Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment vérifier une voiture d'occasion avant de l'acheter ?

Êtes-vous à la recherche d'une voiture d'occasion? Je vais vous dire comment vous pouvez économiser quelques bons dollars tout en ayant une voiture de votre choix. N'oubliez pas que l'ancien n'est pas toujours de l'or, surtout s'il s'agit d'une voiture d'occasion. Les gens disent souvent :"Vous avez de la chance si vous obtenez une voiture, sans aucun problème."

Je peux dire que ce sont vos compétences d'investigation, vos yeux attentifs, votre esprit d'investigation et votre approche de recherche qui vous aident à trouver le bon type de voiture d'occasion. Je peux vous aider à vérifier une voiture d'occasion en vous guidant vers ses divers aspects plus larges et ses composants individuels.

Comment vérifier une voiture d'occasion avant de l'acheter ? Conditions corporelles2. Verre3. Suspensions4. Feux et lentillesIII :Inspection intérieureIV :Composants du moteur ; Under the RoofV :Pneus avec bonne bande de roulement et équilibrageConclusion

I :FACTEURS EXTERNES

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=sFK7yU8HeUM

Profil de fiabilité

À partir de l'enquête annuelle auprès des abonnés du Consumer Report, vous pouvez trouver les informations de fiabilité réelles liées à des modèles de voiture spécifiques sur le marché. Essayez de trouver une liste qui mentionne les voitures qui fonctionnent le mieux et celles qui sont les moins bonnes. Parcourez l'historique du tableau de fiabilité, accompagné de pages de modèles. À partir de là, vous pouvez trouver dix-sept zones de la voiture sujettes aux problèmes. Lors de l'inspection de la voiture, vous devez concentrer votre sonde sur ces zones.

Garantie ou tel quel

Comme l'exige la Federal Trade Corporation, pour chaque véhicule d'occasion, le concessionnaire doit fournir un guide de l'acheteur pour chaque véhicule qui a été utilisé et proposé à la revente. Celle-ci est généralement fixée sur une vitre du véhicule. L'information indique si le véhicule est pris en charge par la garantie ou non et quelle est l'étendue des frais de réparation qui seront à la charge du concessionnaire. Je vais suggérer pour celui qui vient avec la garantie du fabricant

Contrôle

Au lieu de compter uniquement sur votre inspection, vous pouvez prendre l'aide d'un ami. Effectuez l'inspection en plein jour, en garant la voiture sur une surface plane. Assurez-vous que la voiture n'a pas été conduite pendant une heure, avant votre inspection.

L'Inspection peut être effectuée, globalement en deux parties :Extérieur et Intérieur

II :INSPECTION EXTÉRIEURE

Crédit photo :http://usedcarsforsalebloemfontein.co.za/buying-used-cars-in-bloemfontein-your-inspection-checklist/

1. Conditions corporelles

Faites une inspection approfondie de chacun des panneaux et du toit, en accordant une attention particulière aux bosses, aux égratignures, à la rouille, aux panneaux mal alignés, aux lignes d'ailes et de portes et à la peinture finie. Si vous sentez que la Dent reçoit une touche cosmétique avec n'importe quel mastic, vous pouvez le vérifier en mettant un aimant dessus; les charges ne seront pas attirées.

De même, si une repeinture est effectuée, vous pouvez l'identifier en observant la peinture qui adhère aux joints en caoutchouc entourant le capot de la voiture. Vous pouvez vérifier la rouille ou la formation de cloques de peinture en vérifiant le corps extérieur. Vérifiez les puits des roues, le bas de la porte ainsi que les bas de caisse se trouvant sous les portes. Si les portes sont desserrées sur les charnières, elles doivent avoir été soumises à une utilisation plus longue et plus dure

2. Verre

Assurez-vous qu'il n'y a pas de grandes poches ou de fissures. S'il y a des fissures dans le bouclier de la fenêtre, vous devrez peut-être faire une réparation coûteuse

3. Suspensions

Assurez-vous que la voiture est à niveau. Pour vérifier l'état de la suspension, montez et descendez en rebondissant à chaque coin de la voiture. Si la voiture rebondit une seule fois, elle est en bon état. Vérifier les roulements de roue ou les joints de suspension ; en saisissant le haut du pneu avant, déplacez-le d'avant en arrière. S'il y a du jeu ou si vous entendez un tic-tac, il y a un problème.

4. Lumières et lentilles

Allumez toutes les lumières, une par une et avec l'aide d'un ami, confirmez qu'elles fonctionnent bien. Assurez-vous que les réflecteurs et les lentilles de la lumière ne sont pas enduits d'humidité ou ne sont pas fissurés.

III :Inspection intérieure

Crédit photo :http://economictimes.indiatimes.com/wealth/borrow/planning-to-buy-a-second-hand-car-heres-what-you-should-know/articleshow/46419407.cms

  • Odeur :si vous sentez une odeur de moisi, de moisi et de moisissure, il peut y avoir des fuites d'eau. Pour être sûr, retirez les tapis de sol et vérifiez si le tapis a des taches humides.
  • Sièges :vérifiez tous les sièges pour être satisfait de l'état de la sellerie et des réglages fournis par le fabricant.
  • Pédales :vérifiez le caoutchouc recouvrant les pédales d'embrayage, de frein et d'embrayage. Moins d'usure indique moins de kilomètres parcourus. Un caoutchouc excessivement usé ou neuf indique un kilométrage plus long.
  • Instruments et commandes :Après avoir tourné, ne démarrez pas le moteur pour voir si tous les voyants d'avertissement s'éteignent après s'être allumés pendant quelques secondes pendant que vous mettez le moteur en marche. Vérifiez si le moteur démarre difficilement. Et lorsque le moteur tourne, vérifiez à quelle vitesse la climatisation le refroidit et à quelle vitesse le chauffage chauffe.
  • Sysons:Vérifiez la réception de la radio FM et AM, du lecteur CD ou des appareils pour lire iPod ou MP3
  • Toit :faites vérifier la garniture de toit et la garniture de toit pour détecter les accrocs ou les taches pour voir s'il y a des fuites le long du toit ouvrant ou à travers les portes ou les fenêtres mal ajustées.

IV :Composants du moteur ; Sous le toit

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=ufVuWznmJLA

Effectuez les vérifications suivantes lorsque le moteur est froid. Après avoir ouvert le capot, si vous trouvez des tuyaux lâches suspendus ou si la batterie est corrodée, vous pouvez être sûr d'un mauvais entretien.

  • Tuyaux et courroies :vérifiez la souplesse des tuyaux en caoutchouc du radiateur et du climatiseur en les serrant. Touchez également les courroies d'entraînement pour déterminer si elles sont usées.
  • Liquides :si vous trouvez l'huile moteur colorée comme du miel, elle doit avoir été changée récemment. Si vous insérez une jauge et que vous y trouvez des gouttelettes d'eau ou de l'huile semblable à de la mousse, cela pourrait être une indication de la fissuration du bloc moteur ou de l'éclatement du joint de culasse. Si vous trouvez des particules de métaux sur la jauge, sur le chiffon, c'est le signe d'un sérieux problème
  • Radiateur :faites attention aux fuites d'épingle si vous trouvez des taches de couleur verdâtre à l'extérieur du radiateur.
  • Batterie :généralement, les batteries ont des indicateurs pour montrer l'étendue de la charge. Une indication de couleur verte indique que la batterie est en bon état et le jaune indique qu'elle est dans un état mourant ou mort.

V :Pneus avec bonne bande de roulement et équilibrage

Crédit photo :http://artsonearth.com/2013/07/car-maintenance-10-common-mistakes-most-people-make.html

Les pneus qui parcourent moins de 20 000 milles ont l'air d'origine et il y a un risque d'être induit en erreur si le compteur de vitesse est reculé. Si les quatre pneus ne sont pas identiques, il y a des chances; ils avaient été remplacés. Confirmez que les pneus ont été permutés régulièrement. Sinon, il y aura plus d'usure sur la roue motrice.

Si vous constatez une usure inégale à la circonférence de la bande de roulement, il y a des chances qu'il y ait un problème avec la suspension de direction ou les freins. En utilisant un outil appelé quart, mesurez la profondeur de la bande de roulement, qui devrait être de 1/16 de pouce. Vérifiez les flancs pour voir s'il y a des fissures ou des renflements sur le pneu.

Pour changer un pneu crevé, vous avez besoin d'un cric, d'une clé à ergot et d'un pneu de secours entièrement gonflé. Assurez-vous qu'ils sont disponibles dans la voiture.

Pour équilibrer les pneus de voiture, vous devez adopter un processus d'égalisation du poids de l'ensemble pneu et roue combiné, pour les faire tourner en douceur à grande vitesse. Le processus consiste à placer l'ensemble de roue sur une machine d'équilibrage qui centre la roue et la fait tourner pour déterminer où les poids doivent aller.

Conclusion

Vérifiez l'étage où la voiture est habituellement garée. Si vous trouvez des marques de vieille huile, de liquide de transmission ou de liquide de refroidissement, vous pouvez détecter des problèmes. Vous pouvez confier la voiture à un mécanicien indépendant, qui pourra faire une inspection approfondie de l'intérieur, de l'extérieur et du dessous du véhicule et donner son avis impartial sur l'état de la voiture.