Comment tirer le meilleur parti de votre voyage de dépotage

Que vous soyez en réparant des dommages causés par un accident ou en recherchant une pièce d'occasion pour réparer le témoin de contrôle du moteur que vous avez diagnostiqué à l'aide du capteur et de l'application FIXD, le dépotage peut être une façon amusante et enrichissante de chasser (littéralement !) Ce dont votre voiture a besoin.

À l'ère numérique où vous pouvez vous faire envoyer des pièces de voiture d'occasion à votre domicile depuis le confort de votre smartphone, il y a encore quelque chose à dire pour vous rendre dans un dépotoir près de chez vous et retirer vous-même des pièces. Bien qu'il existe de nombreux types de chantiers de récupération d'automobiles, ce sont les chantiers de style pick 'n' pull qui sont les meilleurs pour les mécaniciens de bricolage. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre voyage à la casse.

Appelez d'abord

À moins que vous n'aimiez simplement vous promener dans une casse à la recherche de trésors de pièces de voiture aléatoires (hé, il n'y a rien de mal si vous le faites), vous devriez appeler à l'avance pour tenter de vérifier que la casse à tirer a le véhicule que vous recherchez. enlever des pièces. Parfois, le chantier sera même en mesure de vous dire si des pièces spécifiques sont disponibles.

Apportez trop d'outils… et beaucoup d'eau

Gardez à l'esprit qu'il est préférable d'apporter trop d'outils et d'en laisser dans votre véhicule que de ne pas avoir les bons outils pour le travail. Si vous savez exactement de quelle pièce vous avez besoin, il peut être facile de connaître tous les outils qui seront nécessaires pour le retrait de la pièce, mais il y a des moments où vous marchez à côté d'une voiture et réalisez que vous avez besoin d'une pièce que vous avez oubliée. En plus de vos douilles, clés et cliquets typiques, cela ne ferait certainement pas de mal d'apporter un levier et un gros marteau pour un peu plus de motivation des pièces tenaces ainsi qu'une paire de gants en cuir épais pour protéger vos jointures. /P>

L'un des hacks de casse les plus utiles que j'ai jamais utilisés était d'apporter un parasol. Vous pourriez avoir des regards étranges, mais vivant en Floride, le dernier endroit où vous voulez être sans ombre par une journée chaude et ensoleillée est au milieu d'un dépotoir - surtout si vous allez travailler sur une partie particulière (comme un retrait d'essieu) pendant une période prolongée. Croyez-moi, ne le frappez pas avant de l'avoir essayé. Enfin, n'oubliez pas d'apporter de l'eau avec vous. Il n'y a rien de pire que de s'asseoir dans un champ de voitures sous le soleil battant sans une boisson fraîche.

Explorez le chantier en premier

Même dans une casse moderne où toutes les voitures sont classées et cartographiées pour leur emplacement spécifique, il est toujours utile de sortir et de repérer la pièce dont vous avez besoin avant de trimballer vos outils. Une fois que vous avez trouvé la ou les pièces que vous recherchez, vous pouvez revenir en arrière pour récupérer vos outils, puis vous renseigner sur le prix des pièces sur votre chemin. Rien n'est pire que de retirer une pièce pour découvrir que le chantier de récupération automobile en demande un peu trop. N'oubliez pas que vous pouvez toujours marchander aussi !

Vous recherchez peut-être des pièces pour un type de véhicule, mais vous devez toujours garder à l'esprit que certaines pièces sont partagées sur plusieurs années ainsi que sur différentes marques et modèles. Par exemple, lorsque je vais chercher des pièces pour le Ford Escape 2012 de ma femme, je regarde aussi tous les modèles Escape 2008 ainsi que les mêmes années pour le Mercury Mariner et le Mazda Tribute. Certaines carrosseries et garnitures peuvent ne pas être compatibles, mais la plupart des pièces sont identiques. C'est parfois le cas pour des véhicules différents du même constructeur automobile avec des exemples qui incluent les feux arrière d'un Dodge Durango 1998-2003 qui équipent également les mini-fourgonnettes Chrysler 1996-2000 et les phares antibrouillard d'un Pontiac Solstice étant les mêmes que le Pontiac Grand 2004-08 Prix.

Prendre des photos/vidéos des pièces à retirer

Si la pièce que vous remplacez est suffisamment petite, il n'est jamais inutile d'apporter l'article défectueux avec vous pour vous assurer que la pièce de récupération est identique. Si vous n'avez encore rien retiré de votre véhicule, vous pouvez à la place prendre des photos et/ou des vidéos du processus et de la pièce. Cela pourrait être une connaissance précieuse lorsqu'il s'agit de réinstaller ladite pièce, surtout si vous n'êtes pas en mesure de la remplacer immédiatement. De plus, chaque fois que vous retirez une pièce d'un véhicule récupéré, assurez-vous de prendre tout le matériel qui va avec la pièce.

N'oubliez pas d'effacer ces voyants

Si la cause de votre voyage à la casse était de réparer quelque chose qui a déclenché un voyant de dysfonctionnement, alors n'oubliez pas de vérifier que la nouvelle pièce fonctionne et d'effacer également les codes. C'est là que le scanner de voiture et l'application FIXD entrent en jeu. Si vous avez un voyant de vérification du moteur (CEL) allumé, FIXD montre facilement ce qui déclenche le code d'erreur et vous pouvez obtenir des informations indiquant quelles réparations sont nécessaires.

Trouver le meilleur U-Pull Junkyard près de chez vous

Lorsqu'il s'agit de trouver une casse automobile près de chez vous, la réponse la plus évidente consiste à utiliser les moteurs de recherche, mais ce n'est pas toujours la plus utile. Si vous recherchez un type de véhicule particulier, par exemple une Jeep ou une voiture plus ancienne, la casse la plus proche n'est peut-être pas toujours la meilleure option. C'est à ce moment-là que vous devriez vous tourner vers les médias sociaux et laisser d'autres chasseurs de ferraille partageant les mêmes idées vous aider à trouver le meilleur chantier pour vos besoins.

Quelle est votre pire histoire d'horreur pendant le dépotage ?

Il existe d'innombrables dangers associés au dépotage, mais nous voulons savoir quelles histoires d'horreur vous avez rencontrées. Pour moi, c'est arrivé lorsque je retirais un ensemble de siège arrière d'un Ford Escape pour l'utiliser dans le véhicule de ma femme. J'avais retiré tous les écrous et boulons retenant le cadre du siège en place, et lorsque je suis allé soulever le siège, le plateau de chargement arrière s'est renversé et a déversé de l'eau chaude, malodorante et stagnante (le résultat du hayon et du toit ouvrant étant laissé ouvert) partout sur moi.

Quelle est la pire chose qui vous soit arrivée alors que vous cherchiez des pièces de voiture d'occasion à la casse ?