Le paysage automobile :2021 et au-delà

Il s'est passé beaucoup de choses dans le paysage automobile ces dernières années. Nous avons vu beaucoup d'innovations alors que les constructeurs s'efforcent de livrer la voiture du futur le plus tôt possible. En conséquence, nous commençons à voir des voitures électrifiées, autonomes, partagées et connectées. Malheureusement, l'industrie automobile a également subi quelques coups dus à la pandémie de COVID, entre autres facteurs. Par exemple, il y a actuellement une pénurie de puces informatiques qui a ralenti la fabrication de véhicules. Lisez la suite pour un aperçu approfondi de l'état actuel et futur du paysage automobile.

Pénurie de puces informatiques

Presque tous les constructeurs automobiles ont dû arrêter leur production en raison d'une pénurie de puces informatiques. Plusieurs théories ont été avancées pour tenter d'expliquer pourquoi il y a une pénurie de puces informatiques. Par exemple, l'industrie des puces a été sous pression en raison de l'essor de la 5G. En dehors de cela, les États-Unis ont décidé d'arrêter la vente de semi-conducteurs et d'autres technologies à Huawei. En conséquence, les fabricants de puces d'autres pays ont été inondés de commandes et ont dû intensifier leurs efforts pour répondre aux demandes de l'entreprise chinoise.

En raison de la pénurie de puces, il y a eu une baisse des ventes d'automobiles. Pendant ce temps, les analystes de l'industrie automobile s'attendent à ce que la pénurie de puces se poursuive jusqu'en 2022 et probablement au-delà. On pense également que les ventes d'automobiles aux États-Unis chuteront d'environ 25 % avant la fin de 2021. Ce problème de faible inventaire de voitures a été un problème pour de nombreux concessionnaires automobiles qui essaient de satisfaire leurs clients.

Pour essayer de contourner la pénurie, les concessionnaires automobiles essaient désormais d'amener leurs clients à commander à l'avance les véhicules qu'ils souhaitent. Cela signifie que les clients sont tenus de déposer une caution en attendant la livraison de leur voiture. Les clients sont également encouragés par les analystes à essayer d'ouvrir leurs choix et à envisager de chercher plus loin de chez eux. Par exemple, si quelqu'un ne parvient pas à trouver la marque et le modèle exacts qu'il souhaite, il devrait au moins envisager de choisir des fonctionnalités et des options qui pourraient ne pas être son premier choix. Cela permettra à davantage de clients d'obtenir leur voiture plus tôt plutôt que d'avoir à attendre.

Les voitures d'occasion sont-elles les nouveautés ?

Comme si 2020 n'était pas assez mauvais pour les personnes qui cherchent à acheter des voitures, 2021 s'avère être pire. Grâce à des pénuries alarmantes de voitures neuves, la plupart des voitures d'occasion se vendent désormais plus cher que leurs homologues neuves. Par exemple, le véhicule d'occasion moyen est désormais environ 30 % plus cher qu'en 2021.

Même les véhicules impopulaires et endommagés semblent bénéficier de primes de prix élevées. Par exemple, il y a des cas où une Hyundai Accent 2017 avec environ 75 000 milles et une transmission défectueuse a été vendue pour 8 000 $ au lieu de sa moyenne de gros habituelle de 5 700 $. Les prix des véhicules d'occasion ont considérablement augmenté en raison de la pénurie de voitures neuves sur le marché. Cependant, on s'attendait à ce que les prix des voitures d'occasion se stabilisent à l'automne. On ne sait toujours pas si cela se produira car cela dépend également de la situation de pénurie de puces informatiques. Si la pénurie de puces est corrigée, les prix se normaliseront probablement.

Il peut être plus judicieux de mettre à niveau votre voiture au lieu d'en acheter un nouveau car les prix sont actuellement astronomiques. Il serait peut-être dans votre intérêt d'attendre que la pénurie de puces soit terminée en 2023 avant d'investir dans un nouveau véhicule.

Passer à l'électrique

Grâce à des innovations telles que l'assistance à la conduite et les voitures connectées, beaucoup de travail est actuellement en cours pour rendre la suspension électrique disponible pour davantage de véhicules. En conséquence, vous pouvez vous attendre à voir plus de véhicules équipés du système de suspension active à commande électronique (ECASS). Ce type de suspension a moins de pièces mobiles et fonctionne sans liquide dans les amortisseurs. L'un des avantages de l'ECASS est un temps de réaction plus court. En dehors de cela, il peut également contribuer à la production d'énergie. Eh bien, il utilise des moteurs électriques linéaires pour les amortisseurs, et cela constituera un avantage supplémentaire à une époque où nous voyons beaucoup d'hybrides et de véhicules électriques complets.

Que réserve 2022 à l'industrie automobile ?

Plusieurs tendances automobiles se dessinent à l'approche de 2022. Par exemple, les ventes en ligne de voitures sont en plein essor, et la tendance devrait s'intensifier en 2022. Des startups comme Tesla ont commencé à vendre leurs véhicules directement aux consommateurs, et cela, plus le pandémie, a incité les consommateurs à se tourner vers les achats numériques.

L'industrie automobile va sûrement recevoir de nombreuses innovations en 2022. Avec l'avancée de la technologie et des préférences, de nombreux changements seront introduits. Et bien sûr, les Cabinets de Conseil en Innovation de l'Automobile vont jouer un rôle important dans tout cela.

En 2020, près de 30 % des ventes de voitures neuves aux États-Unis ont été traitées en ligne. Cela a augmenté la satisfaction des acheteurs, permettant aux consommateurs de contourner les vendeurs insistants et d'éviter les surpaiements potentiels et la pression de négociation. Parce que les gens ont déjà vu à quel point le processus d'achat en ligne peut être efficace, la tendance devrait continuer de croître jusqu'en 2022. Cela signifie que les concessionnaires automobiles pourraient devoir s'appuyer davantage sur les plateformes numériques pour le trafic, car rien n'indique qu'il y en aura. forme de ralentissement numérique.

Derniers mots

Il se passe beaucoup de choses intéressantes dans l'industrie automobile. Cette industrie a connu et continuera de connaître de nombreuses transformations dans les années à venir. Une autre tendance à surveiller est celle des véhicules électriques. Il y a eu beaucoup de succès dans ce domaine et l'électrification pourrait arriver plus tôt que prévu. Par exemple, Volkswagen prévoit de s'assurer que ses nouvelles voitures sur les principaux marchés seront à zéro émission d'ici 2040. Cela signifie que nous continuerons à voir une croissance sur la plate-forme EV en 2022 et au-delà.