Panne d'embrayage. Même si vous n'êtes pas sûr de ce que cela signifie, cela sonne mal.
Comme les autres pièces de votre véhicule, l'embrayage n'est conçu que pour durer longtemps avant de commencer à s'user. Les transmissions manuelles et automatiques ont des embrayages conçus pour engager la transmission et exploiter la puissance nécessaire pour déplacer les roues tout au long d'un cycle complet. Lorsque vous sortez du parc et que vous commencez à vous déplacer, l'embrayage s'engage. Lorsque vous vous arrêtez, l'embrayage s'enclenche.
Les véhicules à transmission manuelle créent manuellement un mouvement entre les vitesses à l'aide d'une pédale d'embrayage. Une transmission automatique crée ce mouvement automatiquement. Dans les deux cas, il y a un mouvement et un frottement constants lorsque les engrenages se mettent en place. Au fil du temps, une usure suffisante se produira pour user l'embrayage, nécessitant une réparation ou un remplacement pour assurer votre sécurité.
Comment savez-vous de quoi il s'agit? Est-il temps de réparer ou de remplacer l'embrayage de votre voiture ? Lisez la suite pour savoir comment vous reconnaîtrez les symptômes.
Qu'est-ce qu'un embrayage ? Pourquoi ma voiture a-t-elle besoin d'un embrayage ?
Avant de pouvoir diagnostiquer les problèmes d'embrayage, en savoir plus sur sa fonction peut vous aider à reconnaître rapidement les problèmes potentiels.
Un embrayage est un dispositif mécanique qui engage et désengage la transmission entre plusieurs arbres rotatifs. Un embrayage est un point de connexion entre deux arbres, leur permettant de se verrouiller et de tourner ensemble, ou de se désengager pour fonctionner séparément.
Dans la plupart des véhicules, l'embrayage se situe entre le moteur et l'arbre de transmission principal. Il prend la puissance du moteur et la transfère aux roues. Alors qu'un moteur tourne et crée de la puissance en continu, vos roues ne le font pas. Pour prendre le contrôle des roues sans éteindre le moteur, vous avez besoin d'un moyen de faire fonctionner les deux séparément. Cela se produit entre le disque d'embrayage et le volant du moteur, vous donnant un accès complet au contrôle de la puissance et de la vitesse dans toutes les conditions.
Un embrayage traditionnel contiendra une variété de pièces, notamment :
Chaque pièce est connectée via des maillons, des câbles et d'autres roulements pour garantir sa bonne manœuvre. Si l'une de ces pièces commence à tomber en panne, vous le remarquerez dans la façon dont votre voiture fonctionne. Voici quelques éléments qui peuvent mal tourner :
Un embrayage peut parcourir entre 50 000 et 100 000 milles avant de devoir être réparé ou remplacé. Au fur et à mesure que l'embrayage s'use, le matériau commence à s'user et il ne fonctionnera plus comme il le faisait lorsqu'il était neuf. Un embrayage a besoin de friction pour s'engager. Sans le bon frottement, l'embrayage ne fonctionnera pas aussi bien qu'il le devrait. Cela signifie que vous pouvez sentir l'embrayage patiner lorsque vous accélérez et l'embrayage se déplace entre les vitesses. Vous aurez l'impression que votre véhicule traîne, même si le moteur s'emballe.
Un embrayage qui patine peut être causé par divers problèmes, notamment :
En glissant entre les vitesses, il peut également devenir sensible au mouvement, voire se coincer. Pour une transmission manuelle, vous pouvez le remarquer si vous appuyez sur la pédale d'embrayage et qu'elle se débraie immédiatement, ou si vous devez la pousser jusqu'au sol sans bouger. Les embrayages peuvent coller pour diverses raisons, notamment :
Une panne d'embrayage peut provenir du maître-cylindre d'embrayage pour diverses raisons. Avec chaque problème potentiel, cela crée des signes que quelque chose ne va pas. Vous remarquerez un problème de différentes manières.
Bruits - lorsque les pièces ne sont pas correctement synchronisées et fonctionnent bien, la friction entre les pièces créera une variété de sons. Avec une transmission manuelle, vous pourriez entendre un bruit lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage au sol, même si le moteur est éteint. C'est un indicateur d'un problème de fourchette d'embrayage. Au fur et à mesure que le lubrifiant sèche, il peut provoquer un bruit lorsqu'il essaie de s'engager.
Vibrations - lorsque vous appuyez sur la pédale, vous pouvez ressentir une sensation de vibration de temps en temps. Les vibrations peuvent être causées par une variété de choses, mais commencent généralement lorsque les choses s'usent. Le frottement ne se produit plus entre les pièces séparées, ce qui signifie qu'elles se frottent les unes contre les autres de manière incorrecte. Cela apparaît comme une vibration lorsqu'ils essaient de s'engager.
Sensation spongieuse ou lâche - cela est souvent causé par un problème hydraulique. Il peut y avoir de l'air dans le système hydraulique, un faible niveau de liquide dans le réservoir ou un raccord, un tuyau ou un tuyau qui fuit quelque part dans le système.
Meuler tout en changeant de vitesse - il devrait toujours y avoir un flux libre lorsque votre voiture passe d'une vitesse à l'autre. Lorsque vous commencez à sentir ou à entendre le processus, c'est le signe d'une pièce usée. L'une des pièces qui composent le système d'embrayage ne se déplace pas correctement à la bonne vitesse. Au lieu de se mettre en place, il colle ou tombe rapidement. Vous l'entendrez car les pièces ne se connectent pas comme prévu. Cela peut nécessiter un ajustement ou un remplacement complet.
Qu'est-ce que cela peut être ? Une inspection permettra d'identifier la cause fondamentale
Chaque symptôme est un signal qu'il est temps d'amener votre voiture pour une inspection. C'est le moyen le plus simple d'aller à la racine du problème et de le résoudre avant qu'il ne dégénère en autre chose. Dans certains cas, il peut s'agir d'une simple réparation. Il est préférable de le savoir avec certitude avant que cela ne dégénère, causant plus de dégâts et vous mettant potentiellement en danger.