Comment minimiser les pannes de véhicules ?

Les pannes de véhicules sont peu pratiques, coûteuses et semblent toujours se produire aux pires moments. Il y a aussi un énorme facteur de sécurité, s'éloigner du bord de la route, utiliser des fusées éclairantes, des feux de détresse et avoir un plan et un équipement d'urgence en cas de panne est toujours une bonne idée.

Selon l'AAA (American Automobile Association), des statistiques montrent qu'en 2012, il y avait 125 millions de véhicules sur les routes américaines. En 2012, AAA a aidé 28 millions de clients qui avaient des problèmes avec leurs véhicules. 58% d'entre eux ont pu être assistés sur place. Les autres véhicules ont été remorqués vers un atelier de réparation. La plupart de ces pannes étaient évitables, ces problèmes électriques ou de système de charge, et un ou des pneus crevés ou soufflés étant les deux principaux problèmes. Arrive dans un 3 rd serré sont des problèmes de système de refroidissement du moteur, qui se manifestent par une surchauffe ou une fuite.

  Le National Car Care Council organise chaque année des inspections Be Car Care Aware dans tout le pays. Ils affirment que 80 % des milliers de véhicules qui sont inspectés chaque année échouent à l'inspection de sécurité de base. Les courroies, les tuyaux, les fluides, les filtres, les freins, le système de charge et les pneus sont quelques-uns des principaux éléments qui sont vérifiés lors d'une inspection.

Lorsque les bases de l'entretien du véhicule ne sont pas effectuées, cela augmente les risques de panne ou de panne du véhicule. Faire inspecter votre véhicule au moins une fois par an et effectuer les réparations ou l'entretien recommandés sera le moyen le plus fiable et le plus rentable d'éviter les pannes.

Les choses simples à inspecter avant de conduire, en particulier lors d'un voyage en voiture, sont :

État des pneus

Pression des pneus

Niveaux et état des liquides

Ceintures

Tuyaux

Test du système de charge

Essuie-glaces

Lumières extérieures et intérieures

Filtre à air, à air d'habitacle et à carburant

Gardez à l'esprit que si vous avez un faible niveau de liquide dans n'importe quel système, moteur, refroidissement, direction assistée, frein ou transmission, il y a très probablement une fuite. Nous vous recommandons fortement de faire réparer toute fuite pour éviter un autre problème ou des dommages potentiels à votre véhicule.

Cet été a été assez long et chaud, et nous avons vu une éruption de joints de culasse soufflés sur les véhicules. Cela est dû au fait que les systèmes de refroidissement ne sont pas entretenus correctement et que les fuites du système de refroidissement ne sont pas réparées en temps opportun, ou que le véhicule n'est pas éteint lorsque la température commence à chauffer et qu'il est remorqué vers un centre de réparation. Une surchauffe extrême et/ou une surchauffe multiple d'un moteur peut endommager le joint de culasse, peut fissurer la ou les têtes, cela peut fissurer le bloc moteur. L'autre problème que nous avons vu assez souvent cet été est celui des pannes de moteur, dues au fait que les moteurs fonctionnent à faible niveau d'huile ou à de l'huile très sale, qu'il y a de la boue à l'intérieur ou dans le carter d'huile, ce qui provoque un problème de manque d'huile avec le moteur.

Malheureusement, certaines pièces de nos véhicules peuvent tomber en panne sans avertissement, les pompes à carburant, les alternateurs et les pompes à eau ne sont que quelques exemples. Mais la plupart des pannes sont évitables, alors gardez ce véhicule inspecté et réparé. Cela vous fera gagner du temps, de l'argent et de la frustration. Bonne conduite !

Karen Johnston

Tout sur Automotive, Inc.