Pour la plupart des entreprises, 2020 a été une année incroyablement difficile grâce à la pandémie de COVID-19. Sans surprise, l'industrie de la construction automobile n'en était pas exempte. Divers facteurs, notamment des arrêts temporaires et des problèmes de distribution de pièces de véhicules, ont eu des répercussions sur la production globale de véhicules. Maintenant, les défis continuent en 2021 avec un autre problème... une pénurie mondiale de puces.
Les puces semi-conductrices sont utilisées dans une variété de produits électroniques, y compris des objets personnels comme les téléphones portables et les ordinateurs portables. Ils sont également utilisés dans les systèmes électroniques des véhicules modernes d'aujourd'hui, nous offrant certaines de nos fonctionnalités préférées.
Grâce à un plus grand nombre de personnes travaillant et scolarisant à domicile pendant la pandémie, l'année dernière a vu une augmentation significative de la demande d'appareils électroniques personnels pour équiper leurs espaces de travail à domicile. Malheureusement, la production des puces nécessaires à ces produits n'a pas pu répondre à la demande.
Bien que ce soit la principale cause de la pénurie mondiale de puces, la météo a également joué un rôle. Taïwan, le pays dans lequel la plupart des puces sont fabriquées, n'a pas eu de typhons l'année dernière. La pénurie d'eau qui en a résulté a eu un impact sur la production de puces car l'eau est une partie nécessaire du processus de fabrication.
La réponse à cette question réside dans une simple leçon d'économie. Moins de puces fabriquées signifie que moins de véhicules peuvent être produits. Lorsqu'il y a moins de véhicules disponibles, mais que la demande est toujours élevée, les prix augmentent.
Tout cela se résume à moins de véhicules neufs sur le terrain chez votre concessionnaire automobile local. Et, ceux qui sont il y aura probablement des prix plus élevés que d'habitude. Cela vous laisse, le consommateur, avec moins de choix et un prix plus élevé… aïe !
De nombreux experts s'attendent à ce que la pénurie de puces dure jusqu'en 2022, donc le problème ne disparaîtra pas de si tôt. Alors, que fais-tu en attendant ? La réponse est assez simple... faites de votre mieux pour entretenir le véhicule que vous possédez déjà !
Si vous avez déjà visité notre atelier de réparation automobile, vous savez que nous sommes de grands partisans de l'entretien préventif. Mieux vous prenez soin de votre véhicule maintenant, plus il durera longtemps à l'avenir. Et, lorsque vous détectez tôt de petits problèmes, vous pouvez éliminer ou réduire les risques de problèmes plus importants plus tard.
Chez Good Works Auto Repair, nous préférons entretenir votre voiture, pas la réparer. Cette philosophie nous a aidés à garder nos propres véhicules en excellent état, même si leur kilométrage moyen est supérieur à 180 000 miles !
Voici quelques éléments importants de maintenance préventive à retenir :
Ce ne sont là que quelques-uns des éléments d'entretien qui peuvent vous aider à économiser de l'argent lors de grosses réparations à venir. Pour une liste de contrôle d'entretien complète, prenez rendez-vous avec l'un de nos mécaniciens experts et nous vous fournirons un programme d'entretien recommandé spécifique à votre véhicule.
Que la pénurie de puces dure un peu plus longtemps ou non, nous sommes ravis de vous montrer les secrets de l'entretien de votre véhicule afin qu'il dure plus longtemps et garde plus d'argent DANS votre poche !