Verrouiller accidentellement vos clés dans votre véhicule peut être une expérience stressante et est l'un de ces gestes téméraires que chaque conducteur est tenu de faire au moins une fois. Vous pourriez être la personne la plus intelligente ou la plus prudente, mais des erreurs peuvent arriver. Savoir sortir les clés d'une voiture verrouillée sans avoir à faire appel à un serrurier ou à faire remorquer le véhicule jusqu'au point de vente du constructeur est l'occasion de rattraper son erreur.
La façon dont vous entrez dans le véhicule dépendra du type de serrures de porte de votre voiture et des outils dont vous disposez. Il existe plusieurs façons de retrouver l'accès à votre véhicule, mais nous n'aborderons que deux des plus efficaces. Avant d'essayer l'une de ces méthodes, assurez-vous qu'il n'y a pas de moyen plus simple d'accéder à votre voiture, comme une porte ouverte, un coffre ou une clé de rechange.
Cette méthode est plus efficace sur les nouveaux modèles de voitures qui ont des boutons le long de l'accoudoir de la porte ou des serrures de porte automatiques. Correctement effectuée, cette méthode vous permettra d'accéder à votre véhicule en moins de 15 minutes, mais c'est aussi la plus susceptible d'abîmer votre portière si elle est mal utilisée. Vous devrez donc redoubler de prudence lorsque vous ouvrirez la porte afin de ne pas appliquer trop de pression sur la fenêtre, ce qui pourrait la briser.
Vous aurez besoin de quelque chose pour ouvrir la porte, comme un sac à air, ou un tournevis, une clé plate. Insérez le tournevis, la clé ou tout ce que vous avez dans l'espace entre le coin supérieur de la porte et le cadre du véhicule, puis appuyez progressivement sur la cale dans l'espace que vous avez créé.
Selon le type d'outil que vous utilisez, vous devrez peut-être placer un morceau de tissu sur la zone pour minimiser les dommages à votre peinture.
Si vous avez réussi la première étape, vous aurez maintenant besoin d'une tige pour terminer le travail. Cherchez une tringle ni trop rigide ni trop malléable, un cintre en métal devrait faire l'affaire.
Maintenant, pliez le cintre au milieu pour qu'il se courbe en une forme avec laquelle vous pouvez atteindre le cadenas. Continuez à modifier la forme du cintre si vous trouvez qu'il est difficile d'atteindre la serrure avec.
La méthode du hanger est l'une des manières les plus classiques d'entrer dans votre voiture. Cette méthode est très efficace pour les voitures plus anciennes qui ont une serrure de porte de style poteau avec un petit bouton en haut au lieu d'un bouton de déverrouillage
Comme la première méthode ci-dessus, vous devez toujours caler la porte avant d'essayer d'atteindre la serrure. Vous pouvez même utiliser un cintre dans la méthode précédente, mais pour cette méthode, vous devrez plier la pointe du cintre en forme de "V" afin que la pointe en forme de V s'accroche au col de la serrure de la porte, tirez et vous vous êtes.
Je sais que cela peut sembler "plus facile à dire qu'à faire", surtout lorsque vous paniquez, mais nous avons essayé 1 et 2 ; il existe une troisième méthode mais qui ne vaut pas la peine d'être abordée car elle est plus difficile que les deux précédentes. Et si ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire ou si les outils ne sont pas là, y a-t-il un moyen d'entrer dans votre véhicule ? Oui.
Les méthodes ci-dessus fonctionnent pour les serrures de porte exposées, mais si vous avez un de ces véhicules où les serrures de porte sont encastrées à l'intérieur de la poignée de porte intérieure, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel.
J'espère que cela vous donnera la motivation dont vous avez besoin pour faire fabriquer une clé de rechange.
Ou, en premier lieu…
En fin de compte, c'est l'un de ces problèmes qui peuvent facilement être évités avec une petite planification proactive de votre part. Avoir une clé de rechange cachée dans un endroit sûr et sécurisé sur votre véhicule est une solution qui ne coûte pas beaucoup d'efforts, d'argent ou de compétences. Cela peut être aussi simple que d'utiliser une ficelle pour attacher une clé de rechange quelque part cachée sur le véhicule, quelque part dans le compartiment moteur.
Je n'ai pas beaucoup confiance dans le porte-clé magnétique, d'autant plus que je fais très souvent du hors route où les chocs et les vibrations font partie du voyage. Mais, si vous choisissez d'emprunter cette voie, pensez à sécuriser la clé en place au lieu de vous fier à l'aimant. Soyez intelligent quant à l'endroit où vous choisissez de cacher votre clé afin de ne pas vous exposer à un détournement de voiture ; vous pourriez être tenté de cacher vos clés de maison au même endroit, ne le faites pas. Et s'il vous plaît, n'oubliez pas de vérifier que la clé est en place de temps en temps.
Si vous vous êtes enfermé hors du véhicule alors que le coffre était ouvert, vous pourriez être en mesure de déplacer le siège arrière pour accéder au véhicule, ou vous pourriez cacher une clé de rechange dans le coffre. Dans tous les cas, assurez-vous que le coffre ne se referme pas sur vous pendant que vous essayez d'écarter le siège.
Si vous avez un véhicule plus récent, il y a de fortes chances qu'il soit équipé d'un ouvre-porte électronique ou de "clés numériques" qui vous empêche de verrouiller les portes lorsque la clé est dans le véhicule. Malheureusement, si vous perdez ce gadget, cela pourrait prendre des jours et beaucoup d'argent pour obtenir un remplacement, et vous devrez probablement remorquer le véhicule jusqu'au concessionnaire qui commandera une clé de remplacement.
Les deux méthodes d'accès à votre véhicule endommageront probablement votre joint de porte, alors faites-le réparer pour empêcher l'eau de s'infiltrer. Si quelqu'un vous voit ouvrir une portière de voiture avec un pied de biche, il pensera que vous volez votre voiture et pourrait appeler les flics. vous, alors ayez d'autres personnes autour ou, à tout le moins, ne vous habillez pas comme un voleur de voiture.
Oh, et essayez de ne pas enfermer vos clés dans la voiture.