Les automobiles sont complexes, car chaque type et marque de voiture est composé de différentes pièces, structures et conceptions. Avec quelque chose d'aussi complexe, il est important, lorsque vous cherchez de l'aide, de trouver quelqu'un qui a de l'expérience et qui comprend ces différences.
Nous comptons beaucoup sur nos voitures pour nous rendre d'un point A à un point B tous les jours, plusieurs fois par jour. Pour cette raison, nous devons nous assurer que nous prenons soin de nos véhicules, en particulier en les emmenant chez votre mécanicien local pour des services d'entretien réguliers. La clé est la prévention, donc pour réduire le risque d'une réparation importante et coûteuse, il est préférable de consulter votre mécanicien pour des contrôles réguliers.
Voici quelques-uns des services préventifs importants que les mécaniciens de réparation automobile effectuent pour prévenir les problèmes graves sur la route.
Les vidanges d'huile régulières sont la pierre angulaire pour éviter les réparations automobiles sérieuses et coûteuses. Changer votre huile régulièrement et utiliser le type et la qualité appropriés conduira à des performances plus efficaces du moteur en gardant votre moteur correctement lubrifié.
En changeant votre huile, vous évitez l'accumulation de saleté car cela peut endommager votre moteur et contribuer à des pannes de moteur coûteuses. Les vidanges d'huile ne vous font pas seulement économiser de l'argent dans l'atelier de réparation automobile, elles vous permettent également d'économiser de l'argent à la pompe. Un moteur propre et bien lubrifié améliore vos miles par gallon, vous offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Pour savoir à quelle fréquence vous devriez faire une vidange d'huile, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre mécanicien, de consulter votre manuel du propriétaire et de rester conscient de vos habitudes de conduite. Si votre véhicule est régulièrement exposé à la poussière et aux débris, vous aurez besoin de vidanges d'huile plus fréquentes. Pour des performances optimales, le conducteur moyen devrait prévoir de changer son huile au moins tous les cinq mille kilomètres ou tous les quatre mois.
L'une des parties les plus importantes de votre vidange d'huile est le changement du filtre. Le filtre attrape et retient les boues que l'huile a recueillies lors de la lubrification du moteur. Si le filtre n'est pas changé, la nouvelle huile sera sale avec la même saleté que l'ancienne huile qu'elle vient de remplacer. Pour profiter pleinement de la vidange d'huile, votre spécialiste de la réparation automobile s'assurera de nettoyer la zone environnante et d'installer un nouveau filtre dans votre voiture avant de vidanger l'huile.
Parfois, votre voiture vous dira ce dont elle a besoin. Il grince et grince lorsque vous tournez dans les virages ou que vous freinez.
Lors d'une vidange d'huile, votre mécanicien lubrifiera le châssis, qui est la partie inférieure de votre véhicule, plus précisément le cadre ainsi que la suspension et les composants nécessaires au virage. La lubrification du châssis réduit la friction dans ces zones et vous évite la distraction, l'irritation et l'embarras d'une voiture qui grince. La réduction de la friction protège également votre train de roulement de l'usure et réduit le risque d'avoir besoin de pièces de rechange.
Au lieu de rendre visite à votre mécanicien en cas de problème, visitez régulièrement votre atelier de réparation automobile pour garder votre voiture lubrifiée, huilée et filtrée afin que tout reste en état de marche. L'entretien régulier ne fait pas seulement partie de la réparation automobile :c'est l'entretien automobile !