Comment le climat du Colorado affecte la batterie de votre voiture

Si vous avez déjà été bloqué à cause d'une batterie de voiture déchargée, vous savez que ce n'est pas très amusant.

Quelles sont les causes?

L'âge n'est qu'un facteur qui détermine le bon fonctionnement de la batterie. Ce que vous n'aviez peut-être pas envisagé auparavant, c'est l'impact du climat du Colorado sur la batterie de votre voiture.

Pensez à tout ce que le temps du Colorado peut faire. Tout récemment, Denver a battu un record vieux de 145 ans alors que les températures ont grimpé au-dessus de 100 degrés pour la cinquième fois cette année. Mais la chaleur n'est pas la seule chose que les résidents de Front Range ressentent. Si l'on regarde l'histoire, les températures ont chuté jusqu'à 29 degrés en dessous de zéro.

Vous pensez que ces températures sauvages et folles n'ont pas d'impact sur les performances de la batterie de votre voiture ? Détrompez-vous.

Mais qu'est-ce qui est le pire :le chaud ou le froid ? Quel climat a le plus d'impact sur la batterie de votre voiture ?

Ce que le temps chaud fait à une batterie de voiture

Alors que la plupart des gens supposent que le temps froid a le plus d'impact sur les performances d'une batterie de voiture, les températures estivales peuvent également faire des ravages. En effet, les températures élevées affaiblissent la batterie à cause de la chaleur.

Au fur et à mesure que les températures grimpent, si vous deviez atteindre sous le capot et noter à quel point il fait chaud, vous constateriez qu'il monte jusqu'à 140 degrés ou plus. Sous cette quantité de chaleur extrême, le liquide de la batterie commence à s'évaporer, ce qui peut endommager la structure interne de la batterie.

Une température extrême peut également provoquer un dysfonctionnement du régulateur de tension et d'autres composants de charge, ce qui finit par surcharger le système de batterie. Cela ralentit la fonction et signifie finalement que la batterie tombe en panne plus rapidement que sa durée de vie indiquée.

La chaleur peut également s'accumuler à l'intérieur et permettre aux plaques de plomb à l'intérieur de la batterie de se corroder. La corrosion entraîne une détérioration et finalement une défaillance.

Ce que le froid fait à une batterie de voiture

Alors que les batteries de voiture peuvent mourir à tout moment, avec ou sans températures extrêmes, à mesure que l'hiver s'installe et que les températures continuent de plonger, cela peut détériorer les composants internes d'une batterie.

Les batteries de voiture ne sont pas quelque chose que vous remplacez comme l'huile moteur. Au lieu de cela, les batteries de voiture peuvent durer de trois à sept ans. Cela signifie qu'une batterie de voiture connaîtra une accumulation de chaleur pendant les mois d'été, pour se retourner et faire face à des conditions de gel en hiver. Ce battement cyclique peut faire des ravages.

Le temps froid peut réduire la capacité de la batterie jusqu'à 20 % lorsque les températures chutent jusqu'au point de congélation, et jusqu'à 50 % lorsque nous commençons à établir des niveaux record. Cette réduction de capacité diminue la puissance de la batterie, ce qui affaiblit le processus de démarrage de la voiture.

Les températures froides provoquent également l'épaississement et la solidification de l'huile moteur, ce qui rend le moteur plus difficile à tourner. Cela oblige la batterie à travailler encore plus dur, même si la capacité a du mal à être alimentée.

Une batterie n'alimente pas votre véhicule. Au lieu de cela, il est utilisé comme charge pour faire tourner le moteur et alimente les accessoires tels que les vitres de la voiture et la radio. Pendant que vous conduisez votre voiture, elle recharge la batterie, elle est donc prête pour votre prochaine sortie. Par temps froid, ce processus de recharge ralentit. Cela signifie que vous devrez conduire plus loin pour accomplir le même processus de recharge. Si vous ne faites que de courtes courses, cela pourrait ne pas être suffisant pour que la batterie fonctionne efficacement.

Les jours les plus froids sont aussi les jours les plus courts. Le froid fait ressortir le temps maussade, le ciel nuageux et le lever et le coucher du soleil pour raccourcir considérablement. Cela signifie que vous utiliserez plus que jamais des éléments tels que les phares, les essuie-glaces et les fonctions de chauffage. Cela augmente la charge de la batterie à un moment où le taux de recharge est également réduit.

Comment maintenir la batterie de votre voiture en bon état tout au long de l'année

Les batteries de voiture ne sont pas quelque chose que vous devez entretenir; ils doivent simplement être remplacés tous les trois à sept ans. Alors que vous trouverez certaines batteries qui ont un indicateur de niveau d'eau, vous permettant de voir le niveau d'eau de la batterie, la plupart sont scellées.

Néanmoins, cela vaut la peine d'ouvrir le capot de temps en temps et de vérifier l'état de votre batterie. Assurez-vous que la batterie et ses bornes sont propres et exemptes de saleté et de graisse moteur. La saleté et la graisse agissent comme un conducteur, ce qui signifie qu'elles réduiront la puissance de la batterie.

Vous voudrez également vous assurer qu'il n'y a pas de corrosion sur ou près de la batterie. La corrosion des batteries prend souvent une teinte bleutée. Si suffisamment de corrosion s'accumule, il agit comme un isolant, ce qui empêche la circulation du courant dans votre batterie.

Pour réduire les risques d'impact de températures extrêmes, faites attention à l'endroit où vous vous garez. Si possible, garez-vous dans un garage. Cherchez des endroits ombragés par des arbres ou des bâtiments. Cela réduit au minimum l'effet de la lumière du soleil.

Comment savoir si la batterie de votre voiture est faible

De la même manière que le corps humain se décompose à des températures record, vous remarquerez un impact similaire sur votre véhicule. Les températures élevées nous rendent plus sensibles à la déshydratation; la chaleur nous assèche. À l'intérieur d'une batterie, le liquide peut s'évaporer lorsqu'il subit une chaleur élevée, en particulier pendant de longues périodes. Cela affaiblit la charge de la batterie et accélère la détérioration.

Ce n'est pas un processus du jour au lendemain. Tout comme les autres systèmes de votre véhicule, la batterie de votre voiture émettra des signaux d'avertissement lorsqu'elle commencera à tomber en panne.

  • Lorsque vous démarrez votre voiture, écoutez le démarrage du moteur. C'est plus long à démarrer ?
  • Le témoin de vérification du moteur ou de la batterie peut s'allumer pendant de courtes périodes.
  • Si vous avez une batterie avec un indicateur de niveau d'eau, ce niveau de liquide sera bas.
  • Le boîtier de la batterie peut sembler gonflé ou gonflé.
  • Les bornes de la batterie sont corrodées.
  • Vous commencez à remarquer que des accessoires tels que les phares semblent faibles et ne fonctionnent pas aux niveaux supérieurs.
  • Votre batterie a trois ans ou plus.

Ce n'est pas parce que votre batterie a indiqué une durée de vie spécifique que vous la verrez. Cela dépend aussi des conditions de conduite. Lorsque vous approchez de la marque des trois ans, il est souvent logique de simplement remplacer la batterie si vous commencez à remarquer fréquemment l'un des symptômes ci-dessus.

Vous vous demandez si le climat du Colorado a un impact sur les performances de la batterie de votre voiture ? Apportez-la. Nous pouvons vérifier votre batterie et déterminer si elle fonctionne toujours correctement, ce qui en fait une partie solide et fiable de votre véhicule. S'il doit être remplacé, nous pouvons également vous aider.

Ne restez pas bloqué - vérifiez plutôt votre batterie.