Que se passe-t-il si vous mettez trop d'huile dans la voiture ?

Ne soyez pas subjectif à propos de trop d'huile dans la voiture ou remplissage excessif d'huile moteur dans la voiture . Parfois, l'utilisateur ne fera pas attention à ce petit détail (ou peut-être l'ignorera-t-il). Si cette condition se produit pendant une longue période, l'écart du joint sera plus grand, ce qui fera couler plus d'huile. Les performances du moteur seront affectées par la fuite d'huile, les parties du moteur qui ne sont pas assez lubrifiées, frottées longtemps seront cassées, les conséquences en seront extrêmement graves. Pour en savoir plus, nous discuterons de cette situation et des raisons qui causent trop d'huile dans la voiture.

Quelles sont les conséquences de mettre trop d'huile dans une voiture ?

Parfois, vous vérifiez et voyez trop d'huile dans la voiture ou moteur, et peut-être parfois vous versez accidentellement trop d'huile lors de l'entretien du moteur ? Vous pensez que plus d'huile aidera le moteur à fonctionner plus en douceur. Mais c'est différent en fait. Découvrons le problème.

1. Pression sur la tête et les queues du vilebrequin

Les coupleurs et les extrémités du vilebrequin sont utilisés pour empêcher le lubrifiant de s'échapper du moteur, principalement dans les pièces adjacentes à la poulie (vilebrequin) ou côté volant (arbre de queue ). Plus on verse d'huile, moins les cactus contiennent moins d'air. Lorsque le moteur est en marche, le piston monte et descend pour produire une pression de poussée. Par conséquent, l'huile de cactus produit une pression plus élevée sur le cactus et est plus dangereuse que sur les extrémités et les extrémités du vilebrequin. Ces joints sont assez fragiles et permettent facilement à l'huile de s'écouler du moteur. En particulier du côté du volant moteur et peut faire déborder l'huile sur l'embrayage.

2. Surcharge moteur

Comme expliqué ci-dessus, trop d'huile augmentera la pression dans les cactus, ce qui peut faire déborder l'huile par le tuyau d'échappement. Le rôle de ce tuyau d'échappement est d'aider à éliminer la vapeur d'huile dans le cactus et de réduire la pression générée par le processus de montée et descente du piston. Au lieu d'évacuer l'huile qui pollue l'environnement, il élimine la vapeur d'huile dans la chambre de combustion par l'entrée d'air. S'il y a trop d'huile dans le cactus, l'huile peut être renvoyée à travers le tuyau, entrant dans la chambre de combustion par le col d'entrée. En conséquence, le tuyau d'aspiration est obstrué par de la suie d'huile.

3. Le vilebrequin et le poignet sont courbés

Trop d'huile dans la voiture fait que le vilebrequin et la grue subissent plus de frottement lorsqu'ils sont exposés à l'huile. Une résistance excessive causée par l'huile moteur les fait plier et les casser.

4. Convertisseur catalytique des gaz d'échappement

La recirculation de l'huile dans la chambre de combustion comme mentionné ci-dessus provoque une fumée noire, épaisse et grasse, après une période de temps qui peut également détruire le convertisseur catalytique que le filtre à particules diesel (FAP). En conséquence, la rupture du turbo est même possible.

Est-ce que trop d'huile dans la voiture est mauvaise ?

Vous ne devez jamais prendre la situation d'un remplissage excessif d'huile moteur avec désinvolture. Cela peut causer de nombreuses pannes dans les machines et peut même vous coûter des milliers de dollars. Lorsque vous remplissez trop le vilebrequin, l'huile est ventilée en raison de la forte rotation du vilebrequin. L'huile moussante ne peut pas lubrifier la voiture et peut même arrêter la distribution d'huile au reste des pièces. Le moteur, par conséquent, commencerait à se bloquer en raison de l'obtention d'une quantité suffisante d'huile pour la combustion. De plus, la surchauffe provoque également une perte de pression d'air. Alors, que se passe-t-il si vous mettez trop d'huile dans votre voiture ?

          VOIR PLUS

  • Comment nettoyer le moteur bloqué ?
  • Pouvez-vous faire le plein de la voiture sans éteindre le moteur ?

Quels sont les signes avant-coureurs ?

Que vous ayez été attentif ou non lors du remplissage d'huile, il est essentiel de vérifier le système de la voiture en cas de symptômes de remplissage excessif d'huile moteur . Pour ce problème, vérifiez le niveau d'huile ou vérifiez simplement la jauge pour vous assurer que le niveau de lubrifiants est inférieur à la limite maximale.

En outre, la pression du manomètre d'huile indique également la quantité d'huile dans le réservoir. Si la jauge se déplace rapidement d'avant en arrière, l'huile n'est pas suffisamment pompée du moteur. Il identifie simplement le remplissage excessif d'huile moteur .

Une autre façon de vérifier le symptôme de l'excès de remplissage d'huile dans la voiture est de conduire la voiture. Oui, vous avez bien lu ! Il suffit de rouler au moins dix minutes après avoir rempli le réservoir pour que le moteur devienne chaud. Si les lectures sont exactes, vous êtes prêt à partir.

>> Une liste de voitures d'occasion de haute qualité en provenance du Japon ici <<

Combien d'huile devriez-vous mettre dans votre voiture ?

"Combien d'huile dois-je mettre dans ma voiture ? » était une question fréquemment posée à tous les chauffeurs. Voici donc les quelques informations qui pourront vous aider à déterminer la quantité d'huile suffisante pour votre véhicule.

Vérifiez la sonde pour déterminer la quantité d'huile que vous devez ajouter à votre voiture. De manière typique, la différence entre le haut et le bas du bâton est d'un litre. Ce seront les données dont vous avez besoin pour estimer la quantité d'huile nécessaire. Par exemple, si vous devez ajouter un demi-litre d'huile, vous devez ajouter 1/4 de l'huile dans le bâton pour éviter de trop remplir d'huile moteur , causant de graves dommages à votre voiture.

Les dimensions affectent la quantité d'huile utilisée ?

La plupart des moteurs nécessitent au moins 5 à 8 litres d'huile, selon la taille du moteur. Dans les petits moteurs, la quantité d'huile est moindre pour répondre au volume du moteur.

  • Le moteur 4 cylindres nécessite environ 5 litres d'huile.
  • Le moteur 6 cylindres aura besoin d'environ 06 litres d'huile.
  • Un moteur 8 cylindres nécessite généralement entre 5 et 8 litres d'huile, selon la taille du moteur.

Comment supprimer l'excès d'huile d'une voiture ?

Même si vous avez découvert qu'il y a trop d'huile dans la voiture , la question majeure ici est - comment s'en débarrasser? Eh bien, vous pouvez le faire en suivant quelques étapes. Afin de drainer l'excès d'huile du noyau, prenez une clé à douille de trois par huit pouces. Vous aurez également besoin d'un bac à huile en plastique. Armez-vous des deux choses et rampez sous la voiture. Maintenant, localisez le bouchon d'huile et retirez le gros boulon du bas du carter d'huile de la voiture.

Ensuite, que devez-vous faire, placez simplement le carter d'huile sous le bouchon d'huile et desserrez-le à l'aide d'une clé. Vidangez l'huile souhaitée et repositionnez les boulons là où ils se trouvaient auparavant et le tour est joué ! Vous êtes prêt à partir.

Chaque fois qu'il y a une situation de remplissage excessif d'huile moteur dans la voiture, suivez le guide ci-dessus pour éviter les situations catastrophiques.

Si vous vous demandez toujours comment éliminer l'excès d'huile de la voiture , regardons la vidéo trompeuse ci-dessous avec un équipement complet et des étapes spécifiques pour évacuer l'excès d'huile de la manière la plus simple. Jetez-y un coup d'œil et faites-le vous-même !

De plus, vous pouvez même préférer quelques conseils d'entretien utiles pour lutter contre l'excès d'huile dans la voiture.