Les données montrent que de toutes les voitures sur la route, les camions légers continuent d'être le véhicule le plus populaire en vente. Les camions légers peuvent être parfaits pour le transport, mais tout ce poids peut également avoir un impact sur différentes parties du véhicule, des pneus et des freins au moteur. Heureusement, un entretien de routine peut vous aider à préserver la durée de vie de votre camion. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils pour aider votre camion à rester sur la route le plus longtemps possible.
Si vous utilisez fréquemment votre camion pour transporter des choses, comme un bateau ou un équipement de travail, cela peut mettre à rude épreuve le puissant moteur de votre camion. Bien que le changement de l'huile moteur et du filtre soit un entretien important pour chaque type de véhicule, il est particulièrement important pour les camions en raison du stress supplémentaire qu'il subit en raison du poids supplémentaire - de la carrosserie elle-même, ainsi que de la charge de votre véhicule. Vous trouverez des informations sur la fréquence de changement de ces éléments dans le manuel de votre camion.
Une fois dans l'atelier, demandez-leur de vérifier également les autres niveaux de liquide et de compléter ceux qui sont bas.
Les freins peuvent s'user rapidement sur un camion, car le poids supplémentaire des charges lourdes peut les mettre à rude épreuve. Il est donc toujours bon de demander que vos freins soient inspectés lorsque vous effectuez d'autres opérations d'entretien de routine, comme une vidange d'huile. Généralement, les plaquettes de frein d'un camion durent environ 50 000 milles - mais cela pourrait être plus tôt, selon l'utilisation.
Surveillez les signes d'usure des freins de votre camion :les voyants de votre camion si vous avez un modèle plus récent, l'épaisseur des plaquettes de frein ou des signaux physiques lorsque vous freinez :vibrations, grincements ou odeur de caoutchouc brûlé.
La permutation régulière des pneus de votre camion peut aider à s'assurer qu'ils s'usent au même rythme. En règle générale, les pneus doivent être permutés tous les 5 000 à 7 000 milles sur un camion, mais si vous transportez fréquemment de lourdes charges dans votre camion ou parcourez de nombreux kilomètres, vous pourriez avoir besoin d'une permutation plus tôt. Assurez-vous de faire inspecter les pneus lors d'autres entretiens réguliers.
Une chose qui peut signifier la fin de tout véhicule est la corrosion et la rouille - et les camions peuvent être particulièrement sensibles si vous les sortez de la route ou dans des conditions boueuses et graveleuses. Si vous traversez de la boue ou si vous avez des débris sur votre voiture, assurez-vous de la laver dans un lave-auto ou de la laver vous-même rapidement pour éviter d'endommager la finition de votre voiture. De plus, toute égratignure sur la peinture doit être réparée rapidement pour éviter que la rouille ne commence à se former.
En tant que propriétaire de camion, vous voulez que votre camion reste dans le meilleur état possible et vous voulez qu'il soit en sécurité sur la route. Pourtant, des accidents se produisent ou parfois vous avez besoin de réparations de carrosserie pour éviter d'autres dommages à votre véhicule. Si votre camion a besoin d'une réparation de collision, d'une réparation de vitres d'auto ou d'un entretien de carrosserie pour réparer la rouille ou les égratignures, Carwise peut vous aider. Pour trouver un atelier de carrosserie réputé près de chez vous, recherchez Carwise.com et lisez les avis de vrais clients, trouvez les heures et les emplacements des ateliers, des photos avant et après et des certifications. Avec plus de 21 000 magasins parmi lesquels choisir, Carwise.com vous aidera à trouver la solution idéale. Commencez dès aujourd'hui :https://www.carwise.com/auto-body-shops / .