Il est naturel de vouloir étirer votre argent aussi loin que possible, mais en ce qui concerne le service de vidange d'huile, le reporter peut vous coûter plus cher à long terme. Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer si vous avez simplement besoin d'ajouter de l'huile ou de faire changer votre huile et votre filtre à huile.
Faire le plein d'huile dans votre voiture est un moyen d'éviter une vidange d'huile conventionnelle (ou tout autre type de vidange d'huile). Il n'y a qu'une seule fois où c'est une bonne idée, et c'est lorsque votre niveau d'huile est très bas et que vous devez vous rendre immédiatement à votre atelier automobile. En dehors de cela, il vaut mieux ne pas couper ce coin particulier.
Les conducteurs ont de nombreuses questions concernant leur service de vidange d'huile. Il est facile de se laisser submerger et de faire la chose la plus rapide plutôt que la meilleure chose. Ai-je besoin d'une vidange d'huile entièrement synthétique ou d'une vidange d'huile semi-synthétique ? Puis-je simplement remplir le réservoir d'huile avec de l'huile neuve et ne pas vidanger l'ancienne huile ? Et le filtre à huile ? Faut-il le changer à chaque fois ? Dois-je opter pour l'huile et le filtre à huile les moins chers ?
Lisez la suite pour les réponses.
Faire le plein d'huile dans votre véhicule signifie ajouter de l'huile neuve à l'huile qui a circulé dans la voiture depuis votre dernière vidange. Le problème avec cette option est que l'huile déjà présente dans la voiture peut être contaminée. Ce n'est certainement pas aussi propre que la nouvelle huile ajoutée. Cette nouvelle huile utilisée pour compléter deviendra également immédiatement sale. Alors, qu'est-ce qui a été gagné ? Et la perte potentielle est un moteur.
Changer l'huile fait référence à la vidange de toute l'huile de la voiture et à son remplacement par de l'huile neuve et propre. Cela protège le moteur en le maintenant lubrifié et les pièces fonctionnent bien ensemble. Il est naturel que l'huile se salisse et se dégrade avec le temps. Périodiquement, il doit être changé pour éviter une usure inutile du moteur ou pire.
Comme vous vérifiez votre propre huile tous les deux remplissages comme recommandé, le niveau d'huile ne devrait pas baisser de manière significative. Si c'est le cas, vous avez peut-être une fuite d'huile. Appelez BRAKEmax ou utilisez notre planificateur en ligne pour prendre rendez-vous pour une inspection. Le simple ajout d'huile dans le réservoir n'est qu'une solution à court terme.
C'est une tâche simple et importante. Les recommandations des spécialistes de l'automobile indiquent de vérifier votre huile environ une fois tous les deux remplissages. Vous ne voulez pas de surprises coûteuses plus tard, alors voici les étapes pour vérifier l'huile de votre véhicule :
Si vous vérifiez l'huile et que le niveau est constamment bas, c'est une fois que vous pouvez faire l'appoint d'huile afin de pouvoir vous rendre à l'atelier automobile en toute sécurité. Ne prenez pas l'habitude, cependant, de faire le plein d'huile simplement parce que c'est plus facile. Assurez-vous que votre moteur reste entièrement protégé :rendez-vous chez BRAKEmax pour une vidange d'huile complète, y compris un nouveau filtre à huile.