Entretien préventif d'entretien auto d'automne

Les feuilles changent de couleur, les feuilles d'automne tombent, les citrouilles sont cueillies et les écureuils et autres animaux ramassent de la nourriture pour l'hiver. Êtes-vous aussi préparé qu'eux au froid à venir ? Il est particulièrement important de préparer votre voiture à des températures plus fraîches, car elles ont un impact considérable sur la santé de votre véhicule. Effectuer un entretien préventif maintenant vous assurera que votre véhicule vous permettra de traverser l'hiver en toute sécurité !

7 éléments de maintenance préventive

Laissez ces idées utiles pour les problèmes de voiture courants par temps froid vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre voiture et la sécurité de votre famille cet hiver.

  1. Vérifiez les tuyaux et les courroies pour détecter les fuites ou les fissures qui se produisent souvent pendant les mois d'été.
  2. Vérifiez tous les niveaux de liquide afin que la visibilité, la lubrification et les températures du moteur puissent fonctionner à des niveaux optimaux. Assurez-vous d'utiliser un liquide de lave-glace qui ne gèlera pas à des températures plus fraîches et demandez à votre professionnel de carrosserie local s'il existe une huile, une transmission et/ou un liquide de direction assistée spécifiques qui seraient bénéfiques pour votre voiture, car beaucoup de ces liquides deviennent plus épais en hiver. .
  3. Vérifiez les pneus ! Les pneus sont sujets à d'énormes changements pendant les mois les plus froids. Les températures froides affectent la pression des pneus (vérifiez à froid pour obtenir une lecture précise), l'adhérence et la traction peuvent être modifiées et vérifiez si vous avez besoin de pneus d'hiver ; surtout si vous voyagez vers des destinations notoirement froides. C'est également le moment idéal pour vérifier l'usure inégale et même permuter vos pneus.
  4. Vérifiez le chauffage ainsi que le dégivreur afin que votre pare-brise puisse être dégivré rapidement. De plus, les techniciens disent que vous devriez nettoyer votre pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces et le dégivrage.
  5. Vérifiez les freins ! La neige et la glace rendent les routes glissantes et aggravent tout problème de freinage existant.
  6. Vérifiez les lumières. Les jours raccourcissent et les nuits s'allongent. Assurez-vous que tous les feux (phares, feux arrière, clignotants et feux stop) fonctionnent correctement pour garantir la visibilité.
  7. Vérifiez la batterie pour tout signe de corrosion. La plupart des ateliers de carrosserie le feront gratuitement ! Gardez à l'esprit que le temps froid peut tuer une batterie de voiture plus facilement. Une batterie affectée par le froid ne dure généralement que 3 ans. C'est également à ce moment que vous souhaitez faire vérifier vos bougies d'allumage pour éviter les problèmes de démarrage.

C'est payant d'être en sécurité! En plus de faire inspecter votre véhicule, n'oubliez pas d'inclure une trousse de sécurité dans votre coffre; surtout si vous voyagez dans des régions enneigées. Il est également pratique de conserver une liste de contrôle d'entretien d'hiver dans la boîte à gants pour vous rappeler ce qui doit être fait.

Laissez les experts de NARPRO vous diriger vers un atelier de carrosserie local qui mettra votre voiture en parfait état pour l'automne et l'hiver. Avec des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance, NARPRO est la voie à suivre.