Lors de la collecte de véhicules classiques, vous devez effectuer une maintenance et un entretien essentiels pour maximiser la durée de vie de vos véhicules. Chez Classic Auto, nous savons que vous voulez garder votre véhicule classique sur la route aussi longtemps que possible, et c'est pourquoi nous avons d'excellents conseils pour garder votre voiture de collection en parfait état lorsque vous la laissez entreposée pendant de longues périodes. . Le stockage de votre véhicule pendant plus d'un mois sans soins appropriés peut nuire à sa santé à long terme, surtout s'il s'agit d'un véhicule plus ancien. Avec les véhicules plus anciens, vous devez maintenir un entretien diligent pour préserver leur style vintage et éviter la corrosion. Suivez ces conseils avant de ranger votre véhicule classique.
L'une des choses les plus importantes dont vous avez besoin pour protéger votre voiture lors de son entreposage est de choisir la bonne installation d'entreposage. Il peut être tentant de remiser son véhicule dans son garage personnel ou sur sa propriété, mais l'exposition à la lumière et aux températures extrêmes est préjudiciable à l'entretien de sa voiture de collection. Envisagez de choisir une unité de stockage intérieure avec accès en voiture équipée d'un système de climatisation. Avec la climatisation, votre véhicule classique peut rester à l'écart des éléments et des températures extrêmes qui peuvent nuire à sa santé à long terme. De plus, vous pouvez placer une feuille de plastique sous votre véhicule pour empêcher l'excès d'humidité de s'accumuler sous la voiture. Votre véhicule classique doit toujours être stocké dans un espace propre, sombre et sec.
Avant de ranger votre véhicule, vous devez prendre des mesures simples pour assurer la santé de son moteur. Tout d'abord, pensez à ajouter un stabilisateur de carburant qui suit les instructions de votre fabricant. Les stabilisateurs de carburant peuvent empêcher le carburant de votre véhicule de durcir et de gâcher votre moteur. En plus d'un stabilisateur de carburant, vous devriez également changer votre huile ainsi que votre filtre à huile. La vieille huile peut faire rouiller votre moteur. Après avoir ajouté le stabilisateur de carburant et changé l'huile, assurez-vous de conduire votre voiture sur quelques kilomètres afin que l'huile et le stabilisateur fonctionnent dans tout votre moteur. Enfin, assurez-vous de remplir votre réservoir d'essence avant de ranger le véhicule. Tout espace que vous laissez dans votre réservoir d'essence peut provoquer une accumulation d'humidité, ce qui entraînera de la rouille.
Il est essentiel de nettoyer et de détailler votre voiture classique avant de la ranger pendant une période prolongée. Tout reste de poussière ou de débris peut rayer votre véhicule et endommager sa peinture. De plus, toute saleté ou miette négligée dans votre intérieur peut entraîner de mauvaises odeurs et des parasites. Nettoyez votre intérieur et votre extérieur et ajoutez une finition à la cire pour une protection supplémentaire. En plus de nettoyer l'intérieur, vous pouvez également laisser du bicarbonate de soude dans votre voiture pour absorber les mauvaises odeurs qui peuvent attirer les parasites. Une autre mesure que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre véhicule reste propre est de le recouvrir d'une housse de voiture en tissu respirant plutôt que de plastique, car les couvertures en plastique peuvent provoquer une accumulation de condensation sur votre extérieur, entraînant de la rouille.
Avant de ranger votre véhicule, vous devez retirer vos bougies d'allumage et votre batterie de voiture. Si la batterie retirée est corrodée, vous pouvez la nettoyer avec une combinaison de bicarbonate de soude, d'eau distillée et de vaseline. Après l'avoir nettoyé, vous pouvez le ranger séparément de votre véhicule dans un espace climatisé hors sol. Vous pouvez vous assurer que votre batterie ne meure pas par manque d'utilisation en utilisant régulièrement un tendeur de batterie. En plus de retirer et de nettoyer votre batterie, vous devez également inspecter et remplir tous les liquides de votre véhicule, y compris l'antigel, le liquide de transmission et le liquide de frein.
Si vous ne préparez pas correctement vos pneus, vous devrez peut-être les remplacer après un stockage à long terme. Vous devez remplir vos pneus au maximum recommandé en livres par pouce carré (PSI), et vous pouvez entreposer votre voiture si vous ne prévoyez pas de la conduire de si tôt. Le fait de soulever votre voiture atténue la pression exercée par la carrosserie sur ses pneus et sa suspension. Le poids de la carrosserie de votre véhicule peut provoquer l'aplatissement de vos pneus si vous ne placez pas la carrosserie sur des chandelles. Une autre mesure que vous pouvez prendre pour assurer la santé des pneus pendant le stockage consiste à placer du contreplaqué sous vos pneus, ce qui les protège de la pourriture potentielle du sol.
Si vous cherchez à protéger votre voiture de collection, de luxe ou de collection, souscrivez à l'assurance auto classique. Chez Classic Auto, nous fournissons à nos clients une couverture robuste et abordable, et nous incluons également des avantages inestimables, tels qu'une couverture à valeur convenue, une protection contre l'inflation, des miles de roulement et une assistance routière à l'échelle nationale. Nous sommes plus qu'une simple compagnie d'assurance, nous sommes aussi des passionnés de véhicules et nous voulons vous aider à garder votre voiture classique sur la route le plus longtemps possible. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui fait de Classic Auto la solution idéale pour les amateurs de voitures classiques, appelez nos experts automobiles au 888-901-1338. Vous pouvez également recevoir un devis instantané ici.