Pourquoi une batterie de voiture bon marché n'en vaut pas la chandelle

Soyons honnêtes, nous cherchons tous des moyens d'économiser un dollar ou deux ici et là. Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts, mais il y a aussi des moments où les économies de coûts finissent par être plus préjudiciables que bénéfiques. Vous savez de quoi nous parlons… vous économisez quelques dollars sur un article, mais ça finit par être… eh bien… merdique ! Ainsi, il n'y a pas de temps avant que vous deviez investir à nouveau dans le même article. L'achat de la batterie de voiture la moins chère disponible est un exemple de l'une de ces situations. Les câbles de batterie corrodés ne sont qu'un des problèmes des batteries de voiture bon marché.

Les différences dans une batterie de voiture

Il existe généralement trois types de batteries adaptées à l'utilisation d'un véhicule ; Cellule humide, cellules de gel et tapis de verre absorbé. La batterie la plus courante est la batterie à cellule humide, nous allons donc nous concentrer là-dessus.

Les batteries à cellules humides se déclinent en deux styles différents :réparables et sans entretien. Ils sont constitués de plaques de plomb séparées par un matériau qui ralentit le flux d'ions des plaques positives vers les plaques négatives. De nombreuses batteries de voiture bon marché utilisent le PVC comme matériau de séparation par rapport au caoutchouc dans les batteries haut de gamme. Ils utilisent également des composants de qualité inférieure, tels que des câbles et des fils de qualité inférieure, par rapport à leurs homologues plus chers.

Pourquoi est-ce important ?

Comme toute autre chose, la qualité d'un article se résume à ses différents composants. Regardez cette vidéo d'un véhicule qui est venu dans notre atelier de réparation automobile Tempe pour faire remplacer sa batterie. Vous serez surpris de la somme d'argent qu'ils ont dû dépenser pour la réparation, simplement parce qu'ils ont acheté une batterie de voiture bon marché au lieu d'une batterie de meilleure qualité.

Autres éléments à prendre en compte

Lorsque vous êtes sur le marché pour une nouvelle batterie de voiture, regardez au-delà du prix et considérez la qualité de la batterie. Consultez les ampères de démarrage à froid (CCA) et la capacité de réserve, ainsi que la garantie.


La mesure CCA sur une batterie détermine combien d'ampères sont délivrés au démarreur à 32 degrés F pendant 30 secondes pour maintenir au moins 1,2 volts par cellule. En d'autres termes, le CCA détermine la puissance dont vous aurez besoin pour démarrer votre véhicule dans la plupart des climats. Si vous vivez là où il fait froid, vous voudrez une batterie avec un indice CCA plus élevé.

La capacité de réserve de la batterie détermine la durée de fonctionnement des composants électriques du véhicule en cas de panne du système de charge. Ceci est indiqué en minutes sur la batterie. Par exemple, une batterie avec une capacité de réserve de 90 peut maintenir les parties électriques en fonctionnement pendant une heure et demie sans aucun autre système de charge.

La plupart des batteries sont livrées avec une garantie, alors recherchez une option avec une plus longue durée. La garantie moyenne est de 3 à 4 ans, alors n'en achetez pas moins. Tenez également compte de la date de production de la batterie. Vous ne voulez pas en acheter un qui est resté sur l'étagère pendant des mois. Ils seront marqués de la date et de l'année, par exemple 1/18, ce qui signifie qu'il a été fabriqué en janvier 2018.

Comme toujours, nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure batterie pour votre véhicule. Entrez et nous ferons en sorte que vous en ayez pour votre argent !