Maintenez-vous bien ces dispositifs de sécurité du véhicule ?

Chaque fois que vous montez dans votre véhicule pour conduire quelque part, votre voiture fait des heures supplémentaires pour assurer votre sécurité. En effet, les véhicules sont équipés de nombreux dispositifs de sécurité qui nous sont moins évidents mais qui jouent un rôle important pour notre protection globale. Dans ce blog, nous examinons cinq caractéristiques de sécurité importantes du véhicule conçues pour protéger les conducteurs, leurs passagers et le véhicule. Nous passons brièvement en revue les aspects de chaque composant de sécurité et couvrons des moyens spécifiques de les entretenir ou de les entretenir.

Examinons d'abord deux composants plus complexes de votre véhicule qui jouent un rôle de sécurité :les systèmes de suspension et de freinage.

Système de suspension

Que fait le système de suspension ?

Le système de suspension est la combinaison de votre direction, pneus, amortisseurs, ressorts, entretoises et de nombreuses autres pièces et composants. Étant donné que toutes les surfaces de la route ne sont pas parfaitement lisses, la suspension maintient votre véhicule connecté à la surface de la route lors des virages, de la conduite à grande vitesse ou de la conduite sur des routes accidentées. Les conditions difficiles se présentent sous la forme de nids-de-poule, de surfaces inégales ou cahoteuses, de voies ferrées et même de sel de voirie. La suspension répartit la friction et génère de l'énergie dans ses composants plutôt que dans l'habitacle du véhicule.

Qu'est-ce qui peut mal tourner avec le système de suspension et comment pouvez-vous le faire fonctionner ?

Parce que la suspension est soumise à une quantité importante d'abus de la route - avec le temps, elle peut ajouter de l'usure aux composants de la suspension.

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants :

  • Ressorts ou entretoises endommagés
  • Fuites dans les amortisseurs ou le liquide de direction
  • Problèmes d'alignement des roues et usure inégale de la bande de roulement

Vos habitudes de conduite jouent un rôle important dans le maintien de votre système de suspension en bonne santé. Les problèmes avec le système de suspension se révèlent généralement par le bruit et le mouvement. Vous pouvez entendre des sons inhabituels lorsque vous tournez ou vous arrêtez, ou le véhicule peut piquer vers l'avant ou vers l'arrière lors du freinage. Au-delà de la gestion de votre routine de conduite, vous pouvez suivre certains éléments d'entretien clés, notamment :

  • Service régulier de permutation des pneus et d'alignement des roues
  • Rester attentif aux fuites de liquide de direction
  • Maintenir la pression des pneus

Système de freinage

Que fait le système de freinage ?

Nos freins contrôlent le ralentissement et l'arrêt de notre véhicule en mouvement. Si vous vous souvenez de vos premières études de physique, la première loi du mouvement de Newton stipule qu'"un objet au repos reste au repos et un objet en mouvement reste en mouvement à la même vitesse et dans la même direction à moins qu'il ne soit sollicité par une force déséquilibrée". /P>

Sans freins pour arrêter votre véhicule, la "force déséquilibrée" serait un objet stationnaire.

Les freins de votre véhicule ralentissent le véhicule ou l'arrêtent en appliquant une pression sur les rotors qui font partie des roues.

Qu'est-ce qui peut mal fonctionner avec le système de freinage et comment pouvez-vous le faire fonctionner ?

Le système de freinage de votre véhicule est exposé à une quantité importante de friction, de chaleur et de mouvement. Ces facteurs peuvent entraîner une détérioration de vos composants de freinage.

Voici quelques problèmes courants :

  • Rotors ou étriers usés
  • Fuites de liquide de frein
  • Plaquettes de frein sales ou usées

Encore une fois, les habitudes de conduite et plus particulièrement les habitudes de freinage peuvent jouer un rôle dans le maintien de votre système de freinage en bon état. Vous pouvez également suivre certains éléments d'entretien régulier pour vous assurer que les freins fonctionnent comme vous le souhaitez.

Ceux-ci incluent :

  • Faire inspecter les plaquettes de frein et le rotor une fois par an ou tous les 20 000 km
  • Remplacement du liquide de frein tous les 25 000 km
  • Purger les conduites de frein pour éliminer l'air et la saleté

Passons maintenant en revue les trois autres dispositifs de sécurité de votre véhicule qui sont conçus pour vous protéger, vous et les occupants de votre véhicule :le contrôle électronique de la stabilité, les airbags et le système de surveillance de la pression des pneus.

Contrôle de stabilité électronique (ESC)

Que fait ESC ?

Bien que l'ESC diffère de votre système de suspension, il est également conçu pour aider à maintenir la stabilité de votre véhicule dans des conditions routières inhabituelles. Si vous avez déjà traversé une route mouillée et appuyé sur la pédale d'accélérateur en même temps, vous avez peut-être vu le témoin d'avertissement ESC. Dans cette situation, votre véhicule a commencé à perdre de l'adhérence avec la route à cause de l'eau et l'ESC a activé les freins pour reprendre le contrôle.

Qu'est-ce qui peut mal tourner avec l'ESC et comment pouvez-vous le faire fonctionner ?

L'ESC est un dispositif électronique qui fonctionne grâce à l'utilisation de divers capteurs. Lorsque des problèmes surviennent avec des capteurs ou un câblage défectueux, vous pouvez rencontrer une défaillance de l'ESC. Dans ces cas, il est préférable de faire inspecter votre véhicule par un professionnel du service qui peut identifier le problème.

Airbags du véhicule

À quoi servent les airbags ?

Si vous avez de la chance, vous n'aurez jamais à utiliser les airbags de votre véhicule. Cependant, les airbags d'aujourd'hui fonctionneront même lors de collisions à basse vitesse. Votre véhicule est équipé de plusieurs airbags latéraux et frontaux qui se déploient lors d'une collision et absorbent l'énergie et vous protègent des chocs avec le tableau de bord ou le volant du véhicule.

Qu'est-ce qui peut mal tourner avec les airbags et comment pouvez-vous les faire fonctionner ?

Les coussins gonflables des véhicules sont parfois sujets à des défauts ou à des problèmes de fabrication. Ces problèmes résultent d'un déploiement insuffisant ou incorrect ou de pièces défectueuses. Les constructeurs automobiles sont tenus d'informer tous les propriétaires de véhicules lorsqu'il y a des problèmes d'airbag et d'émettre une alerte de rappel. Vérifiez auprès de votre constructeur automobile ou de votre professionnel de l'entretien tout rappel spécifique lié à votre véhicule et à votre NIV. Résolvez toujours les problèmes d'airbag rapidement.

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Que fait le TPMS ?

Le TPMS mesure la pression d'air spécifique des pneus de votre véhicule et vous avertit de tout manque de pression d'air. Chaque roue est équipée d'un capteur pour surveiller la pression d'air et envoyer cette information au conducteur sur l'affichage du tableau de bord. Certaines alertes TPMS indiqueront même quel pneu est affecté et la pression d'air actuelle.

Qu'est-ce qui peut mal tourner avec le TPMS et comment pouvez-vous le faire fonctionner ?

Le problème le plus courant que vous pouvez rencontrer avec le TPMS est un capteur défectueux. Les capteurs sont dans les roues et peuvent se corroder à cause de la chaleur, de l'eau ou de la saleté. Les batteries qui contrôlent les capteurs peuvent également perdre de la puissance et affecter le TPMS. Si vous rencontrez des lectures inhabituelles ou aucune lecture de votre TPMS, faites-le vérifier par un professionnel du service.

J'espère que nous avons fait la lumière sur quelques caractéristiques de sécurité importantes de votre véhicule. Rester au fait de ces caractéristiques de sécurité est un bon moyen de vous assurer que votre véhicule fonctionne efficacement et que vous vous protégez, vous et vos passagers. Si vous rencontrez des problèmes avec les fonctionnalités ci-dessus, contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier une inspection complète avec un professionnel du service. Colonial Service Station est idéalement situé à Staten Island, New York.