Réparation de climatisation à faire soi-même

La climatisation de votre voiture ne fonctionne donc pas correctement ? Nous ressentons votre douleur, c'est l'été et oui, il fait chaud dehors. Nous savons que vous avez besoin de faire souffler à nouveau l'air frais et il peut être tentant d'emprunter la voie "bon marché" et de vous acheter une canette de R-22a ou 22a, cependant... NE PAS... nous ne saurions trop insister sur ce point !! Non seulement il est illégal d'utiliser les réfrigérants 22a ici aux États-Unis, mais ils sont hautement inflammables.

Selon le site Web de l'EPA, le R-22a, également connu sous le nom de réfrigérant 22a, est un gaz incolore hautement inflammable, plus lourd que l'air. La fiche de données de sécurité (FDS) du produit indique qu'il est composé de « gaz de pétrole liquéfié ». Et son contenu a été identifié comme étant du propane ; dans certains cas, il peut également contenir de petites quantités d'autres hydrocarbures ou une odeur de pin.

Étonnamment, même s'il n'est pas légal de l'utiliser, il existe encore des fabricants qui vendent ce produit et des clients involontaires l'achètent en pensant qu'il est parfaitement utilisable. Il y en a d'autres qui connaissent les problèmes d'éthique et de sécurité, mais allez-y et utilisez-les quand même, en essayant de vous débrouiller à moindre coût. Le problème dans ces deux scénarios est :

  • Tout d'abord, il est ILLÉGAL de l'utiliser ici aux États-Unis. L'assurance automobile et les garanties du véhicule peuvent être annulées s'ils découvrent que vous avez utilisé l'un de ces produits, et il vous sera impossible de faire travailler un mécanicien automobile réputé. sur votre système si vous l'avez corrompu avec l'un de ces réfrigérants.
  •  La raison pour laquelle ils sont illégaux est qu'ils sont DANGEREUX. Les systèmes de climatisation automobile ne sont pas conçus pour être utilisés avec des gaz inflammables et même s'il s'agit techniquement d'un système fermé, des fuites peuvent se produire et se produisent souvent. Si une telle fuite se produisait dans le serpentin de l'évaporateur et que l'un de ces réfrigérants était utilisé, le gaz inflammable serait libéré dans l'habitacle du véhicule.

Il existe certainement des articles d'entretien et de réparation automobiles qui conviennent parfaitement au mécanicien bricoleur à la maison, mais en ce qui concerne le système de climatisation de votre véhicule, la seule solution est de le faire entretenir par un mécanicien automobile qualifié. Il y a une raison pour laquelle seuls les techniciens certifiés EPA sont autorisés à acheter des réfrigérants automobiles ; le processus nécessite un équipement et des outils spécialisés ainsi que des mesures, des températures et des pressions précises pour charger correctement un système de climatisation automobile. Alors, ne soyez pas tenté d'économiser quelques dollars et essayez de le faire vous-même, cela pourrait finir par vous coûter beaucoup plus cher à long terme.