Explication des voyants d'avertissement du tableau de bord de voiture

Lorsqu'il est rempli d'électronique et de capteurs à surveiller, attendez-vous à ce que la voiture fasse clignoter ces signaux d'avertissement, chaque fois que quelque chose ne va pas pendant la conduite. C'est ce qu'on appelle les voyants d'avertissement du tableau de bord de la voiture qui vous permet de conduire de manière beaucoup plus sûre sur les routes.

Alors, comment les symboles de tiret de voiture travail? Eh bien, dès que quelque chose ne va pas dans la voiture, l'une ou l'autre fonction s'active sur le tableau de bord. Cela active les entonnoirs de signal à travers le système électrique, éclairant un hiéroglyphe, qui est ensuite affiché sur le tableau de bord pour le conducteur.

Voyants d'avertissement du tableau de bord de la voiture :symboles et leur signification

Le tableau de bord est plein de symboles, qui peuvent différer légèrement d'une voiture à l'autre. Mais, la plupart du tableau de bord du véhicule, ces témoins de voiture représentera la même signification, affichant presque les mêmes icônes ici. Alors que certains symboles et significations du tableau de bord de voiture pourrait laisser présager un grave dysfonctionnement, voici quelques signaux importants que vous ne devez de toute façon pas ignorer.

1. Témoin d'avertissement du moteur (ECU)

Il s'agit essentiellement du signal en forme de moteur indiquant que votre voiture est passée en mode sans échec lui-même. La raison pour laquelle ce voyant s'allume sur votre tableau de bord pourrait être le manque de puissance, un problème causé par le raté d'allumage ou tout autre défaut qui interrompt le fonctionnement normal du moteur. Ainsi, lorsqu'un tel signe apparaît sur le tableau de bord, il n'y a pas de meilleure option que d'appeler un mécanicien professionnel pour le faire vérifier, car la conduite d'une telle voiture n'entraînerait que des dommages irréparables ou voici 4 façons simples de réinitialiser le voyant de vérification du moteur par vous-même, vous pouvez suivre

2. Témoin de pression des pneus

Ce symbole apparaît comme un alphabet U avec un point d'exclamation entre les deux. C'est l'un de ces voyants d'avertissement de tableau de bord de voiture, qui apparaîtra lorsqu'il y a une sorte de problème dans les pneus. Ainsi, lorsqu'il apparaît ici, cela signifie que la pression d'un ou de plusieurs pneus est trop basse et nécessite votre attention sur-le-champ.

3. Voyants d'avertissement de température du moteur

Eh bien, le voyant d'avertissement ressemble à un "E" qui navigue dans l'eau. Ce voyant d'avertissement du tableau de bord vous avertit de garder le moteur au frais. Ainsi, il apparaît lorsque le moteur est devenu trop chaud et qu'il a probablement besoin d'une attention immédiate. Les conseils d'entretien du moteur doivent donc être suivis de temps à autre pour une conduite sécuritaire.

     EN SAVOIR PLUS

  • Que faire lorsque les voyants d'avertissement de température s'allument
  • Réinitialiser le voyant de vérification du moteur ? Voici comment procéder

4. Indicateur de ceinture de sécurité

Attendez-vous à ce signal sur le tableau de bord lorsque les ceintures de sécurité ne sont pas portées. Bien que ce soit quelque chose qui ne nécessite aucune aide professionnelle, c'est l'un des aspects les plus importants de la conduite. Pourtant, beaucoup ne bouclent même pas leur ceinture à chaque fois, c'est quelque chose qui est vraiment important pour réduire les accidents et les blessures sur les routes. N'oubliez pas que la sécurité des ceintures de sécurité passe avant tout sur les routes.

5. Témoin d'avertissement de frein

Attendez-vous à ce que ce signal s'affiche sur votre tableau de bord, lorsque le frein à main est laissé serré. Dans le cas où le voyant clignote même pendant la conduite, cela pourrait également être l'indication d'un faible niveau de liquide de frein. Vient ensuite la grave préoccupation, si la lumière est allumée en permanence, car cela pourrait être l'indication de tirer la voiture sur le bord de la route et de la remorquer (et non de la conduire) jusqu'à l'atelier de réparation.

6. Témoin d'airbag

Les airbags pourraient être considérés comme l'une des inventions les plus étonnantes pour rendre les voitures plus sûres, tous les jours. Ainsi, lorsque ce voyant d'avertissement apparaît sur le tableau de bord, faites vérifier la voiture instantanément pour éviter un choc soudain ou l'apparition de l'airbag défectueux lors de l'accident de voiture. Alors, ne vous laissez pas coincer dans la requête "Pourquoi mon voyant Airbag est allumé". Le signal d'avertissement sur le tableau de bord va tout vous dire.

Connaître ces voyants d'avertissement de tableau de bord de voiture courants peut éventuellement sauver votre véhicule et même votre vie. Ainsi, être conscient de ces signaux peut être d'une grande aide pour conduire en toute sécurité sur les routes. Apprendre les voyants du tableau de bord de la voiture est donc un must.

7. Témoin d'avertissement du volant auxiliaire

Ce voyant indique que l'alimentation électrique du volant a un problème. Lorsque le volant de direction assistée est défaillant, vous trouverez le volant très lourd et difficile à tourner. Cela peut être dangereux lorsque la voiture roule à grande vitesse.

8. Voyant d'avertissement de liquide de refroidissement

Le voyant d'avertissement de température du liquide de refroidissement joue un rôle important dans les voitures, surtout en été. Comme son nom l'indique, l'effet de ce type d'eau est de refroidir le moteur de la voiture. S'il n'y a pas assez d'eau de refroidissement dans le système, le moteur surchauffera et cessera de fonctionner.

Lorsque vous voyez ce voyant s'allumer sur le tableau de bord, vous devez ajouter plus de liquide de refroidissement au moteur.

9. Voyant d'avertissement d'erreur de batterie

Dans certains cas, le voyant d'erreur de la batterie s'allume lorsque vous démarrez l'ordinateur pour la première fois. Après quelques secondes, la lumière s'éteindra. Si les lumières ne s'éteignent pas après quelques secondes, votre voiture a une batterie ou un câble défectueux.

Si le système électrique de la voiture est défectueux, il est préférable de ne pas essayer de redémarrer le moteur avant que le problème ne soit résolu.

10. Voyant d'avertissement d'huile

Lorsque vous voyez ce voyant sur le tableau de bord, vous devez comprendre que la température de l'huile est trop élevée ou que l'huile/la pression dans le réservoir est trop basse. Un excès d'huile peut entraîner une panne du moteur. Donc, vous devriez vérifier avec une spatule à huile et remplir au besoin.

Donc pour toutes les informations ci-dessus avec l'expression spécifique de chaque voyant parmi les voyants du tableau de bord , vous aurez une conduite en toute sécurité si n'importe quel type de voyants s'allume dans votre tableau de bord. Si vous êtes intéressé par l'entretien des voitures , suivez-nous pour plus d'articles mis à jour quotidiennement qui pourraient satisfaire vos demandes.