Pourquoi Tesla est-elle la voiture du futur ?

L'avenir est électrique, car Tesla continue de développer le transport en modifiant notre façon de conduire aujourd'hui et en offrant une sécurité accrue aux conducteurs. Bien que l'entreprise ne soit pas une pionnière dans le domaine des véhicules électriques, elle a certainement su laisser sa marque dans l'industrie automobile. En conséquence, 17 ans après sa création (anciennement Tesla Motors), le conglomérat est désormais une entreprise d'un milliard de dollars.

Qu'il s'agisse de brûler rapidement de l'argent pour produire le modèle 3 et de susciter des questions sur sa survie ou d'une augmentation fulgurante du stock de Tesla, plusieurs leçons peuvent être tirées de la Tesla essais moteurs. Représenté par la présence charismatique du PDG de Tesla, Elon Musk, et sa vision de produire des véhicules électriques de haute qualité et abordables, le modèle commercial unique de l'entreprise intègre un constructeur automobile, un fournisseur de matériel et une entreprise technologique. Même si de nombreux constructeurs automobiles se font concurrence pour prendre le contrôle du géant de l'électricité, il y a plusieurs raisons pour lesquelles Tesla est vraiment la voiture du futur.

1. Machines autonomes

Les grandes entreprises automobiles se font concurrence pour proposer des véhicules autonomes et autonomes aux clients, et le géant de l'automobile s'en est peut-être rapproché. Même s'il faudra peut-être beaucoup de temps pour que les véhicules autonomes soient mis à la disposition du grand public, Elon Musk a déclaré que le constructeur automobile était très proche d'atteindre le niveau 5 d'autonomie technologie de conduite. Il a récemment tweeté les conclusions d'un rapport réalisé par la National Highway Traffic Safety Administration. Le tweet disait :"les données montrent que le taux d'accidents des véhicules Tesla a chuté de près de 40 % après l'installation de l'Autosteer".

Les moteurs comportent actuellement des fonctionnalités telles que le pilote automatique qui dirige le véhicule sur les autoroutes et change efficacement de voie. Les moteurs autonomes prospèrent grâce à l'auto-apprentissage et le conglomérat a fait de solides progrès en matière d'apprentissage automatique. En avril 2020, il a parcouru 3 milliards de miles sur le pilote automatique. Son rival le plus proche, Waymo, a parcouru 20 millions de miles.

2. Véhicules puissants alimentés par batterie

En concevant des véhicules à batterie et en utilisant un logiciel pour rendre les batteries plus efficaces, la Model S peut être conduite avec succès sur plus de 370 miles sans s'arrêter pour une charge. En tant que telle, la Model S a obtenu les cotes de sécurité les plus élevées de l'histoire et a été la voiture la plus primée de 2013. La Model S a également été la première voiture électrique de luxe. berline qui a accéléré plus vite que de nombreux véhicules de sport.

Le modèle 3, une berline à quatre portes, offre jusqu'à 325 miles entre les charges. En 2019, la Model 3 est devenue la voiture électrique rechargeable la plus vendue de tous les temps aux États-Unis et dans le monde. Le modèle X, un SUV multisegment de taille moyenne, a été surnommé la voiture électrique rechargeable la plus vendue en Norvège en 2016. Le modèle Y, basé sur la plate-forme du modèle 3, a commencé les remises de clés le 13 mars 2020. La Tesla Roadster a été dévoilé le 16 novembre 2017, avec une batterie de 200 kWh qui atteint 60 mph en 1,9 seconde. L'une des révélations les plus étonnantes de l'histoire de l'automobile, le Cybertruck avec sa carrosserie en acier inoxydable et sa forme triangulaire, a été introduit sur le marché en novembre 2019.

L'une des stratégies clés de leur conception consiste à s'adapter à différentes chimies de cellules de batterie, de sorte que le bloc-batterie autorise plusieurs fournisseurs. L'entreprise a également acquis plusieurs entreprises de fabrication de batteries comme Hibar Systems, une entreprise canadienne spécialisée dans la fabrication de batteries automatisées pour V.E., et Maxwell, une entreprise américaine spécialisée dans les électrodes lithium-ion de nouvelle génération. Le géant de l'automobile vise à intégrer à l'avenir de nouvelles technologies liées aux batteries. Cela pourrait réduire davantage le coût de possession d'un V.E.

Un autre avantage pour les propriétaires est l'accès au réseau Supercharger, qui restaure efficacement la batterie d'un véhicule à pleine capacité en une heure.

3. Développement

Le constructeur automobile est un architecte produit et développe une conception de véhicule, un peu comme Apple construit l'iPhone, en intégrant des logiciels sur du matériel unique. Ainsi, le constructeur automobile peut améliorer les fonctionnalités logicielles de ses véhicules tous les quelques mois. Avec les mises à jour en direct, les clients peuvent se réveiller avec une voiture considérablement mise à jour. Au fur et à mesure que le logiciel est amélioré, le véhicule ne cesse de s'améliorer et les performances sont améliorées. Les autres constructeurs automobiles traditionnels n'adoptent pas cette stratégie et le véhicule reste le même.

Posséder un E.V. est nettement inférieur à l'achat d'un moteur à combustion interne. Les véhicules électriques fabriqués par ce constructeur automobile comportent moins de pièces et n'exigent pas de vidanges d'huile fréquentes ni le remplacement de pièces telles que les silencieux.

4. Technologie basée sur les données

L'industrie automobile traditionnelle a mis en évidence des caractéristiques telles que le style, la cylindrée du moteur, les accessoires et les performances. Cependant, le constructeur automobile a changé le paradigme des moteurs automobiles en introduisant une industrie automobile axée sur les données. Avec l'I.A. fondamentale. et des fonctionnalités autonomes, ce sont des machines d'apprentissage qui dépendent du pool de données pour recueillir les algorithmes des clients. En 2019, plus de 900 000 moteurs ont été vendus et ils ont recueilli de nombreuses données telles que les comportements des conducteurs et les rapports de performances. À leur tour, ces données sont utilisées pour accélérer la croissance des véhicules, en élaborant des stratégies pour les rendre plus intelligents.

5. Redonner à l'environnement

D'un point de vue marketing, le constructeur automobile offre aux citoyens soucieux de l'environnement un véhicule qui ne crée aucune pollution, arrête efficacement l'utilisation de l'essence et a une approche verte. Bien que plusieurs autres constructeurs automobiles aient rejoint le wagon et proposent des E.V. à leurs clients, la principale différence réside dans le fait qu'il s'agit de machines traditionnelles équipées de moteurs électriques tandis que ces dernières sont des voitures logicielles. Comme on pouvait s'y attendre, de nombreux facteurs de risque sont associés aux moteurs logiciels, mais les fabricants ont pu éviter ces risques de sécurité en gérant leur fonctionnalité.

Tesla a intégré certaines stratégies risquées telles que la fermeture de toutes ses salles d'exposition et le déplacement complet des ventes vers Internet, qui a jusqu'à présent travaillé en sa faveur. Elle s'est concentrée uniquement sur les batteries et s'est fermement engagée à construire des usines Giga, à attirer des clients fidèles et à générer un vivier de talents pour construire l'avenir de l'entreprise. En concevant des machines futuristes, en apportant des améliorations significatives à la technologie de conduite autonome et en recueillant des données clients pour accélérer leur logiciel, il est désormais évident que le constructeur automobile se concentre uniquement sur l'avenir. Sa mission de changer le monde a entraîné un changement dans la conduite des véhicules et rapproche l'avenir des consommateurs.