Vidanges d'huile :ce que vous devez savoir

Les intervalles de vidange d'huile varient selon le fabricant et les moteurs, alors consultez votre manuel du propriétaire ou votre calendrier d'entretien pour voir à quelle fréquence changer l'huile de votre véhicule et quel type d'huile utiliser. Vous pourriez être surpris. Nous avons été surpris d'apprendre que le moteur de 2,5 litres d'une Camry nécessite de l'huile synthétique 0W-20, par exemple. Les fabricants suggèrent de changer l'huile plus souvent dans des conditions de conduite « difficiles », telles que le remorquage fréquent d'une remorque, la conduite intensive d'arrêts et de démarrages ou la marche au ralenti dans la circulation, la conduite dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes, ou la conduite fréquente sur de courtes distances dans lesquelles le moteur ne fonctionne pas. n'atteint pas la température de fonctionnement maximale.

Comment savoir quand il est temps de changer d'huile ?
Les intervalles de temps et de kilométrage varient selon le constructeur du véhicule et si un moteur nécessite de l'huile synthétique (qui est censée durer plus longtemps). Utilisez les directives de votre manuel du propriétaire, y compris si la plupart de votre conduite se qualifie comme se produisant dans des conditions « graves », telles que de courts trajets fréquents et une conduite avec arrêts et démarrages. Dans ces conditions, vous devriez changer l'huile plus fréquemment.

À quelle fréquence dois-je remplacer mon huile ?
Vous devez changer l'huile au moins aussi souvent que recommandé par le constructeur du véhicule (l'information se trouve dans votre manuel du propriétaire). De nos jours, c'est tous les 7 500 à 10 000 milles sur de nombreux véhicules. De nombreux mécaniciens recommandent de le faire plus souvent, par exemple tous les 5 000 à 6 000 milles ou tous les six mois, selon la première éventualité. Si vous faites principalement de courts trajets et/ou des trajets en arrêts-départs, vous devriez changer l'huile plus souvent. Qu'en est-il tous les 3 000 milles ? Bien que ce soit exagéré, cela ne peut pas faire de mal et cela peut prolonger la durée de vie de votre moteur.

Pourquoi dois-je changer mon huile ?
L'huile est l'élément vital d'un moteur ; il lubrifie et nettoie les pièces mobiles et remplit une fonction de refroidissement vitale lors de sa circulation. Au fil du temps et de l'exposition répétée aux démarrages à froid, aux courts trajets et à la chaleur du moteur, l'huile se salit, s'épaissit et perd sa capacité à empêcher la formation de boues et de dépôts. Les mécaniciens disent souvent que la vidange d'huile est la meilleure médecine préventive pour prolonger la durée de vie du moteur.

Combien dois-je payer ?
Le coût des réparations peut dépendre de l'endroit où vous vous trouvez autant que de ce que vous devez réparer. Pour obtenir une estimation de votre réparation, rendez-vous sur notre estimateur, saisissez l'année, la marque et le modèle de votre voiture, ajoutez votre code postal et choisissez la réparation dont vous avez besoin. Nous vous donnerons une fourchette du coût de vos réparations dans votre région.