Ce qu'il faut savoir sur la transmission automatique de votre véhicule

Une partie de votre véhicule qui joue un rôle crucial dans son fonctionnement est la transmission. Malheureusement, c'est une partie que de nombreux conducteurs ne comprennent pas entièrement. Soyez conscient de ce que fait votre transmission, comment vous pouvez l'endommager pendant la conduite et comment identifier le besoin de la réparer. Ces conseils vous aideront à mieux vous informer sur votre transmission.

Ce que fait une transmission

La transmission automatique de votre véhicule est responsable du changement de vitesse lorsque vous augmentez la vitesse. Étant donné que le moteur doit fonctionner à un régime très élevé, votre moteur démarrera à un rapport inférieur lorsque vous commencerez à accélérer. La transmission passe alors automatiquement à une vitesse supérieure à mesure que vous augmentez la vitesse et le moteur peut gérer les rotations plus rapides. Lorsque vous freinez, la transmission repasse au rapport inférieur.

Pensez à la transmission comme aux engrenages d'un vélo à plusieurs vitesses. Lorsque vous démarrez, vous souhaitez utiliser une vitesse basse où les engrenages sont petits et vous permettent de faire pivoter facilement les roues. Lorsque vous atteignez une vitesse plus élevée, vous pouvez passer la chaîne à une vitesse plus grande qui permet aux pneus de patiner avec moins de rotations de pédale.

Le processus de changement de vitesse se déroule sans que vous ayez à penser à changer de vitesse manuellement. Vous changerez de vitesse au fur et à mesure que vous donnez plus ou moins d'essence au moteur, ce qui garantit que votre moteur fonctionne aussi efficacement que possible. De nombreux conducteurs préfèrent cette méthode à une transmission manuelle, ce qui nécessite que vous connaissiez vous-même le moment du changement de vitesse.

Comment une transmission est endommagée

Vous pouvez accidentellement endommager votre transmission de plusieurs façons sans que vous le sachiez.

Une habitude courante des conducteurs qui est mauvaise pour la transmission est de passer de la marche arrière à la conduite sans s'arrêter complètement. Lorsque vous effectuez cette action, vous remarquerez probablement que la voiture avance soudainement avec un fort bruit provenant du moteur. Cela est dû au fait que vous n'avez pas attendu que le véhicule s'arrête complètement, ce qui oblige les vitesses à changer brusquement de direction.

Un autre problème qui peut survenir est de remorquer trop de poids derrière votre véhicule. Vous avez peut-être un attelage de remorque, mais cela ne signifie pas que vous disposez d'une puissance de remorquage illimitée avec votre véhicule. Si vous tractez une grande remorque ou un bateau, vous pourriez endommager la transmission car elle a du mal à changer de vitesse avec beaucoup plus de poids transporté.

Lisez le manuel du propriétaire fourni avec votre véhicule et comprenez le poids que vous pouvez remorquer derrière votre voiture. Cela devrait aider à dissiper toute confusion concernant ce que vous pouvez attacher à votre attelage de remorque.

Comment savoir si une transmission doit être réparée

Connaître les signes que vous avez des problèmes avec votre transmission. Cela peut vous aider à savoir comment rendre visite à un mécanicien et réparer les dommages lorsqu'ils sont minimes. Le premier problème que vous remarquerez probablement est le bruit de claquement lorsque la voiture change de vitesse. Cependant, cela se produira probablement pendant que vous conduisez et que le véhicule passe les vitesses vers le haut ou vers le bas.

Surveillez également les niveaux de liquide de transmission. La transmission nécessite du liquide tout comme votre moteur nécessite de l'huile. Si le niveau de liquide est bas en raison d'une fuite de liquide de transmission, la pièce subira une usure excessive due à une utilisation normale. Vous pouvez même sentir une odeur de brûlé provenant du moteur si les niveaux de liquide sont bas.

Un problème plus évident sera lorsque votre transmission ne parvient pas à changer de vitesse. Vous pouvez vous retrouver sur l'autoroute et incapable d'accélérer au-delà de 40 mph ou incapable de faire marche arrière. C'est un signe que quelque chose ne va pas avec la transmission car elle ne peut pas changer de vitesse automatiquement.

Lorsque vous avez des doutes sur l'état de votre transmission, faites réparer votre véhicule dans les centres de pneus et de service Ramona.