez-vous en ligne.