Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein de votre voiture, elle met sous pression le liquide dans vos conduites de frein qui transmet la force à vos plaquettes de frein, les forçant à se presser contre la roue de votre voiture. La friction qui en résulte est ce qui vous amène à un arrêt agréable et confortable. Lorsque vos freins échouent, c'est généralement parce que vous avez perdu une quantité importante de liquide de frein ou parce que vos plaquettes de frein sont incroyablement usées. La meilleure façon de gérer vos freins est de pratiquer l'entretien préventif de votre voiture. Assurez-vous de faire vérifier votre système de freinage par votre mécanicien chaque fois que vous faites une vidange d'huile ou avant un long voyage.
Si vous conduisez et pensez que vos freins ont lâché, ne paniquez pas. Et ne vous contentez pas d'éteindre la voiture - le faire pendant qu'elle est en mouvement pourrait entraîner le blocage de votre volant. Heureusement, vous avez d'autres options; suivez les conseils ci-dessus pour éviter un accident, ralentir et finalement vous arrêter en toute sécurité.
1 :Relâchez l'accélérateur et allumez vos feux de détresse.
2 :Essayez de pomper vos freins rapidement et fort.
3 :Passez à une vitesse inférieure.
4 :Tirez sur le frein d'urgence avec une pression douce et uniforme.
5 :Utilisez un garde-corps pour ralentir en frottant le côté de votre voiture contre celui-ci.
6 :Recherchez une parcelle d'herbe ouverte, de terre molle, de sable ou de buissons dans laquelle vous transformer.
Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.
Illustré par Ted Slampyak