Voyants de tableau de bord et réparation automobile à Milton

En tant que destination populaire pour la réparation automobile à Milton, Rob Vanderheyden et son équipe de mécaniciens hautement qualifiés se concentrent sur la fourniture d'un service de qualité supérieure avec une communication ouverte entre chaque client et le mécanicien.

De nombreux clients craignent souvent de rencontrer des problèmes en cours de route, ne sachant pas comment les résoudre. Les voyants du tableau de bord sont un problème inattendu qui peut apparaître pendant la conduite, ce qui laisse le conducteur incertain de l'urgence. Nous vous recommandons toujours de consulter votre manuel du propriétaire avant d'effectuer tout travail. La liste ci-dessous répertorie certains des voyants du tableau de bord les plus courants et ce que vous devez faire lorsque vous les rencontrez.

  • ROUGE  :Indique un problème potentiellement grave/des problèmes de sécurité.
  • JAUNE /ORANGE :Indique que quelque chose doit être entretenu/réparé.
  • VERT/ BLEU :Indique qu'un système est allumé/fonctionne

Voyant d'avertissement d'huile

Le voyant d'avertissement d'huile indique que la pression d'huile moteur est basse.

Si vous remarquez que le voyant d'huile s'allume pendant que vous conduisez, arrêtez-vous immédiatement et résolvez le problème. Voici les choses à faire si vous êtes pris dans une situation d'urgence. Effectuez les étapes suivantes :

  1. Arrêtez-vous à l'endroit le plus sûr dès qu'il le sera également. Essayez de choisir un endroit plat.
  2. Éteignez le moteur, vérifiez le niveau d'huile du moteur en ouvrant le capot (attention :le moteur sera chaud)
  3. Localisez la jauge d'huile (vérifiez le manuel du propriétaire), retirez la jauge et essuyez-la.
  4. Remettez la jauge au fond en la tirant lentement.
  5. l Maintenez la jauge enfoncée aux ¾, regardez l'extrémité et lisez le niveau d'huile.
  6. Assurez-vous que le niveau d'huile se situe entre les niveaux minimum et maximum.
  7. Si vous ne voyez pas d'huile, vérifiez-la une deuxième fois. S'il n'y a toujours pas d'huile, il est important d'en ajouter avant de redémarrer le moteur.

Vérifier le voyant du moteur

Le voyant de vérification du moteur signifie qu'il y a un problème avec un dispositif d'émission ou une restriction de performance du moteur. S'il reste allumé, cela signifie que le capteur a signalé un problème à l'ordinateur du véhicule. Si le voyant clignote, cela indique une plus grande urgence et il y aura probablement une différence notable avec la façon dont le véhicule se sent / agit. Avec un voyant de vérification du moteur clignotant, vous devez vous arrêter immédiatement, éteindre le moteur et contacter votre maître mécanicien avant de conduire.

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Le TPMS (Tire Pressure Monitoring System) vous avertit que vous avez un pneu sous-gonflé. La plupart des nouveaux véhicules construits après 2007 sont équipés de TPMS. Les capteurs intégrés à la tige de valve signalent à l'un des ordinateurs du véhicule la pression de chaque pneu. Certains véhicules peuvent afficher la pression de chaque pneu sur le tableau de bord avec ce voyant.

Si le témoin s'allume, arrêtez-vous en toute sécurité et vérifiez visuellement les pneus, écoutez tout sifflement. Un outil de pression des pneus (voir l'image à gauche) est quelque chose que Master Mechanic recommande à chaque propriétaire de voiture d'avoir dans sa boîte à gants. S'il n'y en a pas, rendez-vous à la station-service la plus proche.

Réparation automobile à Milton

Pour tous les problèmes et questions automobiles, visitez Rob et son équipe pour la réparation automobile à Milton. Ils s'assureront que vous êtes guidé à travers les besoins d'entretien et de réparation de votre voiture et seront transparents dans leurs recommandations sur ce qui est absolument nécessaire - et quelles réparations peuvent attendre. Pour un service honnête et transparent, contactez votre maître mécanicien local dès aujourd'hui !