Ce qu'il faut savoir sur le remplacement de la pompe à huile

Pour chaque moteur, la pompe à huile est le cœur pour pomper l'élément vital - le lubrifiant vital, et pour fournir de la pression à chaque pièce mobile. Si votre pompe à huile ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner une faible pression d'huile, un manque de lubrification et votre moteur pourrait bientôt devenir un presse-papier surdimensionné.

Ainsi, chaque fois que vous ressentez le besoin d'un remplacement de la pompe à huile, ne pensez pas deux fois. La pompe à huile fonctionne comme un pressuriseur qui alloue et transmet l'huile à différentes parties de votre véhicule. L'arbre à cames lui sert de source d'alimentation, de sorte qu'il peut pressuriser l'huile à l'aide d'un rotor ou d'un engrenage.

Chronologie – Quand le remplacement de la pompe à huile est-il nécessaire ?

Vous pouvez apprendre de la jauge de pression d'huile de votre voiture si elle est basse. Cependant, cela ne signifie pas toujours que l'ajout d'huile résoudra ce problème. Le problème peut également être le résultat d'une pompe à huile défectueuse ou qui fuit. Et vous devriez le remplacer sans plus tarder.

Pression

Un moteur à combustion interne ne peut pas fonctionner correctement sans une pression suffisante. La pompe à huile envoie l'huile à différentes parties du moteur, tandis que, en même temps, la pompe à carburant amène l'essence du réservoir et la déplace vers les injecteurs ou les carburateurs. Si l'un de ces éléments ne fonctionne pas correctement, votre voiture cessera de fonctionner.

Lorsque la réparation de la pompe à huile est nécessaire, vous ne pouvez pas la retarder. Dillydallying ne vous coûtera que plus d'argent pour le réparer plus tard. La situation peut se détériorer si la pompe à huile cesse de fonctionner pour de bon. Dans ce cas, vous devrez peut-être changer tout le moteur.

Préparation – Que devez-vous préparer ?

  • Un grattoir à joint
  • Un ensemble complet d'outils à main
  • Un cric de voiture et des chandelles
  • Un bac de récupération d'huile
  • L'extracteur de pompe à huile adapté à votre véhicule particulier
  • Un nouveau joint
  • Un nouveau filtre à huile et une nouvelle huile

Exécution – Quelles sont les étapes ?

Étape 1 :Trouvez une zone propre et sèche

La meilleure façon de le faire est dans un garage. Le garage doit être rangé et propre, et bien sûr, sec. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour que vous puissiez effectuer n'importe quelle manœuvre librement, tout en gardant tous les outils à portée de main.

Étape 2 : Utilisez un cric et des béquilles pour sécuriser le véhicule

Utilisez un cric pour soulever votre véhicule au-dessus du sol et enregistrez cette position à l'aide de chandelles. Ceci est nécessaire pour s'assurer que le véhicule ne vous écrase pas soudainement lorsque vous travaillez en dessous.

Retirer les boulons et positionner le bac de récupération d'huile

Placez le bac de récupération d'huile sous le bouchon que vous êtes sur le point de retirer. Nettoyez et retirez tous les débris qui obstruent le retrait du bouchon. Maintenant, tirez sur le bouchon et laissez l'huile s'égoutter dans le bac situé en dessous. Ensuite, retirez les boulons un par un. S'il semble serré, tapotez doucement le carter d'huile, mais ne l'endommagez pas.

Étape 3 :Retirez les boulons du bac de récupération d'huile

Tout d'abord, retirez le bouchon du carter d'huile. S'il y a un objet qui empêche de tirer la fiche, retirez-le ou nettoyez-le. Ensuite, vous tirez le bouchon et laissez l'huile s'écouler de la casserole. Ensuite, vous retirez les boulons du carter d'huile. Pendant que vous continuez, faites attention à ne pas endommager le carter d'huile.

Étape 4 :Remplacez l'ancienne pompe à huile

La position de la pompe d'extraction d'huile est à l'arrière du moteur. Il a des filtres et des tubes séparés pour extraire l'huile. Vous y trouverez un ou deux boulons fixant la pompe. Démontez ces boulons et retirez l'ancienne pompe. Ajustez maintenant la nouvelle pompe à sa place et rattachez le filtre et le tube de ramassage. Réinstallez maintenant la pompe à l'aide des boulons.

Étape 5 :Sceller le carter d'huile

Après avoir utilisé la pompe de vidange d'huile, maintenant, il est temps de nettoyer le carter d'huile à l'aide d'un grattoir à joint. Évitez d'utiliser autant de mastic. Réinstallez la casserole à sa place. Cela peut prendre environ une demi-heure pour que les scellants deviennent durs. Installez les boulons aux coins opposés. Mais assurez-vous de ne pas trop les serrer. Retirez maintenant la pompe d'extraction d'huile et les autres outils. Enfin, abaissez le véhicule à l'aide de chandelles et mettez de l'huile neuve dans le réservoir.

Avec cette étape, le remplacement de la pompe à huile la tâche est accomplie avec succès.

Conseils d'entretien de voiture qui vous aideront beaucoup