7 bruits de voiture effrayants que vous ne devriez jamais ignorer

Il peut être difficile de décrire les bruits que fait votre voiture. Cliquez, cliquez… vrrrrrrrrr… couinement… ce ne sont là que quelques-uns que vous avez peut-être entendus une ou deux fois. Certains bruits de voiture sont tout à fait normaux, mais il y en a certains que vous ne devriez jamais ignorer. Voici une liste des bruits de voiture auxquels vous devez toujours prêter attention et si vous devez ou non consulter un mécanicien.

N'ignorez jamais ces 7 bruits de voiture :

#1 : Crier lorsque vous freinez – Pas une urgence

Parfois, les freins crissent à cause de la saleté sur les plaquettes, mais il est probablement temps de remplacer vos freins lorsqu'ils sonnent comme des clous sur un tableau noir ! Cela peut devenir une urgence lorsque le grincement se transforme en grincement. Maintenant, vos plaquettes de frein sont complètement usées et le frottement du métal contre le métal peut endommager les disques de frein et d'autres composants de frein. Dans tous les cas, une inspection des freins pourrait s'imposer.

#2 :Couiner sous le capot – Peut-être une urgence

Le grincement sous le capot est un signe classique d'une ceinture serpentine lâche ou usée. Vous devriez faire vérifier cela dès que possible. La courroie serpentine est essentielle et si elle se casse, toute la puissance des accessoires du moteur est perdue et vous êtes laissé sur le bord de la route.

#3 :Sifflement sous le capot – Urgence

Il y a des chances que quelque chose sous la voiture fuie si vous entendez un sifflement. Soyez prudent car certains liquides sont chauds ou nocifs au toucher. Prenez rendez-vous sans tarder avec votre mécanicien pour un diagnostic et une réparation.

#4 :Bruit de cliquetis – Pas une urgence

Si vous entendez un cliquetis, vérifiez d'abord si le coffre ne contient pas d'objets mobiles. Si ce n'est pas le cas, votre mécanicien peut vérifier s'il y a quelque chose de lâche sous la voiture.

#5 :Bruit de bourdonnement ou de gémissement – ​​Urgence

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture peut émettre un bourdonnement ou un gémissement. Cela peut être quelque chose de petit, mais cela pourrait aussi être votre transmission défaillante. Il est toujours préférable d'obtenir un avis professionnel de votre mécanicien.

#6 :Rurr, Rurr, Rurr au démarrage - Peut-être une urgence

Si vous entendez rurr, rurr, rurr au démarrage de votre voiture, votre batterie a du mal à alimenter le moteur. Bien que ce ne soit pas une urgence pour le moment, vous devriez faire vérifier votre mécanicien avant de vous retrouver avec une voiture qui ne démarre pas quand vous en avez besoin ! Un bruit de cliquetis lorsque vous essayez de démarrer votre voiture signifie que la batterie est morte.

#7 :Cognement moteur – Peut-être une urgence

Une cause fréquente de cognement du moteur est l'utilisation d'une essence à indice d'octane inférieur à celle recommandée par le fabricant. Si vous utilisez le bon carburant et que vous entendez des cognements du moteur, apportez-le immédiatement à votre mécanicien pour éviter des dommages majeurs au moteur.

Obtenez l'aide d'experts en entretien automobile !

Si vous n'êtes pas sûr de ce qui se passe avec votre voiture, contactez l'un de nos magasins de confiance recommandés par NARPRO. Le quartier des professionnels de la réparation automobile est composé d'ateliers de réparation automobile indépendants appartenant à des propriétaires locaux. Quels que soient les besoins de votre véhicule, l'un de nos ateliers éprouvés est là pour vous aider. Si vous entendez des bruits de voiture qui vous préoccupent, prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'un de nos ateliers de réparation automobile locaux !