Acheter une nouvelle voiture pendant la pénurie de puces :ce que vous devez savoir

Achats de voitures ? Si vous lisez cet article pendant la pénurie mondiale de puces, nous souhaitons vous guider à travers certaines étapes que vous pouvez suivre pour trouver le véhicule de vos rêves.

Autrement dit, il n'y a jamais eu de pire moment pour acheter une voiture neuve ou d'occasion. Une tempête parfaite de facteurs a poussé les prix des voitures à des niveaux record et réduit le nombre de véhicules disponibles à la vente. Vous trouverez une petite sélection de voitures et les prix neufs et d'occasion les plus élevés.

Les conditions qui ont créé ce marché difficile pour l'achat d'une voiture pourraient nous accompagner pendant une grande partie de 2022.

C'est pourquoi vous aurez besoin de ces conseils pour vous aider à traverser la crise.

Meilleures façons d'acheter une voiture dès maintenant

Les prix moyens peuvent être élevés en ce moment, mais certains acheteurs paient toujours moins. Vous voulez être l'un d'entre eux.

Comment? Nous vous expliquerons près d'une douzaine de façons d'acheter un véhicule afin que vous puissiez obtenir la meilleure offre possible, même dans un marché difficile.

1. Attendez, même si c'est douloureux

Le premier conseil est le plus simple :vous voulez économiser de l'argent sur une nouvelle voiture dès maintenant ? N'en achetez pas.

Le marché va se normaliser. La plupart des experts s'attendent à ce que la pénurie de micropuces s'atténue au second semestre 2022. Les prix commenceront à baisser à ce moment-là.

Donc, réparer votre vieille voiture devrait être votre première option.

La sagesse conventionnelle dit aux conducteurs qu'il arrive que l'installation de nouvelles pièces dans une voiture vieillissante soit contre-productive. Quelque chose de plus cher est toujours sur le point de se casser. Mais les économistes de la société mère de Kelley Blue Book, Cox Automotive, affirment que le paiement moyen d'une nouvelle voiture en décembre était de 688 $ par mois. À ce rythme, tirer quelques mois de plus de votre ancienne voiture peut vous faire économiser des milliers de dollars et vous donner la possibilité d'attendre que les prix se calment.

2. Sachez dans quoi vous vous embarquez pendant la pénurie

Si vous devez acheter, armez-vous de connaissances. Sachez que les prix des voitures neuves ne sont pas seulement à un niveau record - ils ont établi un nouveau record chaque mois au cours des neuf derniers mois. Pendant ce temps, les incitations sont à leur plus bas depuis 20 ans. En novembre 2020, l'acheteur moyen a payé près de 3 000 $ en dessous du prix affiché. En décembre 2021, l'acheteur moyen d'une voiture non luxueuse a payé 900 $ par vignette. Les acheteurs de voitures de luxe ont eu pire. En moyenne, ils ont payé 1 300 $ de plus que le PDSF pendant la pénurie de puces.

3. Soyez réaliste quant à vos besoins

Les Américains font constamment une erreur coûteuse lors de l'achat d'une voiture - nous achetons des véhicules peu pratiques pour un usage quotidien. Par exemple, un acheteur peut acheter des 7 places en pensant à la façon dont la famille vient visiter une à deux semaines par an, puis n'utiliser que les trois rangées de sièges pour transporter toute la famille ces jours-là, mais pas le reste de l'année.

Ou vous pourriez dépenser des milliers de dollars supplémentaires en traction intégrale (AWD) car il neige parfois dans votre région.

Pourquoi ne pas acheter un véhicule à 2 rangées et louer une voiture lorsque les gens viennent? Pourquoi ne pas travailler à domicile les jours de neige, si possible ? Mieux encore, pourquoi ne pas acheter un jeu de pneus neige bon marché au lieu d'un AWD ?

HISTOIRES CONNEXES :Meilleures voitures et VUS pour la neige :fonctionnalités dont vous avez besoin

4. Achetez en dehors de votre segment habituel

Envisagez de passer à une autre catégorie de véhicules en ayant à l'esprit des besoins plus réalistes. Les Américains ont acheté plus de VUS que de voitures et de camions combinés en 2021. Les concessionnaires ont aujourd'hui plus de grosses voitures à vendre que tout autre type de véhicule. Vous êtes plus susceptible de négocier une bonne affaire sur une berline en raison de la simple offre et de la demande. Une grande berline peut transporter presque autant qu'un VUS et est souvent plus amusante à conduire.

5. Envisagez une autre marque

Les reportages ont vanté une offre limitée de voitures neuves depuis plus d'un an. Mais la pénurie de puces n'a pas affecté tous les concessionnaires de la même manière.

Certaines marques ont fait face à des pénuries de véhicules neufs à vendre. En décembre, les concessionnaires Toyota n'avaient que 20 jours de voitures sur les lots de vente. L'histoire était la même chez les concessionnaires Kia. Les concessionnaires Honda avaient en moyenne 21 jours d'inventaire.

Les concessionnaires Alfa Romeo disposaient cependant d'un approvisionnement de 103 jours. Les concessionnaires Dodge en avaient 72. Les concessionnaires Jeep avaient trois fois plus d'inventaire que les concessionnaires Toyota.

Nos idées sur les marques qui construisent des voitures de haute qualité sont souvent dépassées. Les études de qualité et de fiabilité tendent à montrer que la plupart des nouveaux véhicules d'aujourd'hui sont bien construits, avec seulement une légère différence entre les fabricants.

6. Considérez un bail comme une solution temporaire

Si la fidélité à la marque est essentielle pour vous, cette année pourrait être le bon moment pour changer temporairement d'allégeance. Si vous êtes un fan de BMW depuis toujours mais que vous ne trouvez pas la BMW que vous voulez au milieu de la pénurie de puces, envisagez de souscrire un bail sur une autre marque. Vous pouvez toujours acheter le Bimmer plus tard lorsque les approvisionnements reviennent à la normale.

Les baux sont assortis de restrictions de kilométrage. Mais beaucoup d'entre nous parcourons moins de kilomètres que jamais auparavant pendant la pandémie de COVID-19. Vous trouverez peut-être facile de respecter les conditions d'un bail.

CONNEXION :Kilométrage moyen parcouru par an :pourquoi c'est important

7. Magasinez en dehors de votre région

Si nous vous proposions de vous payer 2 000 $ pour vous rendre dans une ville voisine et revenir, vous le prendriez probablement. Alors pourquoi ne pas aller dans une ville voisine et revenir pour économiser 2 000 $ ?

Dans des circonstances normales, les concessionnaires peuvent commercer entre eux. Il est donc relativement facile pour votre concessionnaire local de vous vendre une voiture qui se trouve sur le terrain d'un autre concessionnaire et d'organiser la livraison. Mais, avec chaque concessionnaire à court de véhicules à vendre, ces métiers sont plus rares cette année. Utilisez donc le site Web du fabricant pour localiser une voiture que vous voulez, même si elle n'est pas à proximité, et déplacez-vous pour la récupérer.

CONNEXION :Comment acheter une voiture en ligne

Notez que les achats en dehors de votre état peuvent rendre les taxes et l'enregistrement un peu plus compliqués, mais la plupart des concessionnaires devraient être en mesure de vous aider avec un achat en dehors de l'état.

8. Augmentez votre pouvoir d'achat avec votre échange

Lorsque les voitures d'occasion sont en bon état, deux concessionnaires vous offriront probablement un montant similaire pour votre échange. Dans ce marché, ce n'est pas toujours vrai. Les concessionnaires essaient de garder un bon mélange de voitures d'occasion disponibles à la vente, et l'une d'entre elles pourrait valoriser votre échange plus qu'une autre. Vous pouvez vendre votre véhicule à un concessionnaire et utiliser cet argent pour en acheter un autre.

Alors, appelez et magasinez votre échange afin que vous puissiez obtenir le prix le plus élevé. Cela peut ajouter des étapes, mais les économies en valent la peine.

CONSEIL : Essayez notre outil Instant Cash Offer et laissez l'offre arriver dans votre boîte de réception. Vous remplissez les détails de votre voiture et les concessionnaires viennent à vous avec des offres que vous pouvez prendre ou laisser comme vous le souhaitez.

9. Soyez flexible sur la couleur et les options pendant la pénurie de voitures neuves

Lorsque les nouvelles voitures sont en abondance, il est facile d'être pointilleux sur la couleur et les options que vous voulez. Les véhicules neufs étant rares, vous ne trouverez peut-être pas le modèle exact que vous souhaitez. Être flexible et accepter une couleur différente ou quelques options que vous pourriez ne pas utiliser fait toute la différence dans la recherche d'un véhicule.

Vous pourriez même vous surprendre. L'un de nos rédacteurs s'est "installé" une fois sur une voiture orange, pour découvrir une société secrète de propriétaires de voitures orange qui klaxonnent et se saluent dans la circulation.

10. Vous ne pouvez pas négocier le prix ? Négocier le financement

Lorsque vous négociez le prix d'une nouvelle voiture, vous feriez mieux de vous concentrer sur le prix initial plutôt que sur le paiement mensuel. Mais, dans ce climat, de nombreux concessionnaires ne sont pas flexibles avec les prix. Ils savent que si vous n'achetez pas la voiture, quelqu'un d'autre le fera bientôt.

Ils peuvent cependant négocier les conditions de financement. Les acheteurs avisés sont admissibles à un financement extérieur avant de se rendre chez le concessionnaire. Mais vous pouvez toujours demander au concessionnaire d'essayer de battre l'offre de prêt de votre banque.

11. Envisagez de commander - mais mettez-le par écrit

Les Américains qui achètent une voiture aiment sortir leur nouvelle voiture du lot le jour où ils l'achètent, et non plusieurs mois plus tard. En Europe, les achats de voitures fonctionnent rarement de cette façon. La plupart des acheteurs de voitures européens commandent d'abord la voiture précise qu'ils veulent, et ce n'est qu'ensuite que la production de la voiture commence.

L'industrie automobile américaine ressemble de plus en plus à l'industrie européenne, les acheteurs commandant la voiture qu'ils veulent et la livrant plus tard. Si vous pouvez attendre, il peut être judicieux de commander sur mesure et de supporter l'attente de votre nouveau véhicule. Assurez-vous simplement d'obtenir l'accord par écrit.

Une pénurie d'éthique

Pour toute offre d'achat de voiture que vous acceptez, obtenez le prix final et ferme par écrit avec la signature du concessionnaire sur le contrat. De nombreux vendeurs concessionnaires fonctionnent de manière éthique. Mais les pénuries de puces et les problèmes d'inventaire rendent les prix abusifs contraires à l'éthique plus courants.

Ford et General Motors ont récemment averti leurs concessionnaires de supprimer les majorations sommaires. Un contrat d'achat signé vous protège de toute inflation de prix de dernière minute. Remettez en question tous les frais sur le résultat net et signalez les problèmes directement aux constructeurs automobiles si vous soupçonnez une hausse des prix.

Histoires d'achat de voitures connexes

  • Comment acheter une nouvelle voiture en 10 étapes
  • Quand la pénurie de puces prendra-t-elle fin ?
  • La pénurie de puces continue de nuire aux ventes sur un marché autrement en vogue