Climatiseur de voiture en panne ? Voici ce qu'il faut faire

Le début de l'été est toujours une période excitante de l'année. C'est la promesse de vacances, de journées plus longues, de plaisir au soleil. Fini les manteaux, vestes, bottes ou trois couches de chaussettes. Vous pouvez le voir maintenant :se prélasser au bord d'une piscine et se faire bronzer, ou patauger dans l'océan sur une plage déserte. Il n'y a aucun doute :l'été doit être l'une des meilleures périodes de l'année.

Autrement dit, jusqu'à ce que vous montiez dans votre voiture, allumez la climatisation et que de l'air chaud sorte. Maintenant, l'été a l'impression qu'il pourrait rapidement devenir le fléau de votre existence. Se présenter en sueur et collant au travail n'est pas exactement votre idée d'un bon moment. Et ces vacances d'été ne seront pas si amusantes si elles sont prises dans un véhicule sans climatisation.

Cela dit, essayez de ne pas désespérer pour l'instant. Il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour diagnostiquer le problème avant de le confier à un mécanicien. Cela vous évitera de payer trop cher pour une réparation inutile. En un rien de temps, vous naviguerez dans un style à température contrôlée.

Compresseur ou réfrigérant ?

Il existe deux principales causes d'un système de climatisation défaillant :un compresseur défectueux ou un manque de réfrigérant viable. Jetons un coup d'œil rapide à chacun.

Le niveau de réfrigérant est bas

Allumez votre climatisation, puis ouvrez votre hotte. À l'aide du manuel d'utilisation de votre voiture, localisez votre compresseur de climatisation. Le compresseur doit fonctionner lorsque votre climatiseur est allumé, de la même manière que le moteur de votre voiture tourne après le démarrage de votre voiture. Si le compresseur semble fonctionner, mais que votre système de climatisation émet de l'air chaud, il se peut que vous ayez simplement un problème de réfrigérant. Dans ce cas, vous pourriez simplement avoir besoin de ce qu'on appelle une "recharge". Celles-ci sont relativement peu coûteuses et peuvent être effectuées en peu de temps par un mécanicien.

Le compresseur est cassé

Si votre système émet de l'air chaud, le compresseur peut fonctionner, mais l'embrayage peut être cassé. L'embrayage du compresseur fonctionne un peu comme l'embrayage d'un moteur dans une voiture manuelle :il permet à votre système de climatisation de s'enclencher correctement. Dans ce cas, il peut être difficile de dire si le problème est le réfrigérant ou l'embrayage. Un mécanicien expérimenté peut facilement repérer la différence.

D'un autre côté, si aucun flux d'air ne se produit et que votre compresseur ne fonctionne pas, vous en aurez probablement besoin d'un nouveau. Il s'agit d'une réparation plus compliquée et coûteuse, que vous devrez planifier à l'avance.

Armé des connaissances ci-dessus, vous pouvez apporter votre voiture au magasin en toute confiance pour réparation. Et si vous êtes particulièrement averti, vous pouvez même essayer de recharger vous-même la climatisation de votre voiture. Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous attendre à une climatisation fonctionnelle dans votre voiture pour les mois chauds à venir.

Cependant, si votre voiture ne peut pas être réparée, contactez Junk Car Traders. Nous offrons de bons devis, un remorquage gratuit et nous pouvons payer en espèces. Si vous habitez en Virginie, appelez-nous.

Références

http://blog.firestonecompleteautocare.com/maintenance/car-air-conditioning-repair-troubleshooting/

http://eliteautorepairtempe.com/my-cars-ac-is-not-cold-what-could-be-wrong/