4 risques à prendre en compte avant d'acheter des pneus d'occasion

Acheter des articles «pré-aimés» comme des vêtements et des appareils électroménagers dans des magasins d'occasion peut être un excellent moyen d'augmenter votre salaire. Et si vous achetiez des pneus d'occasion ? Bien qu'à première vue, cela puisse sembler une option économique, vous pourriez compromettre votre sécurité si vous essayez de donner une nouvelle vie à un vieux jeu de pneus. Plongez dans certains risques associés à l'achat de pneus "pré-aimés" et découvrez comment de nouveaux pneus peuvent également être abordables. Il suffit de savoir où chercher !

Risque n° 1 :leur passé est un mystère.

De nombreux conducteurs sont bien conscients de l'importance de prendre soin de leurs pneus. Ils travaillent pour s'assurer que les pneus sont correctement gonflés, que le véhicule n'est pas surchargé et que la voiture ne roule pas à des vitesses extrêmement élevées. D'autres conducteurs ne sont peut-être pas aussi familiers avec l'entretien approprié des pneus. Si vous achetez des pneus à quelqu'un qui n'en a pas pris soin, vous pourriez vous retrouver avec toute une série de problèmes cachés.

Le pneu peut avoir été crevé et rapiécé avec un produit d'étanchéité pour pneu à un moment donné, ou le caoutchouc intérieur peut se dégrader rapidement à cause des températures élevées et de la conduite difficile. Il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui se passe à l'intérieur d'un pneu usagé. Bien sûr, vous pouvez avoir l'impression d'économiser de l'argent, mais vous pouvez également vous retrouver avec un produit compromis. Avec des pneus neufs, vous ne vous demanderez jamais comment le pneu a été utilisé ou entretenu.

Risque n° 2 :acheter des pneus d'occasion peut compromettre votre sécurité.

Les pneus neufs sont enregistrés au nom de l'acheteur d'origine afin qu'en cas de rappel de sécurité, le fabricant puisse en informer directement l'acheteur. Lorsque vous achetez des pneus usagés, il n'y a aucun lien entre vous et le fabricant de pneus, donc aucune notification de rappel de sécurité. Sans cette connexion, vous ne saurez peut-être jamais si vous conduisez avec un ensemble de pneus rappelés et à risque. Est-ce un pari que vous voulez prendre ?

Conseil de pro : Jouer la prudence! Si vous roulez actuellement avec un ensemble de pneus au passé mystérieux, utilisez l'outil de recherche de rappel de pneus pour savoir si vos pneus peuvent faire l'objet d'un rappel.

Risque n° 3 :même les pneus inutilisés ont des dates d'expiration.

Bien que vous puissiez penser que vous avez de la chance si vous trouvez un ensemble de pneus usagés qui n'ont pas beaucoup roulé, vérifiez-le :même les pneus inutilisés se détériorent avec le temps. Lorsque le caoutchouc vieillit, il développe des fissures qui peuvent le rendre dangereux à utiliser (mais parfait pour un métier de pneu cool). Bien que la durée de vie estimée d'un pneu varie en fonction de la marque, des conditions de stockage et de la personne à qui vous parlez, des experts comme le Tire Safety Group estiment qu'un pneu ne devrait pas être utilisé s'il a plus de six ans, qu'il ait déjà été touché ou non. la route.

Risque n° 4 :les pneus usagés peuvent ne pas durer aussi longtemps que les pneus neufs.

Neuf ou d'occasion, aucun ensemble de pneus ne peut durer éternellement. Étant donné que les pneus usagés viennent inévitablement avec quelques kilomètres, il se peut qu'ils n'en aient plus autant pour vous. Demandez-vous :"Est-ce vraiment moins cher d'acheter des pneus usagés s'il ne leur reste que la moitié de leur bande de roulement ? » Un ensemble de pneus usagés pourrait vous faire retourner au magasin de pneus pour de nouveaux pneus plus tôt que vous ne le souhaiteriez. Tenez compte de la durée de vie restante des pneus lorsque calculer votre épargne pour vous aider à décider si vous économisez vraiment de l'argent à long terme.

Comment? Commencez par mesurer la profondeur de la bande de roulement, qui est mesurée en 32e de pouce. (Utilisez une jauge de profondeur de bande de roulement, disponible en ligne pour moins de 5 $.) Un nouveau pneu aura généralement une profondeur de bande de roulement de 10/32" ou 11/32". Le Département américain des transports recommande de remplacer les pneus lorsqu'ils atteignent 2/32" et de nombreux États l'exigent en fait par la loi. Ainsi, plus la profondeur de la bande de roulement est proche de 10/32" ou 11/32", plus la durée de vie est longue peut être laissé dans les pneus.

Conseil de pro : Un pneu avec une profondeur de bande de roulement parfaite peut encore être trop vieux pour continuer à rouler en toute sécurité. "Les pneus vieillissent dangereusement à cause d'un processus chimique appelé oxydation", écrit le Tire Safety Group, ce qui signifie que les composants flexibles d'un pneu deviennent durs et cassants plus il est exposé à l'oxygène... et l'oxygène est partout ! Un pneu cassant peut entraîner une conduite instable et même une crevaison.

Solution ? Des pneus économiques sont à portée de clic.

Il n'y a rien de mieux que de faire une bonne affaire, mais pas si cela met votre sécurité en danger. Heureusement, Firestone Complete Auto Care propose un large inventaire de pneus économiques, comme Primewell, qui ne feront pas sauter la banque même lorsqu'ils sont achetés neufs. Obtenez un devis de pneus en ligne et consultez nos derniers coupons de pneus pour voir comment vous pouvez obtenir un ensemble abordable de pneus neufs pour votre véhicule sans sacrifier la qualité ni vous mettre en danger. Lorsque vous achetez de nouveaux pneus en ligne ou chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche, il n'y a pas de surprise. Vous n'aurez jamais à remettre en question l'historique ou la sécurité de vos pneus. Redonnez de la joie à votre trajet et obtenez votre devis de pneus dès aujourd'hui !