L'invasion des fourmis dans votre voiture peut être une épreuve frustrante, surtout si elles décident de ramper sur votre corps et d'essayer de vous mordre. Cela pourrait être pire s'il s'agit d'une armée de fourmis qui pourraient potentiellement endommager le système de câblage. Ces petits salauds embêtants, n'est-ce pas ? Eh bien, si vous ne connaissez pas quelqu'un qui connaît quelqu'un qui peut vous procurer un fourmilier pour résoudre le problème, comment devriez-vous vous débarrasser des fourmis dans votre voiture ?
Les fourmis ne peuvent pas ramper dans votre voiture pendant que vous conduisez; bien que l'homme fourmi de l'univers de Marvel puisse le faire. Cependant, si vous vous garez près d'une fourmilière ou d'une colonie de fourmis que l'on trouve principalement près d'arbres ou de buissons, il y a une probabilité que ce soit la source de votre problème de fourmis. Il est même possible que votre garage ou votre sous-sol soit infesté de fourmis, pas étonnant qu'elles réapparaissent mystérieusement.
En d'autres termes, il serait plus facile de faire la guerre aux fourmis si vous pouviez retracer leur base opérationnelle et l'éviter. Sinon, vous ne feriez que du zéro travail si vous pouviez vous en débarrasser, seulement pour qu'ils reviennent deux jours plus tard. Autre chose; enroulez vos fenêtres lorsque vous vous garez.
Vous savez ce petit morceau de frites ou de chapelure qui s'est retrouvé sous votre siège d'auto ? Ouais! Vous l'avez probablement oublié ! Les fourmis ouvrières peuvent détecter cette nourriture périmée et demander du renfort directement dans leur colonie. Avant de vous en rendre compte, vous avez une armée de fourmis ayant un buffet sous votre siège de voiture. Par conséquent, vous devriez éviter de manger dans votre voiture.
Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger, essayez de rouler vos aliments dans un emballage ou de les mettre dans un plat et évitez de laisser des miettes ou des petits morceaux de nourriture dans votre voiture. Bien sûr, ne renversez rien comme des sodas ou des boissons sucrées; les fourmis aiment cette bonté sucrée collante.
S'il est trop tard et que les fourmis ont déjà emménagé, la prochaine meilleure chose à faire serait de nettoyer soigneusement votre voiture. Cela signifie que vous devez vous débarrasser de tous les déchets comme les serviettes, les emballages alimentaires, les bouteilles d'eau, les sachets, les boîtes à beignets, les gobelets en plastique, les miettes de nourriture et les papiers brouillons. Même le sac poubelle de la voiture doit être vidé et nettoyé ou remplacé.
Ensuite, vous devez utiliser un aspirateur à main pour vous aider à éliminer la saleté et les miettes dans les endroits cachés tels que les bouches d'aération, les tapis de sol, le tableau de bord, les tissus d'ameublement, sous les sièges et les fissures. En plus d'enlever la saleté, l'aspirateur aspire également les fourmis dans l'abîme. N'oubliez pas de retirer les tapis de sol pour les nettoyer séparément.
Pendant le processus de nettoyage, il serait utile de shampouiner l'intérieur de votre voiture pour nettoyer et éliminer l'odeur qui attire les fourmis. Ensuite, vous pouvez finir avec des lingettes automobiles pour nettoyer les fenêtres, les portes, les porte-gobelets, les ceintures de sécurité et la boîte à gants; De plus, cela donnera à la voiture une odeur agréable et fraîche.
Parce que les pneus sont en contact direct avec le sol, les fourmis les utiliseront comme point d'entrée. Alors que faire? Simple, il suffit de traiter les pneus avec un pesticide qui peut tuer et repousser les fourmis. Cependant, vous devez être extrêmement prudent avec tout produit toxique pour les humains ou les animaux domestiques. Si vous décidez d'utiliser de tels produits, assurez-vous qu'il n'y a pas d'enfants ou d'animaux domestiques qui pourraient jouer. De plus, vous pourriez décider de traiter les pneus la nuit lorsque vous ne conduisez pas votre voiture mais que vous l'avez garée à proximité de zones infestées de fourmis.
Il existe de nombreux pièges à fourmis et appâts à fourmis que vous pouvez utiliser à votre avantage. Mais d'abord, mieux vaut envisager des remèdes naturels qui ne sont pas toxiques. Par exemple, vous pouvez fixer des rubans adhésifs double face sur le plancher pour piéger les fourmis qui pénètrent dans votre véhicule. De même, vous pouvez saupoudrer de sel, de poivre et de menthe autour de votre voiture. Si vous n'aviez pas la moindre idée, les fourmis ont une forte aversion pour ces trois ingrédients naturels.
Une autre option non toxique serait de disposer de la terre de diatomées autour des portes de votre voiture pour agir comme un bouclier tampon. Pour obtenir un effet optimal, vous devez laisser la saleté autour des portes de votre voiture pendant au moins 24 heures avant de l'essuyer avec un chiffon humide ou un aspirateur d'atelier. Attention, vous devez éviter d'utiliser un aspirateur domestique car la terre de diatomées peut endommager le moteur et le filtre. De plus, la terre de diatomées est nocive pour les humains lorsqu'elle est ingérée, alors gardez-la hors de portée des enfants.
Au-delà de cela, vous pouvez acheter des produits d'appâts pour fourmis auprès de votre quincaillerie locale ou de votre magasin en ligne. Les meilleures bombes et pièges à fourmis doivent être inodores et suffisamment petits pour tenir dans votre coffre, votre boîte à gants, sous les sièges et les compartiments de porte.
Enfin, si vous ne voulez rien négliger, vous pouvez installer des pièges à fourmis dans votre garage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les mêmes appâts à fourmis sécurisés dans votre voiture, mais à la place, vous les placez stratégiquement à l'intérieur de votre garage. C'est ce qu'on appelle un double bouclier de protection !
Oui, nous comprenons ! Parfois, vous pouvez suivre toutes les procédures prescrites pour vous débarrasser des fourmis dans votre voiture, mais vous trouvez toujours ces petits insectes gênants quelques jours plus tard. Si cela se produit, il peut être utile de lancer une enquête pour trouver la cause première du problème. Y a-t-il un trou quelque part dans votre voiture où les fourmis se cachent ? Peut-être y a-t-il de la soude sèche renversée emprisonnée dans la bouche d'aération. Ou y a-t-il une colonie de fourmis près de votre garage ? Quoi qu'il en soit, nous vous avons révélé les secrets et c'est à vous de foncer sur le champ de bataille avec un marteau... métaphoriquement parlant.
Mais l'essentiel est le suivant :la méthode la plus efficace pour éloigner les fourmis est de s'assurer que l'intérieur de votre voiture est toujours propre et exempt de particules de nourriture. Mieux vaut prévenir que guérir. Cependant, si cela se produit, vous savez quoi faire.