Bridgestone/Firestone recommande d'utiliser la pression des pneus recommandée par le constructeur du véhicule. Cette information située sur la plaquette d'information sur les pneus se trouve normalement sur le montant intérieur de la porte du conducteur. Nous vous suggérons de ne pas vous écarter de cette pression des pneus. Les exigences de pression peuvent changer lors du dimensionnement des pneus. Vous pouvez utiliser l'outil de recherche de pression de pneu recommandée pour afficher les gonflages recommandés par le fabricant pour les pneus de taille standard de votre véhicule.
O.E. les pneus sont conçus selon les spécifications du constructeur du véhicule et n'offrent pas de garantie de kilométrage. Cependant, vos pneus sont garantis contre les défauts de fabrication et de matériaux.
La résistance au roulement est traditionnellement mesurée par la procédure de test SAE J1269. Il mesure la force nécessaire pour faire rouler un pneu contre un dynamomètre à une vitesse fixe de 80 km/h. Au sein de Bridgestone/Firestone, nous avons plus de 1 300 produits pour passagers et camions légers dans la seule gamme Bridgestone et, en théorie, chacun pourrait avoir une résistance au roulement différente. Le composé de la bande de roulement est un facteur majeur, mais la construction, la taille et même le dessin de la bande de roulement peuvent avoir une influence. Au moins 3 pneus doivent rouler dans chaque configuration pour obtenir une bonne moyenne. À environ 1 heure par test de résistance au roulement, cela représente 3 900 heures ou plus de 6 mois rien que pour faire fonctionner la marque Bridgestone.
Ceci explique pourquoi ces valeurs sont estimées. Nous disposons de certaines données, mais elles ne correspondent souvent pas aux tailles ou aux modèles demandés. Par conséquent, une estimation est requise.
Ces estimations sont réalisées par des organismes indépendants. Bridgestone/Firestone ne teste pas la résistance au roulement.
L'indice de vitesse d'un pneu indique la catégorie de vitesse (ou plage de vitesses) à laquelle le pneu peut supporter une charge dans des conditions de service spécifiées. Le système d'indice de vitesse utilisé aujourd'hui a été développé en Europe en réponse à la nécessité de contrôler les performances sûres des pneus à des vitesses normalisées. Une lettre de A à Z symbolise l'indice de vitesse certifié d'un pneu, allant de 5 km/h (3 mph) à plus de 300 km/h (186 mph). Ce système d'évaluation, répertorié ci-dessous, décrit la vitesse maximale pour laquelle un pneu est certifié. Il n'indique pas la capacité de performance totale d'un pneu.
Lorsque ce système d'indice de vitesse a été initialement développé, la catégorie V illimitée de plus de 210 km/h (130 mph) était l'indice de vitesse maximal qu'un pneu pouvait atteindre.
Comme les fabricants fabriquaient de plus en plus de pneus qui n'entraient pas dans cette catégorie, il était nécessaire de mieux réguler les performances à des vitesses normalisées pour assurer la sécurité. La catégorie Limited V de 250 km/h (149 mph) a ensuite été créée, et la cote de vitesse Z a été ajoutée comme cote de vitesse maximale qu'un pneu pouvait atteindre. Les symboles de vitesse limitée W et Y ont été ajoutés en tant que catégories de vitesse supérieure.
Consultez toujours le fabricant pour connaître la vitesse maximale des pneus Unlimited Z. L'indice de vitesse est identifié dans le cadre de la dimension du pneu ou de la description du service.
Dans la dernière tentative de normalisation des désignations de pneus, toutes les cotes, à l'exception de Unlimited ZR, intègrent le symbole de vitesse et l'indice de charge comme description de service du pneu. Par exemple :
Lorsque « ZR » apparaît dans la désignation de la taille avec la description du service, la vitesse maximale est celle indiquée par la description du service :
Pour les pneus ayant une capacité de vitesse maximale supérieure à 240 km/h (149 mph), un "ZR" peut apparaître dans la désignation de la taille. Pour les pneus ayant une capacité de vitesse maximale supérieure à 300 km/h (186 mph), un "ZR" doit apparaître dans la désignation de la taille. Consultez le fabricant de pneus pour la vitesse maximale lorsqu'il n'y a pas de description de service.
L'UTQG est destiné à fournir des données simples et comparatives que vous pourrez utiliser pour prendre une décision d'achat éclairée. Cependant, les cotes sont basées sur les résultats des tests obtenus dans des conditions très spécifiques. Par conséquent, une mauvaise interprétation des données comparatives en ce qui concerne spécifiquement vos habitudes de conduite, conditions, etc., est une possibilité. L'UTQG désigne les niveaux de performance comparatifs d'un pneu sur la base de tests spécifiés par le gouvernement. Les fabricants de pneus et les propriétaires de marques sont tenus de classer les pneus ordinaires et toutes saisons dans trois catégories :usure de la bande de roulement, traction et température.
Tous les pneus de voiture de tourisme doivent être conformes aux exigences fédérales de sécurité en plus de ces grades.
La note d'usure de la bande de roulement est une note comparative attribuée par le fabricant en fonction du taux d'usure d'un pneu lorsqu'il est testé dans des conditions contrôlées sur un parcours qui répond aux exigences spécifiées par le gouvernement. Par exemple, un pneu classé 150 s'userait une fois et demie (1 1/2) aussi bien qu'un pneu classé 100 dans les conditions d'essai contrôlées. Les performances relatives des pneus dépendent des conditions réelles d'utilisation et peuvent s'écarter considérablement de la norme en raison des variations des habitudes de conduite, des pratiques d'entretien et des différences dans les caractéristiques de la route.
Le degré de traction est basé sur des tests de dérapage sur sol mouillé d'un pneu sur des surfaces en béton et en asphalte spécifiées par le gouvernement. La note de traction est basée sur un essai de traction de freinage sur sol mouillé en ligne droite et n'inclut pas d'essai de traction en virage. Les lettres comparatives de catégorie de pneu, AA, A, B et C (AA étant la plus élevée et C étant la plus basse) représentent la capacité du pneu à arrêter le véhicule sur une chaussée mouillée dans les conditions d'essai contrôlées. Les capacités de traction sur la glace et la neige ne sont pas testées.
AVERTISSEMENT :
La note de traction attribuée est basée sur le test de traction de freinage (tout droit) et n'inclut pas la traction dans les virages (virage).
La classe de température est basée sur un test intérieur à grande vitesse qui répond aux exigences spécifiées par le gouvernement. Les lettres de grade comparatif, A, B et C (A étant la plus élevée et C étant la plus basse) représentent la résistance du pneu à la génération de chaleur et sa capacité à dissiper la chaleur lorsqu'il est testé dans des conditions contrôlées sur une roue d'essai de laboratoire intérieur spécifiée.
Une température élevée et soutenue peut entraîner la dégénérescence du matériau du pneu et réduire sa durée de vie, et une température excessive peut entraîner une défaillance soudaine du pneu. Le grade C correspond à un niveau de performance que tous les pneus de voitures de tourisme doivent atteindre en vertu de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n° 109. Les grades A et B représentent des niveaux de performance plus élevés sur la roue d'essai en laboratoire que le minimum requis par la loi.
AVERTISSEMENT :
La classe de température est établie pour un pneu correctement gonflé et non surchargé. Une vitesse excessive, un sous-gonflage ou une charge excessive, séparément ou en combinaison, peuvent provoquer une accumulation de chaleur et une éventuelle défaillance des pneus.
Un pneu avec les cotes TREADWEAR 80, TRACTION B, TEMPÉRATURE C, est interprété par le fabricant comme ayant :
Un pneu avec le même nom de marque et le même type de construction avec des cotes de TREADWEAR 160, TRACTION A, TEMPÉRATURE B, se compare au pneu de l'exemple n° 1 comme suit :
REMARQUE IMPORTANTE
Gardez à l'esprit que la comparaison des performances de différents pneus est trop complexe pour être basée exclusivement sur les grades UTQG.
Conduire un pneu mal réparé est dangereux. Une réparation inappropriée peut être peu fiable ou endommager davantage le pneu. Le pneu peut soudainement se rompre, causant des blessures graves ou la mort. Une inspection et une réparation complètes de votre pneu conformément aux procédures de la Rubber Manufacturers Association (RMA) doivent être effectuées par un professionnel qualifié de l'entretien des pneus.
Une bonne réparation des pneus comprend les éléments suivants :
Remarques supplémentaires sur les réparations de pneus :
Nous réparons uniquement les pneus conformément aux procédures recommandées par RMA. Certaines crevaisons ne sont pas visibles à l'œil nu et d'autres mesures sont prises pour les trouver (eau savonneuse et bacs à eau des pneus).
Aucun pneu, quelle que soit sa conception ou sa qualité, n'est indestructible. Les pneus RFT peuvent finalement être rendus inutilisables en raison d'une crevaison ou d'un autre danger routier, ainsi que d'un fonctionnement inapproprié à plat ou à basse pression. Certaines crevaisons peuvent être réparées dans certaines circonstances, avec des restrictions et sous réserve des procédures prescrites.
Lorsqu'ils sont conduits à plat ou à basse pression, les facteurs affectant la réparabilité comprennent la vitesse, la charge, la maniabilité et les manœuvres du véhicule ; la quantité de pression de gonflage perdue ; et la température ambiante. Dans toutes les situations, l'étendue et l'emplacement des dommages directs causés par un objet perforant ou un autre danger routier sont également des facteurs critiques.
Les pneus RFT ne sont pas réparables dans aucune des situations suivantes :
Les détaillants certifiés Run-Flat inspecteront entièrement votre pneu, à l'intérieur et à l'extérieur, pour déterminer si le pneu peut être réparé. Les dommages aux pneus ne sont pas toujours visibles de l'extérieur et le pneu doit être retiré de la roue pour une inspection complète.
Remarque :Certains constructeurs automobiles recommandent de ne pas utiliser de pneus réparés. Ces recommandations s'appliquent aux pneus RFT. L'utilisation de pneus RFT jugés non réparables peut entraîner des dommages au véhicule, des blessures ou la mort. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou contactez le constructeur du véhicule avant d'utiliser un pneu réparé sur votre véhicule.
L'usure prématurée des pneus peut être causée par de nombreux facteurs autres que la permutation des pneus. Voici quelques exemples :gonflage incorrect, conditions de conduite, véhicules mal alignés, pièces de véhicule usées et bien d'autres raisons.
Sans inspecter physiquement les pneus, il est difficile de déterminer pourquoi vos pneus se sont usés prématurément. Veuillez visiter notre emplacement et faire inspecter gratuitement vos pneus par l'un de nos professionnels qualifiés.
Récemment, certains magasins de pneus et stations-service proposent de l'azote (N2) comme gaz de gonflage pour les pneus de tourisme et de camionnettes. L'azote est acceptable comme gaz de gonflage pour une utilisation dans les pneus Bridgestone et Firestone pour passagers, camions légers et camions.
Les doublures de pneus Bridgestone et Firestone sont conçues pour agir comme des dispositifs de rétention de pression, en particulier avec l'utilisation d'air, offrant une durabilité pour la durée de vie du pneu et limitant la perte d'air due à la perméabilité. L'azote ne causera aucune réaction néfaste au revêtement intérieur.
Bridgestone/Firestone ne porte aucun jugement sur les affirmations formulées par divers fournisseurs d'azote.
Notre garantie Priced Right signifie que nous égalerons tout prix annoncé localement sur les pneus. Nous vous rembourserons 200 % de la différence de prix sur votre achat de pneus si vous trouvez un meilleur prix dans les 30 jours suivant l'achat.
Afin de se qualifier, un client doit fournir une publicité locale actuelle. Cette garantie exclut les liquidations, les liquidations, les catalogues et les devis Internet. Ce remboursement n'est pas cumulable avec une autre offre.