La litière pour chat aidera votre voiture à vaincre le blues de l'hiver

L'hiver est une période difficile pour les conducteurs dans les climats froids. Vous devez faire face à des choses comme conduire une voiture sur des routes enneigées et verglacées, le défi de démarrer une voiture par temps froid et la glace sur le pare-brise. Cependant, vous n'avez pas à être les mains vides dans la bataille contre Old Man Winter. Utilisez de la litière pour chat pour aider votre voiture à combattre le blues de l'hiver.

La litière pour chat améliore la traction des voitures sur les routes enneigées et verglacées en hiver

L'un des aspects les plus dangereux de la conduite en hiver est les routes enneigées et verglacées. Si vous ne conduisez pas prudemment lorsque vous rencontrez des conditions enneigées et verglacées, vous pourriez faire une visite rapide au fossé. Cependant, avec la litière pour chat, vous pouvez améliorer la traction de votre voiture.

La litière pour chat améliore la traction de deux manières différentes. Tout d'abord, vous pouvez mettre des boîtes de litière pour chat dans la zone de chargement arrière ou dans le coffre de la voiture. Cela aide à ancrer le véhicule, offrant un meilleur contact des roues avec la route dans des conditions enneigées et verglacées.

La deuxième façon d'utiliser la litière pour chat pour améliorer la traction est lorsque votre voiture reste coincée sur une plaque enneigée ou verglacée. Pour ce faire, ouvrez la boîte de litière pour chat puis saupoudrez la litière pour chat autour des pneus. La nature granulaire de la litière pour chat offre plus d'adhérence à vos pneus et vous serez bientôt sur la bonne voie.

Utilisez de la litière pour chat pour empêcher la formation de glace sur le pare-brise et les vitres d'une voiture

Un autre aspect difficile de la conduite hivernale est la formation de glace ou de givre sur le pare-brise et les vitres d'une voiture. Cela comprend à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture. La principale cause d'un pare-brise et de vitres glacés à l'intérieur d'une voiture est l'humidité, comme détaillé par It Still Runs . En hiver, l'humidité s'évapore et se transforme en vapeur d'eau. Au contact de l'air froid, elle se surrefroidit et forme de la glace à l'intérieur du pare-brise et des vitres.

Le remède évident à ce problème est de réduire l'humidité à l'intérieur d'une voiture. C'est là que le petit chat entre en jeu. La litière pour chat est très efficace pour aspirer l'humidité. Pour réduire l'humidité dans une voiture, chargez une chaussette avec de la litière pour chat et attachez la chaussette avec une corde, une ficelle ou du ruban adhésif. Placez la chaussette de litière pour chat sur le pare-brise chaque fois que vous garez votre voiture.

En ce qui concerne la meilleure litière pour chat à utiliser, vous devriez obtenir les versions non agglomérantes ou cristallines. En plus de réduire la glace à l'intérieur du pare-brise et des fenêtres d'une voiture pendant l'hiver, une chaussette de litière pour chat peut être utilisée pour réduire la buée sur un pare-brise et des fenêtres à tout moment de l'année.

Se garer face à l'est pour réduire le givre sur un pare-brise

Une autre façon de réduire la glace sur un pare-brise de voiture en hiver, en particulier si vous laissez votre voiture à l'extérieur d'un garage, est de vous garer face à l'est. La glace se forme généralement sur un pare-brise pendant la nuit lorsque la température baisse et que la vapeur d'eau se transforme en glace. Lorsque vous garez votre voiture face à l'est - le matin, au lever du soleil, elle fondra et desserre une partie, voire la totalité, de la glace sur le pare-brise.

Ne laissez pas le blues de l'hiver vous empêcher de prendre la route. Utilisez la litière pour chat comme outil efficace pour votre voiture cet hiver.