« L'été apporte de la joie, laissant la tristesse derrière le ciel briller de l'éclat le plus brillant »
Oh, attendez !
Oui! Oui, cela ressemble à l'éclat le plus brillant, mais pas au moment où vous vous dirigez vers votre voiture après le travail le soir, vous ouvrez la portière de la voiture et un jet d'air chaud bouillant vient chatouiller vos sens et vous faire sentir comme si vous étiez sur la planète "feu". Garé sous le chaud soleil d'été, l'intérieur de la voiture pourrait être chauffé à des niveaux alarmants. La prochaine étape que vous franchirez dans cette situation consiste à allumer le système de climatisation (AC) de votre véhicule, pour vous rendre compte que l'AC ne rejette pas suffisamment d'air frais par ses bouches d'aération. Nous sommes là pour vous aider en vous expliquant comment garder votre voiture au frais en été.
Bien sûr, le moyen le plus rapide de refroidir l'habitacle de votre voiture est de s'assurer qu'il n'est pas assez chaud en premier lieu. C'est donc une raison suffisante pour se garer dans un endroit couvert à l'abri de la lumière directe du soleil. Par conséquent, essayez de vous garer sous un arbre ou dans un parking en sous-sol autant que possible. De cette façon, il sera facile pour la climatisation de votre voiture de refroidir efficacement l'habitacle. Si vous ne trouvez pas une telle place de stationnement, vous pouvez laisser les fenêtres partiellement ouvertes - laissez-les simplement ouvertes un peu pour vous assurer que l'air frais entre tandis que l'air chaud s'échappe. Cela conduira à une réduction de l'effet de serre et, par conséquent, vous pouvez garder la voiture au frais pendant qu'elle est garée. Si votre voiture a des sièges en cuir ou en similicuir, c'est une bonne idée de les recouvrir d'un drap en coton. Celui-ci, ici, est le premier et probablement le plus important de tous nos conseils sur la façon de garder l'intérieur de la voiture au frais pendant l'été.
Bien sûr, si tout ce qui précède échoue et que l'intérieur de votre voiture devient trop chaud, il sera fructueux de venir à notre deuxième conseil sur la façon de garder la voiture au frais en été. Fondamentalement, c'est une bonne idée de ventiler la cabine avant d'allumer la climatisation. Pour cela, vous devrez ouvrir toutes les fenêtres et portes et laisser la voiture tourner au ralenti avec la climatisation allumée pendant un certain temps. De cette façon, l'air chaud s'échappera et vous facilitera la tâche lorsque vous commencerez à conduire.
Le prochain conseil de notre liste de conseils sur comment garder une voiture au frais en été peut sembler un peu trop évident, mais il est crucial de comprendre ici que les bouches d'aération et autres mécanismes impliqués dans le système de climatisation ne resteront intacts que si ils sont utilisés régulièrement quel que soit le temps qu'il fait. Assurez-vous de laisser le climatiseur fonctionner pendant environ 10 à 15 minutes, au moins une fois par semaine.
L'air qui sort des bouches d'aération de votre voiture est refroidi par la température à l'aide d'un réfrigérant. Il est obligatoire de vérifier le niveau de réfrigérant dans le système de climatisation de votre voiture pour que la climatisation fonctionne bien et maintienne une température fraîche à l'intérieur de la cabine. Assurez-vous de le signaler à votre mécanicien pour vérifier le niveau de réfrigérant de la climatisation de votre voiture, car cette étape n'est généralement pas incluse dans le programme d'entretien régulier de votre voiture.
Voici encore un autre conseil évident mais très important sur la façon de garder l'intérieur de la voiture au frais pendant l'été. Les machines sont conçues de manière à fonctionner au mieux lorsqu'elles sont entretenues à intervalles réguliers. Il en va de même pour le système de climatisation de votre voiture. Assurez-vous de prendre votre voiture pour un service AC avant le début des mois d'été pour éviter de longs temps d'attente à la station-service et également réduire les coûts de maintenance. Je suis sûr que vous êtes conscient du dilemme appelé "plus la demande, plus les prix".
L'air est aspiré dans l'habitacle de votre voiture et passe à travers le filtre à air. Il protège l'intérieur de votre voiture en emprisonnant la poussière, le pollen et les détritus de l'air extérieur. Lorsque votre filtre d'habitacle est sale et bouché, il peut également emprisonner l'humidité dans ses couches. Cette humidité et cette saleté dans le filtre sont un terrain fertile pour les bactéries. Plus il reste longtemps, plus les bactéries se propagent et s'infectent dans le filtre. Il est conseillé de changer le filtre à air de votre climatiseur chaque année pour être à l'abri des maladies et infections bactériennes.
L'entretien est un moyen d'assurer un flux constant d'air frais à travers les bouches d'aération de votre voiture, mais il est également très important de comprendre la bonne façon d'utiliser le système de climatisation de votre voiture pour une efficacité maximale et un refroidissement adéquat à l'intérieur de la cabine. /P>
Étapes pour utiliser correctement la climatisation de la voiture pour garder la voiture au frais en été :
Bien que ce soit le dernier de nos conseils sur la façon de garder l'intérieur de la voiture au frais pendant l'été, il est aussi important que les autres conseils que vous voyez ci-dessus. Arrivé à destination, éteignez la climatisation avant de couper le contact. Vous pouvez laisser le ventilateur fonctionner après avoir éteint le courant alternatif pour vous assurer que l'évaporateur est séché ainsi que son environnement. Cela signifie que la mousse et d'autres bactéries ne s'accumuleront pas ici et que vous n'aurez pas à supporter les odeurs nauséabondes et, dans le pire des cas, les maladies du système respiratoire.