Mythes et conseils sur la sécurité des pneus

Peu importe que vous conduisiez dans une chaleur torride ou par une froide matinée d'hiver, les pneus sont la chose la plus importante qui assure le bon fonctionnement du véhicule. En ce qui concerne l'entretien des pneus, il existe de nombreux conseils pour garder vos pneus en bon état; il existe cependant de nombreux mythes qui pourraient finir par nuire davantage à la sécurité des pneus que n'importe quel bien réel. Nous avons donc consulté des experts pour savoir si ces mythes sont vraiment importants.

Mythe n°1 sur la sécurité des pneus : 

Tout ce que vous avez à faire pour vérifier la pression d'air est de donner un coup de pied ou de regarder les pneus.

Les experts disent que cela pourrait être une option efficace dans pas plus de 10 % à 20 % des cas.

Mythe n°2 sur la sécurité des pneus : 

L'utilisation d'un liquide fixateur plat ou d'une réparation de type bouchon est acceptable.

En réalité, cela ne sert à rien du tout. Tous les manufacturiers de pneumatiques ont refusé de façon équivoque tout gain d'une telle démarche. Cela annulera plutôt la garantie.

Mythe n°3 sur la sécurité des pneus : 

Un pneu dont le niveau est bas de 10 % peut être rendu A-OK en le regonflant.

Ce n'est rien de différent que de remettre un bol de salade au réfrigérateur après qu'il soit presque gâté.

Mythe n° 4 sur la sécurité des pneus : 

Jusqu'à ce que la bande de roulement soit complètement introuvable, le pneu est prêt à rouler.

L'état des pneus pourrait cependant se détériorer de l'intérieur, comme cela se produit lorsque le caoutchouc devient trop vieux et grincheux. Vous devriez faire vérifier vos pneus après 5 ans et les remplacer après 10 ans, quelle que soit la bande de roulement restante.

Mythe n°5 sur la sécurité des pneus : 

Il n'y a rien de mal avec les signes d'avertissement affichés par le TPMS ou le système de surveillance de la pression des pneus. Votre voiture est prête à prendre la route sur des centaines de kilomètres avant de passer par l'entretien.

Eh bien, garder les yeux aveugles sur une notion scientifique aussi éprouvée est l'autre nom de s'exposer, ainsi que votre véhicule, à un risque d'accident.

Vous recherchez des voitures d'occasion japonaises en très bon état ? – COMMENCEZ ICI

Que pouvez-vous faire ?

Pivoter :En permutant régulièrement vos pneus, vous pouvez éviter une usure prématurée et des dommages. La distance recommandée pour effectuer la rotation est comprise entre 5 000 et 7 500 milles.

Gonfler :C'est peut-être la partie la plus importante de l'entretien des pneus. Dans des circonstances normales, les pneus peuvent perdre une livre par pouce carré.

Évaluer :Inspectez régulièrement vos pneus pour tout signe de dommage ou d'usure. Le contrôle de centime est le moyen le plus simple de connaître l'état de la bande de roulement. Si vous ne le connaissez pas encore :la tête de Lincoln signifie que les marches sont usées.

Au lieu de vous fier aux mythes pour savoir quand il est temps de changer ou de réparer, vous pourriez obtenir de meilleurs résultats en suivant ces simples suggestions pour assurer la sécurité des pneus.

Vous recherchez des voitures d'occasion japonaises en très bon état ? – COMMENCEZ ICI