La saison de la climatisation arrive à grands pas

De nos jours, il semble y avoir trois aspects vraiment importants pour les automobiles aux yeux de la plupart. Démarrer… Arrêter… et s'assurer que la climatisation fonctionne !

Parce que nous vivons dans un climat avec de longues périodes de temps chaud et humide, les gens se sont habitués à un climat contrôlé lorsqu'ils voyagent. Les gens de tout âge aiment être cool dans la voiture. L'ancienne méthode 2-40 a quelque peu disparu (2 fenêtres baissées, 40 milles à l'heure). Dans cet esprit, voici quelques réflexions pour maintenir les performances du système de climatisation là où elles doivent être.

Votre système de climatisation fonctionnera toujours mieux lorsque vous vous déplacez, car l'augmentation du débit d'air à travers le condenseur permet au système de mieux refroidir. Il est normal que l'air ne soit pas aussi frais lorsque vous êtes à l'arrêt. Si la différence est drastique, cela pourrait être le signe d'un faible niveau de réfrigérant. Avoir la bonne charge fait partie intégrante d'un système de climatisation efficace. La seule façon de savoir avec certitude combien il y a dans votre système est de le faire évacuer. Chez Dr. Automotive, nous avons trois machines différentes pour entretenir les systèmes. Lorsque le système est abaissé, le réfrigérant est mesuré. Après l'évacuation, notre machine A/C est ensuite programmée pour installer la bonne quantité de réfrigérant et le système est évalué pour sa fonctionnalité. Les niveaux de réfrigérant dépendent de l'année, de la marque et du modèle du véhicule.

Il existe d'autres facteurs qui peuvent déterminer les performances du système de climatisation. Le niveau de liquide de refroidissement du moteur et les performances du système de refroidissement en sont certainement un. Si le moteur tourne plus chaud que prévu, le système de climatisation ne peut pas fonctionner efficacement. Si votre moteur est maintenu plus frais, vous serez également maintenu plus frais.

La performance du compresseur est également un élément clé de la climatisation. Le compresseur doit bien sûr recevoir un signal pour s'enclencher. Parfois, des problèmes électriques avec les têtes de commande, les relais et les connecteurs peuvent causer des problèmes. Le compresseur ne s'enclenchera pas si le niveau de réfrigérant est bas afin de le protéger, mais il existe d'autres facteurs qui peuvent l'empêcher de s'enclencher.

Les restrictions du système peuvent également entraîner des problèmes de refroidissement. Les débris peuvent s'accumuler au fil du temps et entraîner un manque de bon débit dans tout le système. Le cycle de vie du climatiseur comprend le compresseur, le condenseur, l'accumulateur, le détendeur (ou le tube à orifice) et le noyau de l'évaporateur. Bien sûr, des tuyaux et des conduites relient tous ces composants, et il est important d'avoir la bonne circulation pour que les bonnes pressions soient maintenues.

Alors, quelle est la ligne de fond ici? Le système de climatisation est complexe et n'est pas quelque chose que n'importe qui doit régler. Notre conseil est en cas de doute, consultez un professionnel. Dr. Automotive, garde les gens au frais depuis plus de 15 ans.