Entretien de votre véhicule à kilométrage élevé

N'importe qui peut amener une voiture sur le plateau des 50 000 milles. Il faut une personne spéciale pour parcourir 100 000 milles et au-delà. L'entretien de votre véhicule à kilométrage élevé demande du dévouement, mais en suivant un plan d'entretien simple, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre véhicule. En fin de compte, l'entretien de votre véhicule à kilométrage élevé est une décision intelligente qui peut garder de l'argent dans votre poche et dont vous pouvez être fier.
Quand il s'agit d'un véhicule à kilométrage élevé, la tâche d'entretien la plus importante est de rester en plus de vos vidanges d'huile. Vous voudrez changer votre huile moteur un peu plus fréquemment pour éviter les boues de moteur nocives et l'usure des composants du moteur. Pour ces changements, veillez à utiliser une huile synthétique de haute qualité.

Demandez à votre mécanicien d'utiliser une huile moteur synthétique de qualité à kilométrage élevé. L'huile synthétique recouvrira et lubrifiera toutes les pièces vitales de votre moteur plus efficacement que l'huile conventionnelle.
Conserver de l'huile fraîche dans votre voiture garantira que les composants vitaux du moteur sont bien lubrifiés et protégés contre les frottements. L'huile synthétique vous coûtera un peu plus cher, mais elle offrira une meilleure protection contre l'usure du moteur et prolongera la durée de vie de votre véhicule.

Les avantages de l'utilisation d'huile synthétique sont immenses et contribueront grandement à l'entretien préventif de votre véhicule. Les pièces en caoutchouc et en vinyle telles que les courroies et les tuyaux peuvent commencer à se dessécher et à se fissurer. L'inspection régulière de ces pièces vous permettra de savoir ce qui doit être remplacé avant qu'il ne tombe en panne.

Une fois par an, vous devez faire rincer et remplacer le liquide de refroidissement du moteur ainsi que purger le système de freinage. Cela empêchera la corrosion et l'accumulation de dépôts dans les conduites. La corrosion est l'ennemi du véhicule à kilométrage élevé.

Une autre tâche d'entretien simple, cruciale et parfois négligée, consiste à garder l'extérieur de votre voiture propre. Enlever la saleté, les débris de la route, le sable et le sel de votre voiture prolongera la peinture et la couche transparente de votre voiture en la gardant intacte et ressemblant au jour où elle a quitté le terrain. Lavez également le dessous de votre véhicule pour enlever la saleté, la poussière et autres débris étrangers.
En été, essayez de garer votre voiture à l'ombre autant que possible pour protéger la peinture ainsi que l'intérieur et le tableau de bord des dommages causés par la chaleur .

Travaillez avec votre mécanicien pour créer votre programme d'entretien et discutez d'un calendrier pour les éléments d'entretien plus importants tels que la lubrification du groupe motopropulseur, le retrait et le remballage des raccords de graissage à intervalles réguliers et l'inspection des roulements de roue. La création de ce calendrier d'entretien augmentera la durée de vie de votre véhicule et le maintiendra sur la route plus longtemps.

La plupart de ces tâches tournent autour de la bonne lubrification de votre moteur, de la propreté des systèmes de votre véhicule et de l'inspection des systèmes du véhicule. Comme vous pouvez le voir, si vous êtes vigilant et restez au top de l'entretien régulier du véhicule, votre véhicule continuera à rouler comme un top pendant encore 100 000 miles.