Dégâts des eaux correctement réparés

Premiers signes de dégâts des eaux

Le Car Care Council a toujours d'excellentes recommandations qui correspondent à ce que nos mécaniciens recommandent également dans cette situation. Que devez-vous faire si vous pensez que votre véhicule pourrait avoir des dégâts d'eau et qu'il pourrait être nécessaire de le faire examiner ? Tout d'abord, vérifiez les tapis et les tissus d'ameublement pour l'humidité. S'ils sont mouillés, votre véhicule a besoin d'une attention professionnelle. Le laisser sécher seul permettra la croissance de moisissures et de mauvaises odeurs. Assurez-vous que votre atelier de réparation vérifiera également les supports de siège, les moteurs et les modules pour la rouille et le bon fonctionnement.

Ensuite, vous devez vous assurer que votre technicien tire les jauges d'huile moteur et de liquide de transmission et le bouchon de différentiel. Si le liquide semble laiteux, dilué, n'a plus sa couleur d'origine ou est de couleur beige, il est probable que les casseroles contiennent de l'eau. Cela ne devrait pas être fait par quelqu'un qui n'est pas un professionnel qualifié. Si vous arrivez au point où vous avez vérifié cela vous-même, faites remorquer votre voiture jusqu'à votre atelier de réparation local. Ne conduisez jamais un véhicule avec de l'eau - cela endommagerait les pièces internes ou créerait des problèmes majeurs et coûteux. Laissez votre technicien automobile professionnel passer les appels si vous n'êtes pas sûr.

Où devriez-vous regarder d'autre

Il y a aussi d'autres choses que vous devriez vérifier; assurez-vous que votre filtre à air n'est pas humide. Si c'est le cas, remplacez-le et changez l'huile. Vérifiez le train de roulement, les pare-chocs, la zone du radiateur et le cadre pour la boue, l'herbe, la saleté, les débris et la rouille. Voir quelque chose? Lavez et nettoyez dès que possible. Faites vérifier vos freins par un professionnel. Vérifiez l'humidité des lumières extérieures. Si vous voyez de l'eau, vos phares ou vos ampoules doivent être remplacés.

Enfin, écoutez les bruits anormaux lorsque le moteur tourne. Transmettez cette information à un professionnel. Assurez-vous d'accorder un peu plus d'attention à votre alternateur, votre courroie serpentine, votre démarreur, votre direction assistée, votre climatiseur et vos roulements de roue.

Aucune de ces informations n'est destinée à vous effrayer, mais vous devez être conscient de la gravité d'une voiture qui pourrait avoir des dégâts d'eau. La meilleure chose à faire est de laisser votre atelier de réparation de confiance vérifier les choses. Prenez rendez-vous avec nous aujourd'hui et assurons-nous que votre véhicule est en sécurité !