Il n'est pas rare de se retrouver dans une situation où vous réalisez que votre véhicule a dépassé la date limite de vidange d'huile. C'est probablement à environ 300 milles au-dessus de ce que dit l'autocollant au coin de votre pare-brise.
Malheureusement, de nombreux conducteurs qui se sont retrouvés dans cette situation pensent qu'il est normal de continuer à conduire le véhicule pendant encore quelques centaines de kilomètres, puis de changer l'huile lorsqu'ils en ont le temps. Cependant, ce dont ils ne sont pas conscients, c'est que s'écouler trop longtemps entre les vidanges d'huile entraîne des résultats catastrophiques.
Parmi les entretiens réguliers des différences, un changement d'huile est considéré comme l'un des plus critiques à entretenir correctement. De plus, sans changement d'huile approprié au bon moment, votre moteur peut surchauffer et ne pas être distillé en un rien de temps.
Découvrons ce qui se passe lorsque vous passez trop de temps entre les vidanges d'huile.
À quoi sert l'huile moteur ?
Avant de passer en revue les détails de "que se passe-t-il si vous passez trop de temps entre les vidanges d'huile ?" Il est essentiel de comprendre le but principal de l'huile moteur.
Votre huile moteur est l'un des fluides les plus cruciaux que vous devez maintenir dans le véhicule pour éviter des dommages importants.
Dans tout système de combustion, les pièces mobiles internes interagissent les unes avec les autres en permanence. En interagissant, ils génèrent beaucoup de frottements entraînant une augmentation significative de la température du moteur. Sans lubrification appropriée à l'aide de l'huile moteur, l'augmentation de la température peut entraîner une panne prématurée du moteur et une augmentation de la température du moteur au-delà du niveau de sécurité.
Malheureusement, l'huile moteur de votre véhicule n'est pas conçue pour durer éternellement et vous devez la changer de temps en temps. Selon le type d'huile et selon le manuel de votre véhicule, la fréquence de vidange d'huile diffère considérablement.
Parmi les différents types d'huiles disponibles, conventionnelles et synthétiques sont les plus courantes. Bien que l'huile conventionnelle soit moins chère, de nombreux conducteurs décident d'utiliser de l'huile synthétique pour réduire la fréquence des vidanges d'huile, ce qui peut être un casse-tête.
Que se passe-t-il si vous passez trop de temps entre les vidanges ?
Comprendre ce qui se passe si vous passez trop de temps entre les vidanges d'huile est une compétence importante pour aider à prévenir les situations désastreuses.
Au fur et à mesure que l'huile vieillit, elle collecte des débris et des contaminants et se transforme d'une belle huile propre en quelque chose comme de la boue de moteur. Avec les nouvelles caractéristiques, l'huile perd sa capacité à réduire la température du moteur et à lubrifier correctement les composants mobiles.
Examinons de plus près certaines des conséquences d'un intervalle trop long entre les vidanges d'huile :
Plus vous attendez la vidange d'huile, plus vous vous rapprochez d'une panne moteur complète. Si le moteur ne reçoit pas le bon niveau de lubrification, sa température augmentera considérablement, provoquant l'autodestruction du moteur.
Outre l'augmentation de la température, l'huile ne pourra pas nettoyer les voies du moteur. En conséquence, ces voies seront remplies de contaminants et de débris qui pourraient avoir un impact sur les performances globales du moteur.
Réduction de la consommation de carburant
Et le moteur perd ses capacités à produire la bonne puissance; il demandera du carburant supplémentaire au réservoir de carburant. Ainsi, vous remarquerez que plus vous attendez sur l'ancien changement, plus vous devez vous rendre à la station-service et faire le plein.
Un joint de culasse soufflé est l'une des situations indésirables les plus critiques dans lesquelles aucun conducteur ne souhaite s'impliquer. De plus, un joint de culasse soufflé nécessite des coûts de réparation très coûteux, qui peuvent être facilement évités en effectuant simplement une vidange d'huile rapide.
Endommager les composants du moteur
Si les composants du moteur qui interagissent ne reçoivent pas le bon niveau de lubrification, il y a de fortes chances qu'ils s'usent et soient endommagés prématurément. Plus vous attendez la vidange d'huile, plus ces composants s'endommagent gravement les uns les autres
Si vous conduisez un véhicule neuf, votre fabricant vous demandera d'effectuer l'entretien prévu au bon moment pour maintenir votre garantie. Malheureusement, plus vous attendez le changement d'huile ou même sauter un changement d'huile peut entraîner l'annulation de la garantie de votre véhicule.
Ainsi, si vous n'êtes pas prêt pour cette énorme perte, il est recommandé d'effectuer la vidange et de ne jamais l'oublier. En règle générale, de nombreux concessionnaires vous rappelleront la prochaine vidange d'huile avant les dates d'échéance. Cependant, ne vous fiez pas à leur rappel et faites en sorte qu'il soit de votre entière responsabilité d'entretenir la vidange d'huile, pour ne pas perdre la garantie.
La raison de ce lien entre la garantie et l'entretien programmé est d'entretenir le véhicule. Les constructeurs connaissent exactement les conséquences négatives de l'omission de la vidange d'huile et des autres entretiens programmés. Par conséquent, ils savent que si vous sautez ces petites choses, il y a de très fortes chances de faire face à des dommages majeurs comme une panne de moteur complète pour des problèmes de transmission. Ainsi donc, pour économiser beaucoup d'argent, ils s'assurent que vous effectuez la maintenance simple et que vous n'en sautez jamais aucune.
Combien de kilomètres pouvez-vous parcourir en toute sécurité lors de votre vidange d'huile ?
Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir pendant la vidange d'huile est clairement spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Cependant, il est difficile de dire un chiffre précis sans tenir compte de tous les facteurs, y compris le type de véhicule que vous conduisez, le niveau de stress et le type d'huile que vous avez décidé d'utiliser.
Selon l'avis de certains experts, la plupart des vidanges d'huile devraient se situer entre 5 000 miles et 7 500 miles. Mais, encore une fois, si vous utilisez de l'huile synthétique, votre véhicule peut fonctionner très bien jusqu'à 10 000 miles dans certains scénarios.
À quelle fréquence dois-je changer l'huile de mon véhicule ?
Tout dépend. Selon ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire du véhicule neuf et selon le type d'huile que vous utilisez, vous pourriez obtenir un seuil différent.
Un changement d'huile est généralement basé sur le mile est un seuil. Le manuel du propriétaire de votre véhicule devrait avoir une page répertoriant tous les autres entretiens programmés, y compris la vidange d'huile.
En général, la plupart des fabricants recommandent de changer l'huile de votre véhicule une fois tous les 5 000 milles. Cependant, si vous décidez d'utiliser de l'huile synthétique, vous n'avez pas besoin de changer votre huile jusqu'à 7 500 milles, voire 10 000 milles.
Dans certains scénarios, vous devrez peut-être même changer l'huile de votre véhicule avant les seuils de 5000, surtout si vous roulez ou véhiculez dans l'une des conditions suivantes :
Si les situations mentionnées vous semblent familières, cela indique que votre véhicule a été continuellement exposé à beaucoup de pression. Avec cela, l'huile devrait se décomposer prématurément, ce qui signifie que vous devez la changer dès que possible. Habituellement, les experts en mécanique et en automobile qualifient ces situations de situations de service sévères.
Puis-je vraiment parcourir 10 000 miles entre les vidanges d'huile ?
Tout dépend. Par exemple, si vous ou votre véhicule êtes équipés d'huile synthétique et que vous ne conduisez pas souvent votre véhicule, cela peut vous faire parcourir jusqu'à 10 000 miles sans avoir besoin d'une vidange d'huile.
Cependant, vous recommandez de vous en tenir à ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule pour rester du bon côté. En outre, considérez le service sévère dans les cas de l'une des situations mentionnées où votre véhicule est soumis à un stress continu.
Votre voiture peut-elle prendre feu si vous ne changez pas l'huile ?
En règle générale, sauter la vidange d'huile n'entraîne pas nécessairement l'incendie de votre véhicule. Cependant, s'il y a une fuite d'huile associée à l'omission de la vidange d'huile, il se peut que l'huile chaude tombe sur certains composants en caoutchouc et déclenche le feu.
Mais l'essentiel est que sauter ou attendre trop longtemps entre les vidanges d'huile n'a pas nécessairement à voir avec les risques d'incendie.
Une voiture fonctionne-t-elle mieux après une vidange d'huile ?
Bien sûr! Immédiatement après la vidange d'huile, vous remarquerez une différence significative dans les performances globales de votre véhicule. En général, la vidange d'huile vous offre les avantages suivants :
Une fois que le moteur reçoit le bon niveau de lubrification, il n'a pas besoin de travailler dur et il n'y aura pas beaucoup de stress sur le moteur. Ainsi, il n'utilisera son énergie que pour générer la puissance nécessaire au démarrage de votre véhicule. En conséquence, le moteur ne consommera pas trop de carburant et vous remarquerez une amélioration significative de l'efficacité énergétique du véhicule.
Lorsque l'économie de carburant du moteur est améliorée, vous pouvez parcourir de plus longues distances sans rencontrer ni faire le plein d'essence. De toute évidence, le maintien de la vidange d'huile permet d'économiser beaucoup d'argent sur l'essence et d'autres aspects de la réparation du moteur.
Plus le moteur est propre, plus il peut durer longtemps et plus il peut vous aider à l'entendre avec des vidanges d'huile fréquentes; vous nettoyez et enlevez en permanence tous les contaminants ou débris des voies du moteur. Ainsi, le moteur fonctionnera à sa pleine capacité sans aucun stress.
De plus, lorsque vous changez l'huile fréquemment, l'huile peut fournir la bonne quantité de lubrification aux composants mobiles internes à l'intérieur du moteur. Ainsi, ces composants n'interagissent pas les uns avec les autres pour produire beaucoup de friction et augmenter les dommages prématurés.
Ainsi, l'un des principaux avantages d'une vidange d'huile fréquente est de prolonger la durée de vie du moteur.
Lorsque votre véhicule a de l'huile propre, le moteur ne brûle pas trop de carburant, libérant des gaz très nocifs pour l'environnement. De plus, comme il n'y a pas de boue accumulée dans le moteur, les gaz générés après le processus de combustion sont considérés comme relativement moins nocifs que les autres gaz générés lorsque le moteur est contaminé.
Le moteur doit fonctionner dans une certaine plage de température. Si la température du moteur dépasse le seuil optimal et qu'une surchauffe est à prévoir. Ainsi, l'un des meilleurs avantages des vidanges d'huile est l'introduction d'une nouvelle huile plus propre qui peut maintenir correctement la température du moteur et empêcher les moteurs de surchauffer.
Lorsque votre moteur fonctionne correctement et ne produit pas de gaz nocifs, vous pouvez facilement passer les tests d'émission. Vous n'avez pas à vous soucier de tous les maux de tête liés à la reprogrammation du test ou à l'exécution de réparations inattendues pour vous conformer aux réglementations de l'Environmental Protection Agency.
Conclusion
Une vidange d'huile est l'un des entretiens programmés les plus critiques que les conducteurs ne doivent jamais ignorer. Trop de temps entre les vidanges d'huile peut être un énorme désastre et entraîner des résultats catastrophiques, y compris une panne de moteur importante.
Cet article a mis en évidence certaines des conséquences de votre véhicule lorsque vous passez trop de temps entre les vidanges d'huile. En règle générale, plus vous allez longtemps, plus les conséquences sont graves. Par exemple, en sautant la vidange d'huile pendant une longue période, vous vous attendez à annuler la garantie de votre véhicule, à endommager les composants internes du moteur, à faire sauter les joints de culasse, à réduire l'économie globale de carburant du moteur et à provoquer une panne importante du moteur.
Si votre véhicule subit des dommages importants plus rapidement en sautant le changement d'huile, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir du temps et de l'argent pour le faire réparer. Au lieu de cela, de nombreux conducteurs ont décidé de vendre leurs voitures et ont utilisé leur valeur pour un meilleur véhicule. La bonne nouvelle est que même s'il n'y a pas d'acheteurs privés ou intéressés par l'achat d'un véhicule présentant des dommages importants, Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à retirer votre véhicule en un à trois jours seulement !
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.
Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.
Tout ce qu'il vous faut, c'est :
Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.