Aidez la batterie de votre voiture à lutter contre la chaleur !

Dernièrement, il semble que la chaleur ici en Arizona ne partira jamais. Les températures réchauffent vraiment les choses - mais c'est probablement l'une des choses que vous aimez vivre ici ! Pendant les mois d'été, il peut y avoir un peu de pression supplémentaire sur votre véhicule. La chaleur peut avoir un impact sur l'état de vos pneus ainsi que sur la batterie de votre voiture. De plus, rien ne vous chauffera encore plus qu'une batterie de voiture endommagée ou déchargée lorsque vous avez le plus besoin de votre véhicule, n'est-ce pas ?

L'épuisement de la batterie

Les températures estivales peuvent vraiment épuiser et endommager la batterie. Tout comme les gens ont besoin de rester au frais après une activité, votre véhicule est de la même manière. Les températures estivales ont tendance à évaporer les fluides nécessaires dont votre batterie a besoin, ce qui affaiblira sa charge. À l'intérieur de la batterie, la chaleur peut également affecter les composants internes - ils commenceront également à se corroder et à s'affaiblir. La corrosion endommage de manière irréversible la structure de la batterie de votre voiture. Votre batterie a maintenant moins de puissance, vieillit plus vite ou peut finir par se décharger et vous coincer dans la chaleur.

Les mesures préventives

Au fur et à mesure que les choses se réchauffent, votre atelier de réparation automobile de confiance peut tester votre batterie et vérifier l'état et la puissance avant que quelque chose ne se passe mal. Être proactif peut économiser beaucoup de temps et de frustration sur la route. Bien que la plupart des batteries soient scellées et qu'elles ne nécessitent pas de véritables services de maintenance préventive, un technicien de réparation peut vérifier les niveaux et l'état de l'eau.

Temps froid suivi de chaleur

Les températures froides tuent les batteries ou peuvent également les endommager. Mais le temps plus froid suivi d'une chaleur extrême peut vraiment mettre les choses au-dessus. Il ne faut pas grand-chose pour endommager votre batterie et ajouter ces trajets d'été et ces trajets dans la climatisation et vous pourriez avoir un vrai problème.

Problèmes de batterie de voiture à rechercher

Soyez à l'affût des signes indiquant que la batterie de votre voiture est en train de mourir. Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s'y limiter, une manivelle de votre moteur plus lente que la normale au démarrage, un voyant de vérification du moteur allumé ou un voyant de batterie, un faible niveau de liquide si vous regardez votre batterie, le boîtier de la batterie semble gonflé ou élargi, il y a de la corrosion là où les câbles de la batterie se connectent, vos phares ou éclairages intérieurs semblent faibles ou votre batterie a trois ans ou plus.

Faire durer la batterie de votre voiture plus longtemps

  • Limitez les courts trajets en voiture et plusieurs courses à la fois, car votre batterie ne peut pas se recharger et récupérer complètement entre les deux.
  • Assurez-vous toujours d'éteindre les lumières extérieures et intérieures.
  • Gardez la batterie et les bornes de la batterie propres.
  • N'utilisez pas d'appareils électroniques dans la voiture lorsqu'elle est éteinte.
  • Garez-vous à l'ombre ou dans un garage pour réduire la lumière directe du soleil.
  • Assurez-vous que la barrière pour la batterie de votre voiture est là.
  • Faites entretenir et réparer votre véhicule par un atelier de réparation de confiance qui vérifiera et réparera les besoins en batterie de votre voiture au cours de l'été.

Bonne conduite ! Restez cool !