7 bons conseils pour garder votre voiture au frais pendant la saison chaude

En raison de l'effet de serre, la température de la planète Terre augmente chaque année. Surtout en été, ou pendant les saisons chaudes dans certains pays asiatiques, la chaleur serait une douleur pour les voyageurs en voiture. C'est une telle torture de rester à l'intérieur d'une "boîte" avec la chaleur qui vient de l'extérieur alors que la température à l'intérieur n'est pas meilleure. Sièges brûlants, volants brûlants, expériences désagréables vous hanteront sur le chemin après avoir laissé votre voiture au soleil pendant quelques minutes. Si vous voulez savoir comment garder votre voiture au frais en été , ce message est votre arme pour vaincre la chaleur.

Pourquoi ma voiture devient-elle si chaude ?

Pour savoir comment garder votre voiture au frais , je crois que nous devrions connaître la raison pour laquelle la voiture devient chaude. Par conséquent, nous pouvons improviser d'autres moyens de nous éloigner de la chaleur.

Il y a un gnome qui dit que l'énergie ne peut pas être créée ou détruite, elle se transforme simplement d'une forme à une autre. Lorsque la lumière du soleil pénètre dans la voiture à travers les pare-brise, vos sièges auto l'absorbent et la reproduisent en chaleur. Scientifiquement, la chaleur est la vibration des molécules. Parce que la plupart d'entre nous fermons les fenêtres lorsque nous nous garons, la chaleur rebondit donc vers et revient vers l'arrière. Tout comme un effet de serre. La chaleur emprisonnée à l'intérieur de la voiture et amplifiée pour être de plus en plus grosse. Cela explique pourquoi par temps frais, notre voiture peut se réchauffer.

Excellents conseils pour garder la voiture au frais en été

Voici 7 bons conseils pour garder la voiture au frais en été

Utilisez des pare-soleil ou des pare-soleil

Le tout premier conseil pour garder votre voiture au frais en été est de vous procurer des pare-soleil ou des pare-soleil. Quand il fait beau, humain comme on nous met habituellement sur des écrans solaires, votre véhicule est le même. Vous trouverez facilement différents types de pare-soleil et de pare-soleil dans tous les magasins d'accessoires automobiles. Ce sera une barrière physique empêchant les ondes à haute énergie qui traversent votre pare-brise et se réchauffent à l'intérieur de votre voiture. De plus, cela peut réduire la décoloration de votre tissu et de votre tableau de bord.

Éventez la porte

Si vous accidentellement ou devez garer votre voiture au soleil, en espérant qu'elle ne fondra pas après votre retour, ne montez pas aussi vite dans votre voiture. Voici comment garder une voiture garée au frais . Avant de démarrer le moteur, ouvrez la vitre côté passager mais gardez les autres vitres fermées. Ensuite, placez-vous à l'extérieur de la voiture, ouvrez et fermez la porte du côté conducteur une douzaine de fois. Lorsque vous avez terminé, tout l'air chaud à l'intérieur de la voiture est échangé contre un peu moins d'air chaud à l'extérieur.

Il existe des articles sur la façon de garder votre voiture au frais en été ou garder la voiture au frais en été , vous dire de fendre la fenêtre de quelques centimètres. Bien que cela permette à l'air frais de circuler autour de votre véhicule, cela doit être fait avec votre attention. Les voleurs peuvent facilement entrer par effraction dans votre voiture par une petite fissure sur votre fenêtre. Par conséquent, ventiler la porte est plus sûr, bien qu'un peu fatigant mais plus cool, non ?

Faire exploser la climatisation avec la fenêtre ouverte

Vous trouverez peut-être déraisonnable d'utiliser la climatisation mais avec la fenêtre ouverte. Cela semble fou mais continuez à lire ceci, tout aura un sens.

Si vous connaissez peut-être un peu la physique, cela indique que l'air chaud monte et que l'air froid descend. En laissant votre climatiseur viser la partie inférieure de la voiture, l'air chaud montera. Mais ce n'est pas suffisant et pas si rapide pour se débarrasser de la chaleur. Lorsque vous roulez à environ 30 mph, l'air à l'intérieur de la voiture a la possibilité de se renouveler avec de l'air frais de l'extérieur. Par conséquent, vous obtiendrez une double source d'air neuf et frais pour votre voiture. Laissez cela se produire pendant 30 secondes et fermez la fenêtre pour tirer le meilleur parti de votre climatisation.

EN SAVOIR PLUS :

  • L'air chaud souffle sur la climatisation d'une voiture :résoudre le dilemme
  • 5 problèmes de pannes de voiture les plus courants en été
  • Les voitures noires deviennent-elles plus chaudes que les voitures blanches par temps chaud ?

Se garer à l'ombre

Le conseil suivant est le plus simple de tous. En gros, le meilleur moyen d'éviter la chaleur est de garer sa voiture à l'ombre. Garder la voiture au frais lorsqu'elle est garée gardera l'intérieur plus frais. Bien que ce soit quelque chose de très basique, beaucoup de gens l'ont pris pour acquis. Certaines personnes se soucient simplement de pouvoir se garer rapidement. Vous devriez prendre quelques minutes pour trouver un parking à l'ombre afin de ne pas souffrir de l'air bouillant. Au cas où vous n'en trouveriez pas, vous pouvez simplement recouvrir votre véhicule d'un drap de lit en coton de couleur claire.

Couvrez vos sièges

L'une des principales raisons pour lesquelles votre voiture chauffe en été est que vos sièges sont faits de matériaux qui conservent bien l'énergie. Couvrez vos sièges avec une serviette ou une couverture et la lumière du soleil ne sera pas transmise efficacement à la chaleur. Une autre façon est que vous pouvez acheter des coussins de refroidissement. Il vous aidera à éviter la chaleur et à surmonter la fatigue lors d'un long voyage.

Donnez des espaces à l'intérieur de la voiture

Le prochain conseil pour garder votre voiture au frais en été est de laisser des espaces dans votre voiture pour que l'air puisse circuler. Si votre voiture est pleine de sacs, de fournitures ou d'encombrement général, il n'y aura plus d'espace pour que l'air circule. Avant tout trajet pendant la saison chaude, assurez-vous de nettoyer votre voiture et de déballer les choses inutiles sur votre voiture. Vous serez plus à l'aise, et l'ambiance à l'intérieur sera plus agréable.

Entretien

Le dernier conseil pour garder la voiture au frais en été est une vérification fréquente de la voiture. Si vous avez l'impression de bouillir, il y a des chances que votre voiture ressente la même chose. Avant de partir n'importe où cet été, assurez-vous de prendre soin de la mécanique interne de votre voiture, y compris la climatisation, qui joue le rôle principal dans la création d'air frais dans votre voiture. Tous les 10 000 à 15 000 milles, vous devriez vérifier les filtres à air. C'est le meilleur moyen de s'assurer qu'ils fonctionnent toujours bien.

Conclusion

Comment garder votre voiture au frais en été ? Les réponses se trouvent sur les 7 conseils qui vous sont donnés. De la manière la plus simple de garer votre voiture à l'ombre à la manière la plus physique de ventiler la porte, j'espère que vous pourrez choisir une méthode qui vous rend heureux et combat la chaleur en été. Enfin, l'entretien est toujours recommandé que vous rencontriez des problèmes ou non pour garder une trace de votre véhicule et prolonger sa durée de vie.