Guide d'achat de pneus

L'achat d'un nouveau pneu peut être une expérience intimidante si vous ne le connaissez pas. Ce n'est pas votre faute cependant, car il y a tellement de spécifications et de types de pneus à prendre en compte que cela peut facilement devenir écrasant pour n'importe qui. Étant donné que l'achat d'un nouveau jeu de pneus est vital pour votre sécurité sur la route, vous devez toujours prendre cette décision. Pour faciliter un peu ce processus, nous discuterons de quelques conseils essentiels que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat de nouveaux pneus.

Quand devez-vous changer les pneus ?

D'abord et avant tout, vous devez savoir quand changer les pneus de votre véhicule. Nous pensons souvent que le remplacement n'est dû que lorsque les pneus commencent à s'user, mais ce n'est pas le seul facteur contribuant à la nécessité de les changer. Voici ce que vous devez vérifier pour savoir si vos pneus doivent être remplacés :

Marches qui disparaissent

Les bandes de roulement sont ce qui fournit la traction à votre voiture et sont essentielles pour garder la voiture sous votre contrôle. Il existe différents types de bandes de roulement, mais elles sont toutes censées avoir une mesure de profondeur spécifique. Avec le temps et l'utilisation, ces bandes de roulement commencent à s'user et la profondeur entre les chenilles commence à diminuer, provoquant une situation alarmante. Vous ne voulez pas attendre longtemps avant de changer vos pneus si votre bande de roulement est suffisamment usée.

La méthode la plus courante pour vérifier si vous êtes dans la zone de sécurité consiste à utiliser un quart ou un centime. Les gens de l'industrie du pneu suggèrent de placer un sou ou un quart entre les bandes de roulement. Si vous utilisez un sou, vérifiez si la tête d'Abe est complètement visible de côté. Si oui, cela signifie qu'il est temps d'acheter de nouveaux pneus. De même, lorsque vous utilisez un quart, regardez la tête de Washington ; si vous pouvez tout voir, vos pneus sont trop usés pour être utilisés.

Parois latérales fissurées

Les flancs fissurés de votre pneu sont les indicateurs les plus évidents que vous avez besoin d'un changement de pneu. S'il craque, il explosera d'un jour à l'autre, alors ne tentez pas votre chance. De plus, ces fissures peuvent également entraîner une fuite de vos pneus, ce qui signifie que vous devrez vérifier l'air plus souvent.

Déformations

Souvent, un mauvais pneu ou un pneu en usage rigoureux commencera à montrer des déformations sous forme de renflements sur la surface extérieure, généralement sur les flancs. Cela indique que le pneu est affaibli et doit être remplacé rapidement.

Pneus vacillants

Si vous sentez que votre voiture vacille pendant la conduite, cela indique que vous devez vérifier si votre pneu présente des déformations et des fuites. Vous devrez faire vérifier vos pneus et le mécanicien vous fera savoir quel est le diagnostic. Si vous ne trouvez aucun problème physique avec le pneu ou si vous avez récemment changé les pneus, vérifiez s'ils ont été correctement installés.

Âge

Les pneus ont une durée de vie définie, et même si vous pouvez ou non exploiter leur plein potentiel, vous ne devez pas les utiliser après leur durée de vie recommandée. Les composés avec lesquels un pneu est fabriqué changent avec le temps, indépendamment de l'usure ou de l'utilisation. Et après un certain temps après leur production, ils ne sont plus sûrs à conduire.

Leur date de production est imprimée sur les flancs, et les experts de l'industrie du pneu vous conseillent de faire changer vos pneus tous les six ans.

Choisir les bons pneus

Avant de commencer à déterminer quels pneus vous allez acheter, vous devez évaluer vos besoins. Vous devez garder à l'esprit des détails tels que votre kilométrage, le type de pistes sur lesquelles vous roulez, les conditions météorologiques et d'autres questions générales concernant votre routine de conduite. Cela vous aidera à trouver la meilleure solution pour votre véhicule.

Saisons

Les conditions météorologiques et les saisons jouent un rôle important dans les performances de votre pneu. Il existe trois principales classifications parmi les pneus en termes de saison.

  • Pneus d'été
  • Pneus d'hiver
  • Pneus toutes saisons

Pneus d'été

Les pneus d'été sont fabriqués de telle sorte qu'ils fonctionnent le mieux les jours les plus chauds. Leurs caoutchoucs s'adaptent très bien à toute sorte d'expansion liée aux conditions météorologiques et, à leur tour, vous offrent une excellente réponse et traction. Ils sont également conçus de manière à pouvoir gérer aussi bien les routes mouillées que le temps sec. Cependant, ils ont un défaut, et c'est qu'ils deviennent un danger chaque fois que la température descend en dessous de 40 degrés Fahrenheit. Le nom de pneu d'été montre bien qu'ils ne sont pas destinés aux hivers et aux régions froides, mais descendre en dessous de 40 peut être habituel dans votre région, même en été. Le niveau dangereux auquel ces pneus perdent le contrôle rend la conduite impossible.

Pneus d'hiver

Comme leur nom l'indique, ces pneus ont des performances inégalées lorsqu'il s'agit de conditions froides et verglacées. Ces pneus sont conçus pour répondre au mieux aux conditions glissantes dans les régions froides, en particulier lorsqu'il y a de la glace. Cependant, contrairement aux pneus été, ces pneus ne sont pas adaptés à la conduite dans des conditions chaudes. Une fois que le temps commence à se réchauffer, ces pneus commencent à s'user rapidement et, à leur tour, leurs performances diminuent.

Pneus toutes saisons

Ce sont votre pari le plus sûr si vous vivez dans un état où vous voyez toutes les saisons dans toute leur splendeur. Ces pneus sont conçus de telle sorte qu'ils s'adaptent décemment à toutes sortes de conditions météorologiques. Cependant, ils sont également classés plus loin, mais généralement, l'idée derrière ces pneus est de fournir une conduite sûre, quel que soit le temps qu'il fait. Ils ne correspondent pas aux performances des pneus spécialement conçus pour une certaine saison, mais ils ne présentent aucun danger non plus.

Spécifications des pneus

Pour s'adapter au mieux à votre voiture, vous devez connaître certaines spécifications de pneus. Si vous remplacez vos pneus sur une voiture qui vous accompagne depuis sa fabrication, vous pouvez les remplacer par des pneus identiques. Nous suggérons cela parce que ces spécifications sont destinées aux meilleures performances du véhicule. Cependant, selon vos préférences de conduite, vous pouvez également opter pour d'autres pneus.

Taille

Afin d'obtenir une taille différente de celle de votre pneu existant, vous devrez peut-être apporter des améliorations à votre roue ainsi qu'à votre voiture. Habituellement, lors du remplacement d'un pneu, les gens ont tendance à obtenir la même taille que leurs pneus existants. Cette décision est la plus sûre et vous évite bien des tracas.

Indice de vitesse

Un indice de vitesse vous indique à quelle vitesse vous pouvez aller sans compromettre votre sécurité. Après une certaine vitesse, le pneu peut commencer à perdre de l'adhérence et devenir incontrôlable. Si vous connaissez vos limites de vitesse, vous devez demander le pneu qui y répond.

Aucun pneu crevé

Bien qu'il soit toujours bon d'avoir un pneu de secours, les pneus No-Flat ou Run-Flat vous aident à faire un petit trajet, même après une crevaison. De cette façon, vous n'avez pas un pneu complètement crevé et vous pouvez atteindre un endroit sûr ou plus confortable pour changer la roue sans avoir à changer le pneu. C'est aussi une option sûre car un pneu crevé à grande vitesse peut s'avérer dangereux.

Code de sécurité

Enfin, vous devez vérifier que les pneus que vous êtes sur le point d'acheter répondent à toutes les exigences du Département américain des transports et sont certifiés pour la sécurité.

Les pneus jouent un rôle essentiel dans votre sécurité pendant la conduite, et pour éviter tout danger, vous devez assurer un entretien régulier et des contrôles de remplacement de vos pneus.