Quand la pénurie de puces prendra-t-elle enfin fin ?

Nous en avons tous marre de la pénurie de puces maintenant. Cela a gravement affecté le marché des voitures neuves et d'occasion, et ce n'est qu'un début. De plus, les pénuries se sont propagées à d'autres industries. Vous ne pouvez pas obtenir de carte graphique d'ordinateur pour le moment pour la même raison que vous ne pouvez pas obtenir de Ford Bronco. Malheureusement, vous n'obtiendrez pas cette PS5 de si tôt non plus. Les marchés de la revente sont fous pour à peu près tout ce qui utilise de l'électricité en ce moment. Donc, cela soulève la question :quand tout cela s'arrêtera-t-il enfin ?

Le producteur de semi-conducteurs Bosch peut avoir des réponses

Malheureusement, le plus grand fournisseur automobile au monde n'a pas nécessairement de bonnes nouvelles concernant la pénurie de puces. Bosch fabrique à peu près tout pour les voitures. Enfer, si vous vous présentiez dans une usine Bosch, vous pourriez probablement assembler une voiture entière. Cela signifie donc que Bosch et son PDG, Volkmar Denner, savent de quoi ils parlent. À l'heure actuelle, il s'agit de semi-conducteurs et du fait que Bosch ne rattrapera pas sa production avant au moins 2022, selon Reuters.

Comme on pouvait s'y attendre, la pandémie joue également un rôle ici. En raison de la réticence mondiale à la vaccination, les cas ont commencé à augmenter partout dans le monde. Plus précisément, selon CNN, ils ont grimpé en Asie du Sud-Est, un foyer pour la production d'automobiles et de semi-conducteurs. À la lumière de cela, certaines usines ont dû réduire leur personnel ou fermer, ce qui a encore aggravé la pénurie de copeaux. Impossible de fabriquer des semi-conducteurs si personne n'est là pour les fabriquer, n'est-ce pas ?

Même si la pénurie de puces s'arrêtait maintenant, cela n'aurait pas d'importance

Cependant, même si nous pouvions accéder par magie aux matériaux nécessaires à la production de semi-conducteurs, la pénurie de puces durerait encore un certain temps. C'est une sorte d'effet papillon. Le silicium est un ingrédient majeur des semi-conducteurs et, à l'heure actuelle, la demande de puces y a également créé une pénurie. Maintenant, imaginez que cela se produise pour les autres ingrédients de la recette du semi-conducteur. Par conséquent, pénurie de puces.

Mais, disons que tous ces problèmes devaient être résolus comme par magie. Une abondance de main-d'œuvre et de silicium. Maintenant, nous devons en fait faire les fichues choses, et cela prend encore plus de temps. Ensuite, nous devons expédier les semi-conducteurs. Cela prend encore plus de temps car, hé, ils doivent traverser un océan pour arriver ici. Ensuite, ils doivent passer la douane, qui est également affectée par la récente augmentation des cas de COVID. En résumé, les retards continuent de s'accumuler.

Y sommes-nous déjà ?

Ou, en d'autres termes, tant qu'il y aura un coronavirus, il y aura aussi, plus que probablement, une pénurie de puces. Malheureusement, le marché de l'occasion est l'endroit où aller pour les voitures neuves, et nous avons tous vu comment cela se passe. Les majorations et les prix abusifs sont la nouvelle norme. Pour l'instant, nous devrons tous attendre une minute et jouer à cette ancienne Playstation 4 un peu plus longtemps.