4 raisons d'éviter d'utiliser des kits de recharge de climatisation

De nos jours, Internet est une mine d'informations pour les bricoleurs. Jetez un coup d'œil sur YouTube et vous trouverez probablement des centaines, voire des milliers de vidéos sur n'importe quel sujet de réparation automobile ou domestique que vous pouvez imaginer.

Bien que les didacticiels en ligne puissent convenir à des tâches simples telles que la vérification de la pression de vos pneus, ils ne sont généralement pas la bonne réponse pour les besoins d'entretien automobile plus complexes. Il en va de même pour les outils de bricolage tels que les kits de recharge A/C. Jetons un coup d'œil à quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être simplement éviter les kits de recharge A/C et confier vos réparations A/C à un professionnel.

#1 : les kits de recharge de climatisation peuvent ne pas résoudre la racine du problème.

Si vous avez examiné votre système de climatisation pour essayer de déterminer pourquoi il ne fonctionne pas correctement, vous avez peut-être remarqué qu'il manque de réfrigérant. Vous pourriez penser - "Eh bien, c'est comme le moteur de ma voiture qui utilise de l'huile. Tout ce que j'ai à faire est de faire le plein de réfrigérant et tout ira bien. Après tout, la plupart des kits de recharge A/C sont livrés avec un bidon de réfrigérant à cette fin."

Tout cela semble logique, mais il est temps d'aller un peu plus loin. La vérité est que les systèmes de climatisation ne fonctionnent jamais utiliser réfrigérant. S'il est bas, c'est qu'il y a une fuite. Le simple fait de remplir le niveau de réfrigérant peut vous faire gagner du temps, mais cela ne résoudra pas le problème. De plus, l'utilisation du scellant anti-fuite dans le kit de bricolage n'arrête pas toujours la fuite et offre rarement une solution à long terme.

#2 :Il se peut qu'il n'y ait pas assez d'huile dans le système.

Dans un système de climatisation fonctionnant correctement, le réfrigérant transporte l'huile dans tout le système, lubrifiant les pièces en cours de route. Si vous avez une fuite de réfrigérant, une partie de l'huile fuit avec. L'ajout de plus de réfrigérant avec un kit de recharge A/C ne reconstitue pas l'huile perdue. Continuer à faire fonctionner votre climatiseur dans cet état peut endommager les pièces internes et entraîner des réparations plus coûteuses plus tard.

#3 :L'humidité est l'ennemi d'un système de climatisation.

Lorsque l'huile et le réfrigérant fuient, l'humidité et l'air pénètrent. Cela fait des ravages sur votre système de climatisation car l'humidité réagit avec le réfrigérant et l'huile pour créer de l'acide et des boues. La boue interfère avec le transfert de chaleur et l'acide ronge les pièces internes et les joints. Dans les deux cas, le système est rendu inefficace et des pièces tombent en panne prématurément.

#4 : les kits de recharge de climatisation sont souvent utilisés de manière inappropriée.

Ce que de nombreux bricoleurs ne savent pas, c'est que la recharge correcte d'un système de climatisation se fait au poids et non à la pression. Étant donné que les kits de recharge DIY A/C ne sont livrés qu'avec un manomètre et que vous n'avez aucune idée de la quantité de réfrigérant perdue ou à ajouter, les systèmes sont souvent surchargés.

L'essentiel est que les kits de recharge DIY A/C peuvent offrir une solution temporaire, mais rarement une solution à long terme. De plus, ils peuvent causer plus de dommages et nécessiter des réparations encore plus coûteuses à l'avenir. Au lieu de cela, vous pouvez faire confiance à nos techniciens experts pour résoudre le problème dès la première fois et faire fonctionner à nouveau votre climatisation efficacement. Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne !