Lorsque vous entrez dans une lubrification rapide et demandez un changement d'huile aujourd'hui, on vous demandera généralement quel type d'huile moteur vous souhaitez utiliser. Parce que les voitures ont changé, l'huile moteur que nous y mettons a également changé. Voici les types d'huile moteur disponibles et une brève description de la différence entre eux. Ces informations devraient vous aider à choisir la bonne huile moteur pour votre voiture.
Huile conventionnelle -Il s'agit de l'huile moteur de voiture standard. Toutes les grandes marques proposent une huile moteur pour le niveau de service "SL". "SL" fait référence à un groupe de tests de laboratoire et de moteur que l'huile est soumise afin de répondre aux normes de l'American Petroleum Institute (API). Cette huile fonctionne bien dans presque toutes les voitures légères sur la route. Lorsque vous choisissez cette huile il est important de changer votre huile et votre filtre régulièrement.
Huile entièrement synthétique -Cette huile moteur est conçue pour les moteurs de haute technologie comme BMW, Lexus, Corvette ou Mercedes-Benz. Il a une protection supérieure contre les boues et le vernis qui maintient le moteur plus propre. Il empêche votre moteur de devenir trop chaud dans des conditions de conduite difficiles et le protège également par temps froid, car l'huile s'écoule plus rapidement au démarrage du moteur.
Huile de mélange synthétique -Ceux-ci ont un mélange d'huile synthétique et d'huile organique et sont formulés pour offrir une protection du moteur pour des charges un peu plus lourdes et des températures plus élevées. Ils s'évaporent moins, ce qui augmente l'économie de carburant. Ce type d'huile moteur est populaire auprès des personnes qui conduisent des VUS et des camionnettes avec de lourdes charges. L'huile de mélange synthétique coûte moins cher que l'huile entièrement synthétique et juste un peu plus que l'huile conventionnelle.
Huile à kilométrage plus élevé -Nous conduisons nos voitures plus longtemps maintenant et si le compteur kilométrique de votre voiture indique plus de 75 000 miles, ce type d'huile moteur serait un choix judicieux. Cette huile est formulée avec des revitalisants qui redonnent leur forme et augmentent leur souplesse. Les joints en caoutchouc sont conçus pour gonfler suffisamment pour arrêter les fuites, cette huile les aide à le faire. Les moteurs à kilométrage plus élevé peuvent fonctionner différemment des moteurs neufs, entraînant une consommation d'huile, une diminution des performances du moteur et une panne d'huile plus rapide. En choisissant une huile à kilométrage plus élevé, vous pouvez réduire la consommation d'huile, améliorer la puissance et prolonger la durée de vie du moteur en nettoyant les accumulations et les boues de votre ancien moteur.
Lorsque vous essayez de déterminer quel type d'huile moteur choisir pour votre voiture, n'oubliez pas de consulter votre manuel du propriétaire et de parler à votre technicien de service. Ils peuvent vous donner les meilleurs conseils pour votre situation particulière !