La nouvelle pénurie de puces automobiles est un sujet brûlant en ce moment. Et non, cela ne signifie pas que Bosch va ouvrir un magasin vendant des t-shirts noirs aux enfants de Scene. C'est la raison pour laquelle le marché des automobiles, neuves et d'occasion, devient fou en ce moment. De plus, c'est la raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter des voitures en ce moment. Enfer, vous ne devriez même pas acheter une brosse à dents électrique en ce moment car les pièces sont si chères. Il est maintenant temps d'examiner attentivement tous les facteurs qui nous ont amenés ici.
Commençons par la raison la plus évidente de la nouvelle pénurie de puces de voiture. Le coronavirus est, franchement, un problème depuis bien plus longtemps que nécessaire. Merde, regarde la Nouvelle-Zélande. Quelle que soit votre position sur l'ensemble de l'épreuve du virus, c'est une grande raison de la nouvelle pénurie de puces de voiture. Il s'avère que si les gens tombent malades et sont renvoyés chez eux, ils ne sont pas en train de construire des voitures ou, plus important encore, des semi-conducteurs.
Par conséquent, cela fait grimper le prix. La demande de voitures neuves est élevée alors que les gens essaient de sortir tant qu'ils le peuvent. Il y aura une autre série de verrouillages aux États-Unis si nous ne pouvons pas contrôler le virus, et les gens sortent de la maison dès qu'ils en ont l'occasion. Alors que la demande augmente, les ouvriers d'usine sont toujours à la merci de toutes les nécessités liées au COVID qui sont en vigueur sur leur lieu de travail. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas fabriquer des voitures assez rapidement. Selon une étude d'iSeeCars, les prix ont augmenté de 32 % l'année dernière.
Cependant, comme nous le savons tous, cette flambée des prix n'est pas seulement liée à une flambée de la demande. Non, la nouvelle pénurie de puces de voiture est également causée par, eh bien, les puces. Ou plus scientifiquement, les semi-conducteurs. Ces petits morceaux de silicium contrôlent à peu près tous les appareils électroniques de votre maison. Malheureusement, ces choses prennent du temps à faire. Bosch dit que c'est parce que nos lignes d'approvisionnement sont obsolètes, et j'ai tendance à les croire.
En conséquence, le fabricant allemand de semi-conducteurs a investi des milliards dans de nouvelles usines pour produire des semi-conducteurs. Cependant, ce ne sont pas seulement les endroits qui fabriquent des semi-conducteurs qui contribuent à la nouvelle pénurie de puces automobiles. Nous avons également besoin des matériaux qui entrent dans les semi-conducteurs. Ces matériaux, comme le silicium, prennent beaucoup de temps à traiter et à raffiner. Ceci, à son tour, aggrave l'offre de semi-conducteurs.
La question est, quand est-ce que cela s'arrête ? Franchement, pas de sitôt. Bosch dit que les choses continueront à aspirer jusqu'en 2022. C'est bon, je ne voulais pas jouer au nouveau jeu Spiderman sur ma PS5 à semi-conducteurs de toute façon. Blague à part, on va attendre un moment. Cependant, une fois que ces nouvelles usines et lignes d'approvisionnement entreront en vigueur au cours des 6 à 12 prochains mois, nous pouvons nous attendre à voir les choses devenir plus faciles.