Pourquoi devrais-je faire réparer les dommages mineurs du pare-chocs ?

Les pare-chocs de votre voiture subissent de nombreux abus, des dangers inattendus tels que les chariots d'épicerie du parking en fuite, des morceaux de débris de la route volants et des cintreuses d'ailes mineures. En conséquence, de nombreux conducteurs ont tendance à ignorer les dommages superficiels sur le pare-chocs de leur véhicule et à reporter les réparations pour économiser de l'argent et du temps. Mais est-ce une décision intelligente lorsqu'il s'agit de votre sécurité à long terme ? Pour commencer, avoir un pare-chocs avec des fissures, des rayures ou des bosses n'a tout simplement pas l'air bien après avoir lavé votre voiture. De plus, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous devriez faire réparer rapidement votre pare-chocs, même s'il n'a subi que des dommages mineurs. Ce qui suit sont quelques-uns des plus importants.

Valeur de revente

Les voitures dont les pare-chocs sont endommagés envoient des signaux d'alarme aux acheteurs potentiels, car cela pourrait signifier que vous essayez de cacher des dommages plus graves ou même une négligence du véhicule. Des dommages notables au pare-chocs peuvent faire passer l'état général de revente de votre véhicule d'une catégorie à une autre, par exemple, « bon » à « passable », entraînant une perte de valeur de 100 $. Même lorsque vous l'échangez chez un concessionnaire, les imperfections du pare-chocs vont réduire ce qui vous est proposé, notamment lorsque votre voiture ou votre camion est plus récent. Et, lorsque vous essayez de le vendre purement et simplement, la plupart des acheteurs passeront probablement une fois qu'ils verront ces dégâts.

Sécurité

Les pare-chocs automatiques sont conçus pour absorber la force d'un impact subi lors d'une collision avant ou arrière tout en protégeant le compartiment moteur, le coffre et, surtout, les occupants. Même des dommages superficiels peuvent affaiblir l'intégrité structurelle de votre pare-chocs, notamment ses composants internes de protection contre les accidents tels que :

  • Amortisseurs de pare-chocs. Ceux-ci sont généralement faits de polystyrène ou de plastique durable et sont situés entre le couvercle du pare-chocs et le pare-chocs en métal lui-même. Lors de l'impact, les absorbeurs absorbent la force et la dirigent vers l'extérieur dans toutes les directions.
  • Barre de pare-chocs. Aussi appelée « renfort de pare-chocs », une barre de pare-chocs renforce toute la structure du pare-chocs. Ils sont généralement fabriqués en métal durable et peints pour correspondre à la couleur de la couverture de pare-chocs.

Si l'une ou l'autre de ces pièces est affaiblie par une légère flexion de l'aile, lorsqu'une collision ultérieure se produit, en particulier une collision à fort impact, elles pourraient ne pas protéger le véhicule, le conducteur et les passagers comme prévu. Non seulement cela pose un risque de blessure grave pour les occupants, mais cela pourrait signifier des dommages plus importants et coûteux à votre véhicule.

Réclamations d'assurance

Disons que vous avez décidé de ne pas faire réparer ce petit dommage au pare-chocs avant pour sauver un

quelques dollars, et les absorbeurs et/ou pare-chocs ont été fragilisés à votre insu. Plus tard, vous êtes impliqué dans un autre accident frontal, entraînant de graves dommages au compartiment moteur. Un expert en sinistres pourrait potentiellement inspecter le véhicule et remarquer les dommages causés par l'ancien pare-chocs. Ils peuvent alors déterminer que les dommages antérieurs ont structurellement compromis l'intégrité du pare-chocs, permettant à la force de l'accident le plus récent de provoquer des réparations plus importantes et "inutiles". Dans le pire des cas, votre assureur a le droit de refuser complètement votre réclamation, puis vous serez obligé de payer de votre poche toutes les réparations.

Trouvez des experts en réparation de pare-chocs à proximité

Comme vous pouvez le voir, il est judicieux de faire réparer rapidement les dommages mineurs au pare-chocs après un accident pour vous protéger, vous, votre véhicule et votre portefeuille. Trouver un atelier de carrosserie à proximité qui peut restaurer votre pare-chocs comme neuf est simple lorsque vous utilisez le réseau de parrainage Carwise. Lorsque vous localisez des entreprises de réparation de carrosserie dans votre région via Carwise, ces ateliers emploient des techniciens ayant la formation, l'équipement et l'expérience nécessaires pour inspecter votre pare-chocs - y compris tout dommage structurel - le réparer de manière experte et vous remettre sur la route rapidement et en toute sécurité. La plupart travaillent directement avec les compagnies d'assurance pour que vous n'ayez pas à le faire, et garantissent leur travail pour restaurer votre tranquillité d'esprit. Pour rechercher votre code postal maintenant pour un atelier de carrosserie évalué par les clients dans votre région, visitez :www.carwise.com maintenant !