La sécurité est primordiale lorsque vous conduisez votre véhicule Chevy, et vos freins sont la première ligne de défense. Pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement, il est important que vous les fassiez vérifier par un professionnel une fois par an ou tous les 25 000 miles. Cependant, si vous rencontrez des problèmes entre ces inspections, assurez-vous d'amener immédiatement votre véhicule chez votre concessionnaire Chevy pour la réparation des freins. Voici quelques signes que vos freins pourraient défaillir.
Chevy fabrique vos freins de manière à vous avertir avec une tonalité perçante si vos plaquettes de frein s'usent. Cela est dû à un morceau de métal exposé qui effleure les rotors, créant le bruit que vous entendez.
Des rotors vitrés ou déformés peuvent également être à l'origine du son d'avertissement provenant de vos freins. Si les rotors sont vitrés, vous remarquerez un anneau sombre ou des marques bleues dessus. Des rotors déformés ou vitrés peuvent causer des problèmes non seulement pour vos freins, mais aussi pour votre sécurité.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela se produit, et c'est un signe certain que vos freins doivent être inspectés par un professionnel avant qu'ils ne vous tombent en panne. Voici quelques raisons courantes pour une pédale de frein molle ou spongieuse :
Lorsque vous serrez vos freins, si vous ressentez une vibration, c'est signe que les rotors sont déformés. Apportez votre véhicule à un technicien pour réparation dès que possible. Faites également attention à ne pas freiner trop fort, car c'est l'une des principales causes d'un rotor déformé.
Pouvoir s'arrêter rapidement est un enjeu de sécurité important, pour vous comme pour les autres habitants de la route. Si votre véhicule ne ralentit pas à temps lorsque vous freinez, vous devez immédiatement arrêter de conduire. C'est juste trop dangereux. Appelez une dépanneuse et demandez-lui de livrer votre véhicule à votre concessionnaire pour inspection.
Le liquide de frein est essentiel pour permettre à votre véhicule de s'arrêter en toute sécurité. Le liquide ne s'évapore pas avec le temps, donc de faibles niveaux de liquide de frein et/ou une flaque sur votre allée qui ressemble à une version moins visqueuse de l'huile moteur sont des indications que vos freins fuient du liquide.
Une fuite de liquide peut et finira par entraîner une défaillance des freins, alors ne prenez pas ce problème à la légère. Apportez votre véhicule à votre concessionnaire pour une inspection et une réparation appropriées des freins avant de vous mettre en danger et de mettre les autres en danger.
Si vous remarquez l'un de ces problèmes, ou si vos freins ne semblent tout simplement pas fonctionner comme ils le devraient, assurez-vous de consulter immédiatement un professionnel. Rendez-nous visite en double chez Orr Chevrolet de Fort Smith pour tous vos besoins d'entretien Chevy.