7 conseils d'entretien auto pour l'automne

La chute des feuilles peut causer des problèmes à votre voiture. Ces 7 conseils vous permettront de continuer à courir en douceur !

Il y a tant de raisons d'aimer l'automne…

Les feux de camp, les épices à la citrouille, les routes de campagne à la recherche du meilleur endroit pour admirer ces magnifiques feuilles de rouille et d'or.

Octobre est aussi le Mois automnal de l'entretien automobile. Avec la chute des feuilles et le temps plus froid, il y a de nouveaux dangers dont il faut être conscient lorsqu'il s'agit de votre voiture. C'est pourquoi nous avons rassemblé ces 7 conseils pour vous aider à garder votre voiture prête pour la route cet automne !

Vérifier la bande de roulement et la pression des pneus

La baisse des températures peut réduire la pression des pneus et vous exposer à un risque accru pendant la conduite. Un sous-gonflage entraîne une friction et une usure excessives, ce qui peut provoquer une éruption. Cela peut également nuire à la maniabilité, réduire l'efficacité énergétique et augmenter la pression sur la suspension et le châssis de votre voiture, ce qui pourrait entraîner des réparations coûteuses à l'avenir.

Étant donné que le voyant de pression des pneus n'apparaît généralement que lorsqu'un ou plusieurs pneus ont perdu 25 % ou plus de leur air, ne vous fiez pas à ce voyant pour vous dire quand vous devez gonfler. Au lieu de cela, vérifiez régulièrement la pression des pneus.

En plus de vérifier la pression de vos pneus, vous devriez également vérifier la bande de roulement de vos pneus avant de partir en voyage automnal. Nous vous recommandons de faire le Penny Test pour vous assurer que vous avez suffisamment de bande de roulement pour conduire en toute sécurité, en particulier sur les feuilles mouillées et la neige.

Insérez simplement un penny tête en bas dans la bande de roulement de votre pneu. Si vous pouvez voir le visage de Lincoln, il est temps pour de nouveaux pneus. Cela signifie également qu'il reste 2/32 de pouce sur votre bande de roulement, ce qui est la limite légale minimale.

Pour faciliter l'entretien de la voiture, le capteur FIXD et l'application gratuite garderont une trace des éléments d'usure, y compris vos pneus et les éléments d'entretien de routine, pour vous.

Vérification et remplissage des fluides

Les fluides tels que l'huile moteur, le liquide de refroidissement, le lave-glace et le liquide de direction assistée sont tous importants pour maintenir les pièces de votre voiture en bonne santé et lubrifiées afin que vous puissiez conduire en toute sécurité. C'est maintenant le moment idéal pour vérifier ces liquides et les compléter au besoin pour préparer votre voiture pour un road trip automnal.

Allumer le chauffage et le dégivreur

Les changements de température peuvent causer des problèmes de visibilité sur la route. Pour rester en sécurité et simplement vous assurer que vous êtes à l'aise par temps glacial, vérifiez vos systèmes de chauffage et de dégivrage pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Ceci est particulièrement important si vous avez acheté un nouveau véhicule au cours de l'été et que vous n'avez pas vérifié si le chauffage fonctionnait.

Testez la tension de votre batterie

Un moteur qui démarre ou clique mais ne démarre pas, des phares et des composants électroniques tamisés, et des feux de tableau de bord qui fonctionnent mais la voiture ne démarre pas sont tous des signes d'une batterie de voiture faible. La dernière chose que vous voulez est de vous retrouver coincé avec une batterie déchargée sur le chemin du champ de citrouilles, alors assurez-vous de tester la tension de votre batterie avant de partir cet automne.

Apportez votre voiture au magasin de pièces automobiles local ou utilisez le capteur FIXD dans votre allée pour effectuer une analyse rapide du niveau de tension. Assurez-vous que la connexion est bien serrée et sans corrosion.

Vérifier les lumières

Inspectez toutes les lumières et ampoules (à l'intérieur et à l'extérieur) et nettoyez soigneusement vos phares pour éliminer les gravillons et la saleté de la route avant de vous retrouver pris dans le brouillard et la pluie.

Ne vous garez pas sous les feuilles

Les feuilles d'automne sont belles, mais elles peuvent aussi faire un numéro sur votre voiture. Les feuilles séchées sous le capot salissent le filtre à air de votre moteur et présentent également un grave risque d'incendie. Pendant ce temps, les feuilles pourries de votre toit ouvrant peuvent obstruer les drains et provoquer des fuites d'eau.

Les feuilles peuvent également contenir de la sève d'arbre, qui peut tacher ou endommager la finition de la peinture de votre voiture. Faites de votre mieux pour éviter de vous garer sous les feuilles et gardez votre voiture exempte de matières végétales cet automne. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous garer sous un arbre, faites de votre mieux pour suivre ce prochain conseil et ça devrait aller.

Donnez-lui un bon lavage et cire

Selon The Drive, vous devriez laver votre voiture toutes les 2 semaines. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, cela fait probablement un moment que vous n'avez pas lavé votre voiture à l'ancienne et insufflé une nouvelle vie à ce vieux travail de peinture fatigué.

L'automne est le moment idéal pour reprendre la routine de laver votre voiture régulièrement afin de vous débarrasser des insectes, de la saleté de la route, des feuilles et de la sève qui peuvent endommager la peinture de votre voiture.

Soyez prêt pour la route avec FIXD

Du camping à la cueillette des pommes, il y a tellement de choses amusantes à faire et à voir cette saison. FIXD est là pour vous aider à faire un voyage sûr et heureux où que vous alliez. Cliquez ici pour obtenir votre capteur FIXD pour seulement 19,99 $ + livraison GRATUITE !