Il y a beaucoup de défis associés à la saison hivernale. Oui, vous n'avez pas à vous soucier du traumatisme lié à la chaleur vécue durant l'été. Mais le froid extrême pendant cette période n'aide pas non plus. Il a des effets considérables sur votre santé et vos biens.
Le mouvement des véhicules est un exercice grandement affecté par le temps froid. Avec toute baisse significative de la température en dessous du point de congélation de l'eau, les flaques d'humidité où qu'elles se trouvent sont gelées. Nos voitures sont généralement laissées en contact avec les éléments. En règle générale, vous pourriez trouver votre voiture sous une mare de glace, ce qui n'est pas agréable à voir, surtout si vous devez vous rendre quelque part rapidement.
Conduire votre voiture dans des conditions météorologiques aussi difficiles entraîne souvent la formation de buée sur votre pare-brise. Cela pourrait rendre la conduite difficile car votre visibilité des évènements sur la route est considérablement gênée. Le système de climatisation de votre voiture pourrait être d'une aide immense à cet égard. Beaucoup de gens ont l'impression que le fonctionnement de la climatisation de leur voiture n'est bénéfique qu'en été. C'est faux. La climatisation de votre voiture a un attribut appelé le mode de recirculation. Il est souvent identifié comme un bouton avec une flèche incurvée. L'utilisation de ce mode peut aider à désembuer l'intérieur de votre pare-brise. Comment? Comme vous l'avez peut-être deviné, cela garantit que l'air de votre véhicule est recyclé et le résultat est un air beaucoup plus humidifié qui réchauffe l'intérieur froid de votre pare-brise. Cela vous permet d'essuyer rapidement la surface vitrée en améliorant votre visibilité de la route. Mais il ya un hic. L'utilisation du mode de recirculation d'air pendant de longues périodes peut être léthargique. Ceci n'est pas surprenant puisque l'air à l'intérieur de la voiture sans apport d'air frais de l'extérieur a une faible concentration d'oxygène qui est continuellement appauvrie par les occupants de la voiture. Pour cette raison singulière, la personne au volant pourrait s'endormir, et cela pourrait être catastrophique pour tout le monde dans le véhicule.
Un autre avantage du mode de recyclage d'air peut être constaté lorsque vous êtes dans la circulation. Peut-être qu'une voiture proche de la vôtre émet des émanations désagréables, et que vous ne voulez pas vous en apercevoir, utiliser le mode de recirculation d'air de la climatisation de votre voiture peut être une bonne idée. Il évite les mauvaises odeurs qui pourraient être nocives pour les occupants de votre voiture. Il est cependant conseillé d'alterner ce mode avec le mode air frais pour éviter une sensation de somnolence générale chez les occupants de votre véhicule.
De nombreux propriétaires de voitures sont tentés d'utiliser la fonction de recirculation en hiver en raison de l'excès de froid extérieur. Il y a une raison pour laquelle ce n'est pas recommandé. Oui la chaleur a tendance à augmenter étant donné que l'air en circulation est celui expulsé par les autres habitants de votre voiture. Il est humide avec moins d'oxygène qu'à l'extérieur. Le problème est que le temps à l'extérieur de la voiture est froid, une brume se forme à l'intérieur du pare-brise. Apparemment, la surface vitrée est froide et avec l'humidité élevée à l'intérieur de la voiture, la formation de buée sur le pare-brise est inévitable.
Un composant de votre voiture qui est connu pour affecter considérablement la façon dont votre voiture consomme du carburant est la climatisation. Mais l'utilisation du mode de recirculation n'a aucun effet significatif sur votre consommation d'essence. Pourquoi? Il est plus efficace puisqu'il ne refroidit qu'une petite fraction d'air par rapport à ce qu'il est possible d'obtenir avec les autres modes.
Les experts conseillent que vous n'avez pas besoin d'utiliser le mode de recirculation lorsque vous conduisez en hiver. Ils croient que l'utilisation de la fonction d'air frais de votre climatisation est une meilleure option puisque l'air de l'extérieur passe à travers un noyau chauffant qui le réchauffe. Ainsi, quel que soit le froid, ce qui vous arrive est plus chaud que l'extérieur.
Étonnamment, certaines voitures ont la climatisation qui n'a pas le mode de recirculation. À sa place, il y a un réglage automatique. Votre voiture peut appartenir à cette catégorie, surtout si elle est de construction récente. Non, cela ne signifie pas que la fonction est complètement absente, mais indique plutôt une approche automatique de l'utilisation de la fonctionnalité. Votre voiture gère la façon dont la fonction de recirculation est utilisée, supprimant cette liberté dont jouissent les utilisateurs de voitures plus anciennes. La seule entrée que vous êtes autorisé à faire est liée à la manipulation du cadran de température de la climatisation à ce qui vous convient. Donc, si votre voiture a été fabriquée ces derniers temps, non seulement vous êtes à la mode par rapport au reste d'entre nous, mais vous vous inquiétez moins des "frivolités" comme le mode de recirculation.
Comme rappelé précédemment, la fonction de la climatisation de votre voiture ne consiste pas seulement à fournir de l'air froid. Il peut absorber la teneur en humidité de l'air en réduisant considérablement l'incidence de l'accumulation de buée sur votre pare-brise. L'importance de cet attribut particulier est une meilleure visibilité à travers la surface vitrée qu'exige la conduite en hiver.
Une autre raison pour laquelle l'utilisation du mode recirculation n'est pas conseillée en hiver est le gel de votre compresseur. Ce composant de la climatisation de votre voiture fait des heures supplémentaires pour garantir que l'air recyclé est suffisamment refroidi compte tenu de la teneur en humidité de l'air expiré.
L'air frais est excellent en raison de la forte teneur en oxygène. Mais quand le temps est glacial, vous ne voulez pas que cette brise froide touche votre peau. C'est généralement là que la fonction de recirculation devient utile et pourquoi elle est populaire. Cependant, en raison du niveau d'humidité généré par ce mode, son utilisation prolongée est une décision que vous ne devriez pas prendre.
Certes, recycler l'air de votre voiture est une approche efficace pour refroidir l'intérieur de votre véhicule. Mais il ne doit pas être utilisé sur une longue période car cela vous met mal à l'aise. Et votre santé, ainsi que celle des autres occupants de votre voiture, est importante. Il ne devrait jamais être compromis pour quoi que ce soit. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'alterner le mode recirculation après un court instant avec le mode fraîcheur.